Probleme Climatisation

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
leoguets

Probleme Climatisation

Message par leoguets »

bonjour, je sais pas trop ou mettre mon sujet désolé si je me suis trompé! bon voila je vous explique, je viens d'aller chez norauto pour rechargé ma clim car elle ne refroidisait pas donc il me dit qu'il doit y avoir une fuite vu qu'elle craché de l'air chaud. donc il me propose recharge plus traceur et de repassé dans 15 jours pour voir d'ou vient la fuite.apres ca il me dit qu'il y avait du gaz et qu'il n'y a pas de fuite ca doit venir du compresseur mais lorsque je met la clim en route le regime moteur prend quelque tour donc vous en pensez quoi? compresseur hs? c'est cher non? merci pour vos reponses

ps: il ne m'ont pas fait payer j'ai trouvé ca tres sympa! 90euros quand meme!

jeanbaptistef

Re: Probleme Climatisation

Message par jeanbaptistef »

bonsoir, il est courant que les non bmistes pensent qu il y a une fuite surtout si ton niveau de gaz etait bas ! j ai eu le meme prob chez norauto 94. apres verification mise de la bonne pression du gaz et hop hop la clim marche tres bien. il est normal que ton moteur prenne un peu car le moteur de clim > compresseur a besoin de puissance. mais tu as ou pas de clim ?

leoguets

Message par leoguets »

hello! non la clim s'allume mais c'est que de l'air chaud qui sort! il n'y avait pas de fuite j'avais du gaz dedans je sais plus trop combien il m'as dit. le probleme c'est que ca ne refroidit pas! grrrr

Steele

Message par Steele »

Salut

Ce n'est pas parce qu'il y a du gaz et que le compresseur tourne que la pression est suffisante pour refroidir l'air.

Il faut donc commencer par avoir des certitudes sur ce plan : il y a sur un renfort au dessus du radiateur, du côté droit de la voiture, une étiquette verte sur laquelle figure la quantité de gaz qui doit être présente dans le circuit.
Cette quantité varie en fonction des modèles et se situe généralement entre 800 et 1200 g.

Il faut donc vérifier dans un premier temps la quantité de gaz présente. Une fois cette donnée connue, on pourra chercher efficacement.

Les centre "feu vert" proposent en ce moment un forfait recharge à 69€. Ça ne représente pas une grosse dépense, et tu seras vite fixé.

Question subsidiaire : ta ventilation intérieure, clim en route, est-elle stable ou a-t-elle tendance à évoluer de façon anarchique ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

leoguets

Message par leoguets »

salut merci pour ta reponse! Donc je viens d'aller voir je n'ai pas trouvé l'étiquette que tu me parle ensuite j'ai mis la ventilation sur "auto", j'ai mis la clim en route et elle est tres stable ya aucun soucis le compte tour prend des tours aussi comme quand tu met une clim en route donc voila ya pas d'air froid qui sort .... j'ai été faire un test clim chez norauto hier comme marqué plus haut il m'as dit qu'il avait mis vers les 700 "grammes" il manqué un tout petit peu et il m'as dit qu'il n'y avait pas de fuite donc voila j'en sais pas plus pour le moment si tu peux m'aider merci

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Je n'y crois pas trop mais vérifier quand même tous les fusibles en relation avec la clim et le système de ventilation... juste pour être sûr que le problème de vienne pas de là.

Rob

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

faudrait aussi être sur que le compresseur est OK !!!

le régime moteur monte parce que tu as le ventilateur de clim qui se met en route , ça ne garanti pas
que le compresseur tourne :wink2:

tu devrais le voir embrayer régulièrement ( la partie centrale de la poulie du compresseur de clim )

si tu n'as pas assez de gaz , le compresseur se met en stanby aussi .....

a+ pat
Image

leoguets

Message par leoguets »

arf ok merci bon je vais aller au garage je les connais bien ils me diront ca sera plus simple!!!!! merci a vous je vous tiens au jus!!!

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Je profite du post de Leoguets, car j'ai aussi un problème de clim. Sauf que moi, je connais maintenant la panne, car suite à la mise d'un tracer, il apparait que mon compresseur à une fuite. Je précise qu'il s'agit d'une BMW E32 - 735IA (année 1986).

--J'ai fait un peu le tour sur internet, et les tarifs sont plus que conséquents (entre 600€ et 1200€)!!!!!!!!

--D'après ce que je crois, un compresseur de clim ne se répare pas, donc changement obligatoire??? Connaissez vous des magasins, ou site, moins chers pour un compresseur??

Merci

--Bon courage Leoguets.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

leoguets

Message par leoguets »

merci a toi schtroumpf moi je peux pas t aider desolé! moi c est en stand by pour le moment pas trop de sous pour reparer mais en neuf un compresseur vaut o moins 700e donc trouve en un d'occas au pire sur ebay ou autre ....... bon courage a toi!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »