je comprends pas pourquoi je dois faire le réglage avec la durit débranchée.
si je rebranche la durit après avoir réglé, la pression va être bien + basse, trop basse même.
j'ai loupé un truc peut-être...
Augmenter Sa Pression D'essence
- pittzebest
- Messages : 330
- Inscription : mar. févr. 22, 2005 4:49 pm
- Localisation : orléans
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Parce que ce qui est important est la pression à pleine charge c'est à dire quand il n'y a pas de dépression dans le collecteur d'admission.pittzebest a écrit :je comprends pas pourquoi je dois faire le réglage avec la durit débranchée.
si je rebranche la durit après avoir réglé, la pression va être bien + basse, trop basse même.
j'ai loupé un truc peut-être...
L'idée est donc de mesurer la pression du régulateur d'origine (mettons 3,5 bar) et donc durite débranchée et de mettre celui réglable à une pression plus grande (par exemple 4bar). Si tu laisses la durite sur le régulateur tu vas devoir tourner la mollette beaucoup plus que nécessaire pour atteindre 4 bar.
Enfin c'est pas simple à expliquer

M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- jeffou13
- Messages : 372
- Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
- Localisation : PEYPIN (13)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Salut à tous....
Moi aussi j'ai pas tout suivi
J'ai également réglé la pression avec la durits branchée
Donc apparemment il ne faut pas.....
Sur ma revue technique, il est marqué "Pression nominale dans le circuit : 3 bars"
Donc à ton avis c'est la pression mesurée avec la durite débranchée ??
Le problème, c'est que je me cale sur ça pour régler ma nouvelle pression
Jeffou13
Moi aussi j'ai pas tout suivi

J'ai également réglé la pression avec la durits branchée

Donc apparemment il ne faut pas.....
Sur ma revue technique, il est marqué "Pression nominale dans le circuit : 3 bars"
Donc à ton avis c'est la pression mesurée avec la durite débranchée ??
Le problème, c'est que je me cale sur ça pour régler ma nouvelle pression

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
- pittzebest
- Messages : 330
- Inscription : mar. févr. 22, 2005 4:49 pm
- Localisation : orléans
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
ok la pression est variable en fonction de la charge. je pensais qu'elle était fixe.
j'ai refais un réglage. le régulateur d'origine est donné pour 2,5 bars j'ai donc débranché la durit de dépression et réglé à 2,7 bars puis j'ai rebranché... je sais pas si c'est la meilleure méthode.
peut-être qu'il faudrait un manomètre de pression pour mesurer la pression exacte du régulateur d'origine (au ralenti) pour bien faire les choses.
j'ai refais un réglage. le régulateur d'origine est donné pour 2,5 bars j'ai donc débranché la durit de dépression et réglé à 2,7 bars puis j'ai rebranché... je sais pas si c'est la meilleure méthode.
peut-être qu'il faudrait un manomètre de pression pour mesurer la pression exacte du régulateur d'origine (au ralenti) pour bien faire les choses.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- moreno_br
- Messages : 96
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 3:41 pm
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Salut, ce quelle modèle ta BMW ?
j'ai une 525i et je suis en train d'acheter une pompe a essence Walbro sur ebay. (pour installer si possible dans la bosch)
Merci
j'ai une 525i et je suis en train d'acheter une pompe a essence Walbro sur ebay. (pour installer si possible dans la bosch)
Merci
- jeffou13
- Messages : 372
- Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
- Localisation : PEYPIN (13)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Salut? moi c'est une 318is E36525 24v 6cil a écrit :Salut, ce quelle modèle ta BMW ?
j'ai une 525i et je suis en train d'acheter une pompe a essence Walbro sur ebay. (pour installer si possible dans la bosch)
Merci
Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
- jeffou13
- Messages : 372
- Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
- Localisation : PEYPIN (13)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
pittzebest a écrit :ok la pression est variable en fonction de la charge. je pensais qu'elle était fixe.
j'ai refais un réglage. le régulateur d'origine est donné pour 2,5 bars j'ai donc débranché la durit de dépression et réglé à 2,7 bars puis j'ai rebranché... je sais pas si c'est la meilleure méthode.
peut-être qu'il faudrait un manomètre de pression pour mesurer la pression exacte du régulateur d'origine (au ralenti) pour bien faire les choses.
Salut Pittzebest...
Oui ce serait bien d'avoir un mano... quoi quand mettant le régulateur réglable an amont du régulateur d'origine, ça fait mano

