Croyez Vous Aux " Economiseurs " De Carburant?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Croyez Vous Aux " Economiseurs " De Carburant?

Message par vernonfr35 »

lolo2525 a écrit :une reprogrammation bien faite permet de consommer moins car cela permet de rouler sur le couple

plus de puissance et de couple pour un regime moteur moins élévé que d'origine , moteur qui tourne moins vite induit consommation en baisse
+1 :top:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

reak95

Message par reak95 »

Vernonfr35 a écrit :+1 :top:

+1 aussi mais niveau legalité je suis pas sur sur

erf

Message par erf »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Le principe c'est que le GPL entre le moteur avec l'air et mélangé avant d'entrer des cylindriée. Dan ce cas la, a mon avis il n'y a acun restriction. Ca doit marche pour le moteurs direct ou indirect.

A+
Attention, il me semble bien que ça ne fonctionne pas à 100 % au gaz, il y a une injection de mélange air+gaz jusqu'à concurrence de 20 % de ce qui est admis c.a.d. 80 % gasoil + 20 % mélange air+gaz.
L'avantage vendu est de dire que le moteur est plus propre et que la combustion est améliorée donc plus économique, c'est vrai mais ça ne sera jamais une installation à 100 % gaz comme pour les moteurs essence qui ont un autre principe de fonctionnement.

En fait ce n'est ni plus ni moins que l'application de ce qui se fait au titre de l'antigel pour le combustible, on peut ajouter jusqu'à 20 % de super dans le gasoil en hiver sans que cela ne pose de problème au moteur diesel, au delà, les risques de casse sont réels.
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :Attention, il me semble bien que ça ne fonctionne pas à 100 % au gaz, il y a une injection de mélange air+gaz jusqu'à concurrence de 20 % de ce qui est admis c.a.d. 80 % gasoil + 20 % mélange air+gaz.
L'avantage vendu est de dire que le moteur est plus propre et que la combustion est améliorée donc plus économique, c'est vrai mais ça ne sera jamais une installation à 100 % gaz comme pour les moteurs essence qui ont un autre principe de fonctionnement.
Salut Erf,

Cette exact. L gaz melangez avec l'air on admission, mais le gasoil toujours present ou livrai com avant.
Le gasoil dans cylindriée brule 80%.....20% reste imbrule. Avec le injection de GPL, le melange l'air et carburant brule plus complet=> le gasoil brule plus que 80% => moins de pied doit sur accelerator, moins de regime moteur pour effectue le meme besoin de puissance.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

runeduloup

Message par runeduloup »

et vous pensez quoi de ca ??
rhp
c est le meme principe que les aimants, je sais que cela ne fonctionne pas mais il me semble que sur certaine bm c est monté d origine avec un autre nom ( ou le meme je ne sais plus) !?
pour economiser du carburant pour ma part je conseillerais d eviter les stations services de supermarchés tout simplement... pour regagner les legeres pertes dans le temps il y a les remétallisants a mettre lors des vidanges
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

reak95

Message par reak95 »

runeduloup a écrit :et vous pensez quoi de ca ??
rhp
c est le meme principe que les aimants, je sais que cela ne fonctionne pas mais il me semble que sur certaine bm c est monté d origine avec un autre nom ( ou le meme je ne sais plus) !?
pour economiser du carburant pour ma part je conseillerais d eviter les stations services de supermarchés tout simplement... pour regagner les legeres pertes dans le temps il y a les remétallisants a mettre lors des vidanges
salut tu pourrais me donner quelques exemples de produit efficace pour nettoyer les chambre de combustion et autres organes à l'interieur du moteur parce que la mienne je compte bientot lui refaire un nettoyage de printemps ( je sais je suis ne retard :( )
Merci

sca

Message par sca »

Aller dans les stations de marque ça ne change rien je pense. Suis un camion de livraison, il ira chez TOTAU et juste après chez ZUPER U!!!
Pour les nettoyants je me tatte a fond, certains dise que ça marche, d'autre que ça marche pas et d'autre que ça leur à dégradé le moteur.... La mienne marche bien mais elle à 210.000 kms donc un petit nettoyage ferait pas de mal mais les comparatifs ne sont pas concluants.

reak95

Message par reak95 »

moi je vais chez elf gasoil de bonne qualité qui s'aligne sur les prix des supermarchés

sca

Message par sca »

Moi aussi j'ai une station TOTAU qui s'aligne sur la station du LECLER donc psychologiquement je vais chez TOTAU!!! ^_^

kalin0u

Message par kalin0u »

Psychologiquement y en a qui font 100 bornes de plus en mettant du TOTAU a la place du Zuper U.....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »