Procedure Pour Depose Volant Avec Airbag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nelson

Procedure Pour Depose Volant Avec Airbag

Message par Nelson »

Bonjour

J'ai changé ma cremaillere de direction, et malgrés mes efforts :) , mon volant est a 80°.

Je souhaiterais le ramener vers le centre de la cremaillere, mais comme il y a un airbag je ne sais pas comment proceder.

merci des conseils.

ps : evidement je vais faire une geometrie...

oupsssssss

c'est au moment du clic que j'y ai pensé

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=153

applicable sur n'importe quel modele BMW ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

mike28

Re: Procedure Pour Depose Volant Avec Airbag

Message par mike28 »

salut sur mon e36 j'ai fait comme sur la fiche sauf que j'ai pas retiré le moin batterie
savai po :crying:
mais bon tout va bien :thup:

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Oui applicable pour la E36,sauf que tu trouveras un boulon,et non un ecrou pour défaire le volant,par contre moi je débranche la batterie 1 heure à l'avance avant d'y toucher.
Image

Nelson

Message par Nelson »

J'ai deposé et remis le volant en ligne

mais depuis ca "frotte" quelque part quand je tourne et le voyant d'airbag est allumé

des idées ?

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Pour ton volant qui frotte, je comprends pas très bien, si avant il ne touchait nul part je vois pas pourquoi, il touche maintenant, puisqu'il tourne toujours autour du même axe, :frust: ..............................
Moi pour ma part a chaque depose de mon volant ( et donc de l'air bag ), je suis obligé de passer chez BM pour qu'il me l'eteigne, car même avec la valse " universelle" de mon pote qui tiens un garage et bien on arrive pas a rentrer dedans pour effacer cette chose maléfique :alien: et j'ai tout essaye débrancher le positif, le négatif, les deux en même temps et rien ca ne marche pas, donc passage obligatoire chez le concessionnaire, pour info cela ce passe sur mon E34 520i24s de fin 1994,
alors que chez mon pote (le mécno) et bien mon e39 tds, mon 325 td ,et mes deux 325 tds et bien on arrive a rentrer dedans et a effacer les codes défauts....
Donc voilà pour experience perso si ca peu t'éclairé :ckdo:
A plus ,
.......... Nick

Codo

Message par Codo »

nick66 a écrit :Salut ,

Pour ton volant qui frotte, je comprends pas très bien, si avant il ne touchait nul part je vois pas pourquoi, il touche maintenant, puisqu'il tourne toujours autour du même axe, :frust: ..............................
Moi pour ma part a chaque depose de mon volant ( et donc de l'air bag ), je suis obligé de passer chez BM pour qu'il me l'eteigne, car même avec la valse " universelle" de mon pote qui tiens un garage et bien on arrive pas a rentrer dedans pour effacer cette chose maléfique :alien: et j'ai tout essaye débrancher le positif, le négatif, les deux en même temps et rien ca ne marche pas, donc passage obligatoire chez le concessionnaire, pour info cela ce passe sur mon E34 520i24s de fin 1994,
alors que chez mon pote (le mécno) et bien mon e39 tds, mon 325 td ,et mes deux 325 tds et bien on arrive a rentrer dedans et a effacer les codes défauts....
Donc voilà pour experience perso si ca peu t'éclairé :ckdo:
A plus ,
.......... Nick
Bonjour,
J'ai laissé un post ce jour car suite au démontage de ma garniture de porte afin de remettre la vitre dans ses glissières et le remontage, j'ai maintenant le voyant de l'airbag qui est allumé. J'ai bien entendu été obligé de le déconnecter (l'airbag portière) le temps de mes manip. durant lesquelles j'ai aussi été obligé de mettre le contact pour monter et descendre la vitre en question. Le fait d'avoir mis le contact airbag déconnecté, le calculateur a du enregistré ça comme un défaut.
Il s'agit d'une 530D (E39). Je viens de lire que ton pote savait effacer ce voyant, sur les modèles comme le mien (E39) pourrais-tu m'indiquer la manip. à faire, certainement sur la fiche diagnostic.
Avec mes remerciements anticipés.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Pour l'airbag, tu n'as pas trop le choix : soit chez BMW, soit avec un logiciel style Carsoft avec l'interface qui va avec.. :whistling:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

nick66

Message par nick66 »

Codo a écrit :Bonjour,
J'ai laissé un post ce jour car suite au démontage de ma garniture de porte afin de remettre la vitre dans ses glissières et le remontage, j'ai maintenant le voyant de l'airbag qui est allumé. J'ai bien entendu été obligé de le déconnecter (l'airbag portière) le temps de mes manip. durant lesquelles j'ai aussi été obligé de mettre le contact pour monter et descendre la vitre en question. Le fait d'avoir mis le contact airbag déconnecté, le calculateur a du enregistré ça comme un défaut.
Il s'agit d'une 530D (E39). Je viens de lire que ton pote savait effacer ce voyant, sur les modèles comme le mien (E39) pourrais-tu m'indiquer la manip. à faire, certainement sur la fiche diagnostic.
Avec mes remerciements anticipés.
salut ,

+1 nick-free

Ben comme je l'ai dis un peu plus haut, ce n'est pas une manip a faire, on branche sa machine (un peu comme chez BM, ca s'appelle une brain bee dans son cas a lui, mais il y en a d'autre marque)et tu es obligé de rentrer dedans pour balayer les mémoires et eventuellement effacer les codes défauts, donc dans ton cas (excuse moi j'avais pas lu ton post)tu seras obligé de passer par la case concessionnaire ou mécano independant possedant le matériel necessaire afin d'éteindre ton voyant.
Désolé,
A plus ,
...........Nick

Nelson

Message par Nelson »

AH D'ACCORD !

Bon bin deja ca veut dire que j'ai pas forcement fait une betise :)

Evidement c'est une manip qui vaut des sous j'imagine... une idée du montant ?

un risque a rouler avec le voyant allumé ?

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Il ne suffit pas de debrancher la batterie et d'agir sur des elements qui comporte des airbags, il faut au max attendre au moins 1 heure.

Si on agit sur une vitre on deconnecte le moteur de vitre et on utilise une batterie externe pour faire monter et descendre celle-ci.

Sinon comme dit plus haut par Nik free and nick66 tu n'echappe pas a la valise.

Par contre le risque de rouler avec le voyant allumer, a par la gene occasionner la nuit , c'est surtout d'etre recaler au control technique.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »