Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par sergouilbm »

Et bien, le truc c'est que tout est au dessus, tu as déjà les réponses amigo :D
Si pourrie, ou maquillée, alors cher, si elle a été refaite et pas juste le coup de peinture qui fait jolie mais restaurée en profondeur, alors le prix est bien. Demande le kilomètrage mais comme dit au dessus, compteur qui boucle à 99999 sans carnet c'est pas évident.
Si la caisse est attaquée ben tout dépend si tu veux faire une resto, la faire faire, ou avoir une auto propre direct. Ca dépend de tous ces critères.
REcherche la 1602 de Charlie Amk sur le forum, tu verras le boulot à faire sur une auto qui présente bien à priori.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

D'un avis personnel, une 1502 personne n'en veut au même titre que les 1602, à la décharge de la 1602, la 1502 est pire à la revente : pas de baguettes chromées, aucune option, déflecteurs fixes... Mettre 3300 euro dans une 1502, d'une part il vaut mieux qu'elle présente bien et d'autre part que tu souhaites la garder quelques années. Enfin c'est mon avis, après si tu t'es fait trimballé étant p'tiot dans une 1502 et que tu cherche uniquement ce modèle, une belle 1502 à 3300 euro pourquoi pas.

Pour raisonner juste par rapport à un prix et non à une auto, je connais une belle 2000tii touring à vendre à coté de chez mes parents en Côtes d'Armor. A 3000 euro les 130 ch c'est nettement plus intéressant que les 75 poneys d'une 1502.

Quoiqu'il en soit, au delà des prix, de la version et de la cylindrée, ce qui compte c'est l'état de la coque.
On passe vite de "ça" :
Image

à "ça" :
Image

Ce cher Kolos pourrait confirmer les faits s'il n'était pas interdit d'antenne.
"La prochaine, c'est une quality car suisse" dirent-ils à l'unisson. :D
Image

Invité

Message par Invité »

sergouilbm a écrit :Et bien, le truc c'est que tout est au dessus, tu as déjà les réponses amigo :D
Si pourrie, ou maquillée, alors cher, si elle a été refaite et pas juste le coup de peinture qui fait jolie mais restaurée en profondeur, alors le prix est bien. Demande le kilomètrage mais comme dit au dessus, compteur qui boucle à 99999 sans carnet c'est pas évident.
Si la caisse est attaquée ben tout dépend si tu veux faire une resto, la faire faire, ou avoir une auto propre direct. Ca dépend de tous ces critères.
REcherche la 1602 de Charlie Amk sur le forum, tu verras le boulot à faire sur une auto qui présente bien à priori.
je voulais pas me fié au premiers post, il datent de 2006. en 2ans, les prix ont évolués.
à 15 metres de distance, elle semble propre :D. elle a eu 2 propriétaires. le premier voulait la donner à son fils mais il préférait avoir une 206 et le second etait un papy qui a remis la voiture un peu plus en état en refaisant l intérieur.
charlie-AMK a écrit :D'un avis personnel, une 1502 personne n'en veut au même titre que les 1602, à la décharge de la 1602, la 1502 est pire à la revente : pas de baguettes chromées, aucune option, déflecteurs fixes... Mettre 3300 euro dans une 1502, d'une part il vaut mieux qu'elle présente bien et d'autre part que tu souhaites la garder quelques années. Enfin c'est mon avis, après si tu t'es fait trimballé étant p'tiot dans une 1502 et que tu cherche uniquement ce modèle, une belle 1502 à 3300 euro pourquoi pas.

Pour raisonner juste par rapport à un prix et non à une auto, je connais une belle 2000tii touring à vendre à coté de chez mes parents en Côtes d'Armor. A 3000 euro les 130 ch c'est nettement plus intéressant que les 75 poneys d'une 1502.

Quoiqu'il en soit, au delà des prix, de la version et de la cylindrée, ce qui compte c'est l'état de la coque.
On passe vite de "ça" :
Image

à "ça" :
Image
Ce cher Kolos pourrait confirmer les faits s'il n'était pas interdit d'antenne.
"La prochaine, c'est une quality car suisse" dirent-ils à l'unisson. :D
j aimerai bien trouvé une 2002 ti ou tii mais je suis vite apercu que c est tres compliqué.

en ce qui conserne les mauvaises surprises, je connais ca sur mini innocenti de 73.
lors de l achat, il y avait qu un bas de caisse de mort
Image
et maintenant avec des kilos en moins de résine et de rouille, y a un peu plus de travail que prévu
Image

moi qui voulais vendre une mini pour acheter la 1502, finalement je vais y réflechir.
le garagiste m a dit au telephone, qu elle valait actuellement 4500€.

samedi prochain, je vais peut etre y repasser devant sinon je rappellerai le garage.

merci pour vos réponses :thup:

charlie-AMK

Euuuh... Il se base sur quoi pour dire qu'elle vaut 4200 euro ?
A ce prix tu trouves de belles 2002 feux ronds autrement plus révélatrices de l'espèce 02.

Ah la Mini... L'inno' a-t-elle aussi sa mise à la masse inversée ?
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu veux dire par là que le + est sur la carrosserie et le - passe par le faisceau ? :D

charlie-AMK

Oui ! Les premières BMC mini avaient la masse positive, d'où la distinction des autos par "mise à la masse négative/positive". Je crois que certaines MG B avaient une mise à la masse positive également mais je ne veux rien affirmer, les moteurs de tracteur c'est pas mon truc malgré le charme indéniable de la carrosserie.

C'est très curieux comme choix, c'est anglais en fait, comme les tailles en pouces pour la visserie... Mais le comble dans tout cela c'est que ce détail semble jouer sur la corrosion des autos, les mises à la masse positive auraient rouillé dans une moindre mesure. (cf l'application de traitements anticorrosion par cataphorèse et anaphorèse)

Au même titre que des conduits de liquide de refroidissement en aluminium qui se bouffent comme pas possible sur nos vieilles béhèmes c'est dû au tartre mais également à une mise à la masse insuffisante.

On ne soupçonne pas ce que les phénomènes électriques peuvent entrainer. :blink:
Image

Invité

Message par Invité »

charlie-AMK a écrit :Euuuh... Il se base sur quoi pour dire qu'elle vaut 4200 euro ?
A ce prix tu trouves de belles 2002 feux ronds autrement plus révélatrices de l'espèce 02.

Ah la Mini... L'inno' a-t-elle aussi sa mise à la masse inversée ?
il s est basé sur la vie de l auto, je suis allé voir sa cote et c est 3000€ le maximum à priori.
normalement un ami qui habite pas loin va aller la voir pour moi.
c est sur que je preferai avoir une 2002 pour le ce prix la.

charlie-AMK a écrit :Oui ! Les premières BMC mini avaient la masse positive, d'où la distinction des autos par "mise à la masse négative/positive". Je crois que certaines MG B avaient une mise à la masse positive également mais je ne veux rien affirmer, les moteurs de tracteur c'est pas mon truc malgré le charme indéniable de la carrosserie.

C'est très curieux comme choix, c'est anglais en fait, comme les tailles en pouces pour la visserie... Mais le comble dans tout cela c'est que ce détail semble jouer sur la corrosion des autos, les mises à la masse positive auraient rouillé dans une moindre mesure. (cf l'application de traitements anticorrosion par cataphorèse et anaphorèse)

Au même titre que des conduits de liquide de refroidissement en aluminium qui se bouffent comme pas possible sur nos vieilles béhèmes c'est dû au tartre mais également à une mise à la masse insuffisante.

On ne soupçonne pas ce que les phénomènes électriques peuvent entrainer. :blink:
en les années 60, c etait des masses positives sinon elles sont toutes en masse négatives

et celle la, elle a du charme? c est une mini clubman de 75 avec un 1300cc. c est un modele pas facile à trouver, j ai mis du temps pour l avoir.

Image

enfin, je suis la pour parlé mini, y a d autres sites pour ca. sinon je cherche une mini break, une vieille mini évidement. Fin du HS :D

le 1502 ou la 2002 m intéresse pour faire des rallyes de régularité.

quelles sont à proximativement leurs consommations?

charlie-AMK

Ah jolie la clubman en effet ! J'apprécie toujours ce dessin de jantes !
Un modèle de jantes ressemblant mais à 4 branches et de marque ATS s'est vendu sur ebay.de récemment pour nos chères 02, 350 euro les 4. :blink:

Pour revenir à nos moutons, la consommation, un bon 9 litres avec ma 1602 à moteur 2 litres sur les 4000km parcourus avant de la refaire et ma 2002 avec le 2 litres qui était dans la 1602 je compte un bon 10 litres l'été, la réalité est plus proche des 11 litres car je m'en sers tous les jours (ville, départementales...), en hiver ça frôle les 12 litres aux 100km. En conduite mixte et sans se priver de grimper à 4500trs pour doubler, mais avec les 9/10ème du temps une conduite coulée.

Reste que je ne suis pas la bonne personne pour ça en fait, la consommation n'étant pas un critère de choix de mes autos, je laisse ça aux fiouleux. :lol:
La seule consommation qui m'importe c'est celle de l'huile (re :lol: )
Image

Invité

Message par Invité »

ceux sont bien des jantes ATS sur mon clubman :wink2:

du moment que ca depasse trop les 10l, ca me conviens :D

merci pour tes infos

Invité

Message par Invité »

voici la seule photo de la 1502

Image