Et ta pompe d'origine, elle monte à combien au max ? C'est pas risqué ?
Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
- pittzebest
- Messages : 330
- Inscription : mar. févr. 22, 2005 4:49 pm
- Localisation : orléans
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
salut,
elle est prévue pour 3 bars, donc j'ai une marge assez réduite.
mais je viens d'acheter CECI
j'espère que je serai pas trop vite limité par les injecteurs.
je peux pas mettre le nouveau régulateur en amont car celui d'origine est fixé directement sur la rampe d'injecteurs.
c'est pas grave il y a un tuto sur la pose d'un mano dans les fiches techniques. et puis ça peut toujours servir pour diagnostiquer d'avoir un mano dans la boîte à outils
elle est prévue pour 3 bars, donc j'ai une marge assez réduite.
mais je viens d'acheter CECI

je peux pas mettre le nouveau régulateur en amont car celui d'origine est fixé directement sur la rampe d'injecteurs.
c'est pas grave il y a un tuto sur la pose d'un mano dans les fiches techniques. et puis ça peut toujours servir pour diagnostiquer d'avoir un mano dans la boîte à outils

535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- moreno_br
- Messages : 96
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 3:41 pm
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Merci...
pour la vibration du moteur, pas de souci, ce normale, l'éthanol est plus froid que l'essence, le moteur donc prendre plus de temps a monter la température, il faut démarrer et attendre quelques minutes pour chauffer un peau, surtout en hiver (et aussi bien lubrifier le moteur, car l'huile est stockée au fond du carter), j'ai déjà transformé des véhicules (carburateurs) pour fonctionner au éthanol (au Brésil), la pression dans le cylindre est aussi plus grand (pas au point de casser quelque chose), il est plus corrosive (pas au point provoquer des ennuis) et plus propre, on ouvrant un moteur à éthanol ont a l'impression qui quelqu'un a nettoyé à l'intérieur.
un moteur de même cylindrée à éthanol va développer un peu plus de puissance qui celui à essence.
éviter d'appuyer a fond sur le champignon avec le moteur froid (tout a fait normale, mais ignorée pour les propriétaires de véhicules a essence)
bonne nuit à tous
pour la vibration du moteur, pas de souci, ce normale, l'éthanol est plus froid que l'essence, le moteur donc prendre plus de temps a monter la température, il faut démarrer et attendre quelques minutes pour chauffer un peau, surtout en hiver (et aussi bien lubrifier le moteur, car l'huile est stockée au fond du carter), j'ai déjà transformé des véhicules (carburateurs) pour fonctionner au éthanol (au Brésil), la pression dans le cylindre est aussi plus grand (pas au point de casser quelque chose), il est plus corrosive (pas au point provoquer des ennuis) et plus propre, on ouvrant un moteur à éthanol ont a l'impression qui quelqu'un a nettoyé à l'intérieur.
un moteur de même cylindrée à éthanol va développer un peu plus de puissance qui celui à essence.
éviter d'appuyer a fond sur le champignon avec le moteur froid (tout a fait normale, mais ignorée pour les propriétaires de véhicules a essence)
bonne nuit à tous
- jeffou13
- Messages : 372
- Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
- Localisation : PEYPIN (13)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
pittzebest a écrit :salut,
elle est prévue pour 3 bars, donc j'ai une marge assez réduite.
mais je viens d'acheter CECIj'espère que je serai pas trop vite limité par les injecteurs.
je peux pas mettre le nouveau régulateur en amont car celui d'origine est fixé directement sur la rampe d'injecteurs.
c'est pas grave il y a un tuto sur la pose d'un mano dans les fiches techniques. et puis ça peut toujours servir pour diagnostiquer d'avoir un mano dans la boîte à outils
Ok, merci et si tu as une piste interessante pour acheter un mano, ça m'interesse, ça peut toujours servir

Bien noté merci525 24v 6cil a écrit :Merci...
pour la vibration du moteur, pas de souci, ce normale, l'éthanol est plus froid que l'essence, le moteur donc prendre plus de temps a monter la température, il faut démarrer et attendre quelques minutes pour chauffer un peau, surtout en hiver (et aussi bien lubrifier le moteur, car l'huile est stockée au fond du carter), j'ai déjà transformé des véhicules (carburateurs) pour fonctionner au éthanol (au Brésil), la pression dans le cylindre est aussi plus grand (pas au point de casser quelque chose), il est plus corrosive (pas au point provoquer des ennuis) et plus propre, on ouvrant un moteur à éthanol ont a l'impression qui quelqu'un a nettoyé à l'intérieur.
un moteur de même cylindrée à éthanol va développer un peu plus de puissance qui celui à essence.
éviter d'appuyer a fond sur le champignon avec le moteur froid (tout a fait normale, mais ignorée pour les propriétaires de véhicules a essence)
bonne nuit à tous

Personnellement, moi je pense que pour rouler à l'éthanol, y'a pas à tortiller du fion

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités