J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

Salut

Bon voilà un premier jet quant aux pièces à remplacer. Si vous voyez autres choses n'hésitez pas,... ou à enlever aussi parce que pour l'instant ça fait mal.
Par exemple les demies lunes d'arrêt de soupapes, je ne suis pas convaincu quant au fait de les changer ou pas.


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mecanixmen
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par mecanixmen »

Salut,

Un moteur en échange standar ne te reviendrais pas moin chère ?
Ou alors partir d'une culasse d'occasion pour limiter les frais ? Parce que vu le prix des poussoirs et autre... :blink:

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

salut

Le problème c'est que les poussoirs risquent d'avoir de toute façon des bornes, et dc susceptibles de claquer rapidement, la au moins je repars avc du matériel sur.

Sinon un moteur échange standard c'est plus de 5300 euros...

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Nelson68
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Nelson68 »

senna31 a écrit :salut

Le problème c'est que les poussoirs risquent d'avoir de toute façon des bornes, et dc susceptibles de claquer rapidement, la au moins je repars avc du matériel sur.

Sinon un moteur échange standard c'est plus de 5300 euros...

a+
ou t'as vu ça ?? j'ai trouver plusieurs site sur le net 3000 euros moteur echange standard cherche bien GOOGLE est ton ami

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

Bah chez bmw

Sauf que la pour un peu plus cher j'aurai un moteur que j'aurai eu le plaisir de refaire moi même et qui plus est en meilleure santé avec des pièces un peu optimisées...


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lionel325
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par lionel325 »

Salut,

C'est clair, je partage ton avis. Les poussoirs sont un point sensible des M50 et les pièces d'occaz restent des pièces d'occaz.

Et il n'y a rien de comparable entre un moteur échange standard à 3000 euros et un moteur refait "à la maison" avec des pièces choisies (AAC Schriks, pistons forgés, ...).

J'ai récupéré hier une culasse chez AD Rhône. Bon, c'est un 4 cylindres mais pour l'épreuve, le contrôle et la rectif, il m'en a coûté 97 euros TTC.

Le choix des arbres à cames est délicat car ça conditionne directement le comportement et ça nécessite une gestion appropriée. Je sais pas si je l'aurais fait sur un M50.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

salut

Effectivement pour les arbres à cames je ne suis pas encore fixé sur la pause ou pas. Je m'interroge sur le comportement moteur après coup. Pour l'instant j'essaye de regarder ce qui se fait, et les différents angles que l'on peut trouver. Je cherche sur le net des avis de personnes en ayant déjà installé, mais les seuls que j'ai pu trouver sont à propos d'AAC très pointus pour un usage piste exclusivement, dc pas exploitable au quotidien avc toute la puissance et le couple placés trés haut. Si je venais à en mettre ce serait proche de l'origine.
D'ailleurs si des membres ont des docs sur ce sujet je suis preneur.

merci

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325ie21
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par 325ie21 »

salut

pourquoi ne pa transformer tes poussoirs hydroliques en mecaniques .... ca ne revient pas tres cher ... un peu d'usinage ... avec des arbres a cames plus mechand ca va meiux .... casiment tous les vehicules en competition sont monter comme ca ...

les demis lunes tu peut garder les anciens sans probleme...ainsi que les ressorts de soupapes si tu en remet d'origine garde les tient .... les joints de queus de soupapes seront dans ta pochette de rodage en tehorie ....

apres tu peut aussi un peu raboter la culasse pour augmenter le rapport volumetique et mettre des poulies reglable pour bien regler la distrie avec les arbres a came (mais la on s'egare un peu on n'est pas tout a fait dans la bonne section ...mais bon si tu veut pouvoir lire ma plaque arriere a issoire il va falloir ouvrir un autre post un peu plus bas .... :innocent: :innocent: )

bonne chance pour la suite
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

Salut

Je fais appel à vous parce que je cherche des sites (de préférence americain vu le taux du $) pour trouver certaines pièces (Typées perf ce serait encore mieux)
- des soupapes (plus légères que d'origine tant qu'à faire)
-des poussoirs hydrauliques
-ressorts de soupapes
-accessoirement des bielles forgées pour avoir une idée de prix

ps: si qqn pouvait me dire comment se traduit poussoirs hydrauliques en anglais

merci d'avance

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Arnaud320I
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Arnaud320I »

Hydraulic valve lifter, qu'ils mettent dans RealOEM

Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

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