E46 320d 2000 Bruit Roue Et Vibration

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sparko_tds

E46 320d 2000 Bruit Roue Et Vibration

Message par sparko_tds »

Bonsoir tout le monde,

voila j'ai 2 problemes avec ma 3.20d e46 berline totalisant 138000kms,

_ A partir de 80 km/h mon volant tremble beaucoup, mes pneus sont neufs, le garagiste a peu etre mal effectué l'equilibrage donc j'ai repris rendez-vous aujourd'hui.

_ Mes disques et plaquettes sont tout neufs, changés il y a 2 mois, enfin je ne sais pas si ça vient de là mais lorsque je roule sur une route en pavée ou route abimée, j'entends un "clic clic clic" metalique dans la roue arriere gauche (coté conducteur) de plus mon frein arriere gauche couinent en braquant a gauche.

Je n'ai pas remarqué avant car je ne roule pas souvent avec le vehicule, on ma parlé de ressort jambe de force cassé, coupelles usées, probleme etrier.

J'ai demonté la jantes pour y jeter un coup d'oeuil tout me semble correctement monté au niveau des freins.

Un ami ma conseiller de rouler avec le frein a main legerement serrer genre au premier cran et dessayer la voiture. Car il m'a dit que sur 320d il y avait des problemes d'etrier grippé.

Je n'ai pas essayé de peur d'abimé les disques ou autres.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai eu le cas similaire,

Merci de votre aide.
330dA E90 Sport Design

rgoezinn

Re: E46 320d 2000 Bruit Roue Et Vibration

Message par rgoezinn »

sparko_tds a écrit :Bonsoir tout le monde,

voila j'ai 2 problemes avec ma 3.20d e46 berline totalisant 138000kms,

_ A partir de 80 km/h mon volant tremble beaucoup, mes pneus sont neufs, le garagiste a peu etre mal effectué l'equilibrage donc j'ai repris rendez-vous aujourd'hui.

_ Mes disques et plaquettes sont tout neufs, changés il y a 2 mois, enfin je ne sais pas si ça vient de là mais lorsque je roule sur une route en pavée ou route abimée, j'entends un "clic clic clic" metalique dans la roue arriere gauche (coté conducteur) de plus mon frein arriere gauche couinent en braquant a gauche.

Je n'ai pas remarqué avant car je ne roule pas souvent avec le vehicule, on ma parlé de ressort jambe de force cassé, coupelles usées, probleme etrier.

J'ai demonté la jantes pour y jeter un coup d'oeuil tout me semble correctement monté au niveau des freins.

Un ami ma conseiller de rouler avec le frein a main legerement serrer genre au premier cran et dessayer la voiture. Car il m'a dit que sur 320d il y avait des problemes d'etrier grippé.

Je n'ai pas essayé de peur d'abimé les disques ou autres.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai eu le cas similaire,

Merci de votre aide.
Bonjour,

Tu peux déjà essayer ça. Aucun risque pour tes plaquettes et disques. Faut pas le faire sur 200 bornes c'est sur :D

Rob

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonsoir tout le monde,

merci pour ta reponse Rob,

alors j'ai essayé de rouler avec le frein a main au 1er cran et le "clic clic clic" est toujours present au niveau de la roue arriere gauche sur route abimée, j'ai essayé de regarder les coupelles (pas dans le coffre j'ai seulement regarder coté passage de roue) je ne sais pas si c'est par la qu'il faut controler mais il n'a pas l'air d'avoir du jeu.

mon frein arriere gauche couinent legerement aussi.

Merci a tous .
330dA E90 Sport Design

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Hello tout le monde,

alors voila un ami qui bosse en concession en tant que mecano,
a inspecté le vehicule ce matin (pont, barre stab., ressorts...) nous avons changé les coupelles arrieres,
mais le bruit "clic clic clic" est toujours prensent sur routes abimées.

En fait c'est la plaquette de frein coté arriere gauche,
en effet lorque je bouge a la main la plaquette dans l'etrier de gauche a droite celle ci a un jeu d'environ 3 - 4 mm

j'aurai voulu savoir si quelqu'un parmis nous aurai deja au le cas,

Merci a tous.
330dA E90 Sport Design

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »