3 Problémes Vitres Electriques

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

3 Problémes Vitres Electriques

Message par Invité »

Hello

Alors ca commence bien 3 problémes rien que pour les vitres et meme mon carrossier qui est un artiste dans son métier ne peut pa grand chose pour moi...
Il me dit que ce n'est pas mécanique mais plutot electronique
J'ai deja vu diférent poste sur les agrafes, les plastiques dans les glissiéres à changer etc mais j'ai un doute que ce soit ca.. a vous de me dire
je vous explique.

*** Probléme vitre qui doit ce lever en automatique : (conducteur)

Qd j'appuie pour remonter ma vitre conducteur en automatique celle si commence à remonter et hop s'aréte et redéssend un peu.. on peut continuer en gardant apuyer et finalement on pourra la monter jusque en haut en plusieur fois

Qd j'appuie sur le bouton pour remonter tte les vitre en automatique bein ca me remonte tte les vitre sauf celle la qui fait pareil monte et redessend à un moment... par contre pa la peine déspérer insister pour la remonter avec ce bouton.. le probléme est imédiat

Pour dessendre, elle dessend parfaitement

je l'ai deja vu marcher mais ca a pa durer longtemp

J'ai essayé sans le joint interieur qui commence a ce faire vieu mais ca change rien

J'ai graisser toute la crémaillére au lubrifiant silicone

*** Probléme contact vitre passager

Là le probléme c'est la porte qui n'a pas l'info que la porte s'ouvre..
Donc pas de lumiére au plafond.. et pas non plus la vitre qui dessend de quelque mm en ouvrant et qui remonte en la fermant.

Ca viendrait d'où ?

*** Le 3iéme prob enfin :( défaut d'étanchéité entre la vitre avant et la vitre arriére

En faite du coté passager c'est bon mais coté conducteur bein on voit un petit jour entre les vitres, si on soufle entre les deux, on voit de la bué ce métre sur la vitre à l'intérieur.

J'avai un prob de réglage de la porte.. il fallait meme appuyer un peu sur la porte pour clancher.
J'ai réglé le loquet.. la partie sur la caisse, la porte est bien dans la ligné de la caisse un coup de graisse silicone et magique ca clanche nikel mais la vitre ne ce plaque tjs pas bien contre le joint.

voila jespére que vous pourez m'aider parceque je n'ai rien trouvé de vraiment similaire a tout ca :crying:

Invité

Re: 3 Problémes Vitres Electriques

Message par Invité »

J'allai oublié le plus important.. pour info, c'est une 320i cab de 1994

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 130
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 11:09 am

Re: 3 Problémes Vitres Electriques

Message par mtisse3637 »

Salut
Moi j'ai exactement pareille pour ma vitre passager sur un coupé e36, elle remonte et redescend a par sur la deuxième position du bouton.Pareille avec la fermeture automatique centralisé elle ne monte pas ou s'arrete après 3 ou 4 cm.Un peu chiant quand même.Personne n'a la solution?
Pour ce qui est de ta porte qui n'est pas détecter il y a de très forte chance que ce soit ton capteur situé sur l'axe de fermeture (pas sur la porte tu regarde un il y a un tout petit bouton noir)

Invité

Re: 3 Problémes Vitres Electriques

Message par Invité »

j'ai bien regardé.. alors le prob d'étanchéité, j'ai encore revu le réglage de la porte, c'est un peu moins dans la ligne mais ca devrait pu fuire.. à voir si on peut régler la crémaillére...

Le prob de capteur de porte ouverte, c'est pas un tout petit bouton, les capteurs sont dans le locket (le bazard qui ce ferme à 2 temps qui s'ouvre qd on clanche hein :D ) et faut bien que le locket fasse toute sa course.. donc le mien ne s'ouvre pas entier.. si on le finit à la main ca fait contact..

Le prob de la fenêtre qui s'ouvre pa entiére et qui revient.. c'est pck ca bloque au niveau des joints, j'ai mit de la graisse de silicone sur les joint cette fois, et ca a l'aire de marcher, donc peut etre tout les joint de la porte à changer pour étre tranquile

Sinon il faut savoir aussi qu'il faut programmer la fenêtre pour l'automatique, elle enregistre la derniére fermeture ouverture compléte... donc ouvrire en gardant bien appuyer fort JUSQUE AU BOUT et refermé pareil. Aprés appuyer un ptit coup pour ouverture automatique et là ca devrait marché et fermeture pareil.. sinon elle peut qussi enregistré la course de la fenêtre au moment ou ca bloque donc ca peut faire 2 probléme à la fois.


voilà.. pour moi je pense que le casse tête est résolu.. économie de main d'oeuvre mais bon va faloir passer à la caisse pour les joints.. 23€40 joint interieur, 32€40 joint extérieur.. je vais aussi demander pour le joint dans l'angle de l'ouverture celui au dessus du locket.. c'est celui là qui freinait la vitre chez moi, on entendait meme grincer le caoutchouc.. aprés si ca va toujours pas avec des joints neuf.. c'est peut étre le moteur carément qui aurait une faiblesse pour remonter à force de froter et il doit bien avoir 13 ans qd meme, je le sent moins nerveu que de l'autre coté.

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 130
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 11:09 am

Re: 3 Problémes Vitres Electriques

Message par mtisse3637 »

OK je vais essayer la bombe pour les joints, je verrais bien.

Invité

Re: 3 Problémes Vitres Electriques

Message par Invité »

mtisse3637 a écrit :OK je vais essayer la bombe pour les joints, je verrais bien.
Oui mais bon :huh:

c'est plus pour essayer de voir si ca bloque... là ca marche déjà pu :angry:

et tu vas te retrouver un peu comme moi avec une vitre bien grasse.

En tout qu'a ca fait bien ca qd ca bloque quelque part..
Le moteur n'a pu assé de patate pour pousser assé fort et sent une résistance

Moi je vais changer tout les joints aux deux portes comme ca, ca sera fait.
Si ca va toujours pas je change le moteur carément.

++

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 130
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 11:09 am

Re: 3 Problémes Vitres Electriques

Message par mtisse3637 »

Non ce n'est pas ton moteur qui est fatigué c'est la sécurité qui fait redescendre ton moteur c'est comme une porte d'ascenseur que tu retiens elle se réouvre.Là c'est pareille imagine tu te coince un doigt :D
A mon avis notre problème c'est le réglage de vitre.
J'ai du mal à penser qu'un vieux joint puisse bloquer la fenetre lorsqu'il ne colle pas juste en étant sec.
L'inclinaison de la vitre doit etre trop ramenée vers l'interieur donc trop de frottement. Que ce soit coupé ou cab c'est les mêmes problèmes quand tu n'as pas le coutour de la fenetre.A force de claqué la porte ça doit décaler les glissières.
Enfin moi c'est ce que je vais regardé je te tiens au jus :top:

Invité

Re: 3 Problémes Vitres Electriques

Message par Invité »

Ok je pense que tu as raison, probablement pas le moteur.. je pensais a une faiblesse de la sécurité qui serait devenu trop sensible :D mais non peut étre pas.
Il y a aussi un gros joint qui fait tout le guide à l'avant de la vitre. J'ai resortie ma bombe de silicone... LoL
Changer les joints quand meme ne ferait pas de mal pour éviter des problémes future, les miens sont vraiment moche et avec un bon réglage, ca devrait faire l'affaire ^_^

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 130
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 11:09 am

Re: 3 Problémes Vitres Electriques

Message par mtisse3637 »

Oui les joints veillise toujours mal sur un coupé ou un cab
J'ai eu un 306 cab c'est pour ça que je te parle du réglage de la vitre trop vers l'intérieur ou l'extérieur;J'avais des problème etanchéité donc j'ai refermé l'angle sur la fenetre et après c'est le lève vitre qui peiné

Je fais quelques photos surement ce week end du reglage si j'y arrive et si c'est ça.
Avec peut etre une video du symptome

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 130
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 11:09 am

Re: 3 Problémes Vitres Electriques

Message par mtisse3637 »

Bon j'ai démonté ça ce week end
Le cycle de la vitre en auto marche très bien sans la contre porte et son joint racleur.
J'ai graissé et mis de la bombe sur les joints ça a marché une demi journée et ça refait pareille.
Donc c'est bien le frottement des joints.
Par contre ce n'est pas comme la porte conducteur, la passagère à le moteur inversé donc pas accès au cache moteur il faut enlever les rivets du système, ça ma pris le chou j'ai abandonné :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités