Nouvel Autoradio : Plus De Clim, Voyants Etc... ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Nouvel Autoradio : Plus De Clim, Voyants Etc... ?

Message par Invité »

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'une X5 3.0D d'octobre 2002 (phase I, donc), pack sport, sans navigation, acheté d'occasion il y a 2 mois, j'ai été vite soûlé par la présence de l'autoradio business d'origine, dont lecteur ne sait lire que les CD.

J'ai donc fait l'acquisition d'un nouvel autoradio complet (PEEKTON, peu cher, mais prise AUX, USB, carte SD et bluetooth intégré), d'un adaptateur (un cache) pour la façade, d'un adaptateur pour le faisceau ISO, et d'un adaptateur pour l'antenne. Et j'ai surtout confié le tout à un installateur professionnel, partant du principe "A chacun son métier". La partie lecteur a donc disparu, de même que le MID (partie où s'affichaient le nom des stations etc...)

Je récupère la voiture, l'installation audio fonctionne parfaitement. Toutefois, à la première intersection, je me rends compte que je n'entend pas signal du clignotant, je regarde le combiné d'instruments, les voyants verts de clignotants ne s'allument plus. Sur la partie clim, le voyant de mise en route de la clim est allumé, mais pas de froid, la touche "MAX" pour la clim ne s'allume plus, et d'une manière générale, sur le tableau de bord, les signaux pour les feux (croisement ou route), clignotants, anti-brouillard AV et AR ne s'allument plus, alors que les autres signaux (ABS, ceinture etc..) ont fonctionné à l'allumage.

Arrivé à destination, je vérifie à l'extérieur que clignotants et feux fonctionnent, ce qui est le cas, mais toujours pas de voyants sur le combiné d'instrument. Par contre, toujours pas de clim, malgré le voyant allumé. En marche arrière, le retro extérieur passager ne pivote plus (malgré la bonne position du sélecteur), et le PDC ne se met pas automatiquement en marche (mais fonctionne lorsque je l'actionne manuellement).

J'ai procédé à une brève vérification des fusibles, qui semblent tous OK.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ces dysfonctionnements et de la manière de les réparer ? Est-ce que le MID enlevé (comme il doit l'être dans tout remplacement de ce genre) gérait ces fonctions ?

Merci de votre aide et salutations de Tahiti !

Hh

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Nouvel Autoradio : Plus De Clim, Voyants Etc... ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ton monteur autoradio est peut-etre tout simplement pas doué et a crame des fusibles car sur les allemandes les cablages +12V et le +12aprescontact sont inverses donc il faut modifier le faisceau (souvent c'est prevu sur les autoradios)

Retourne le voir, si tout marchait avant il est en cause et doit reparer, s'il refuse, tu appelle illico la protection juridique de ton assurance.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kartlooping

Re: Nouvel Autoradio : Plus De Clim, Voyants Etc... ?

Message par kartlooping »

salut
le son de ton repetiteur de clignotant est généré par ton compteur,pour les autres fonctions ,je pense qu'il y as du avoir un petit flash.retourne voir ton monteur,,bonne chance.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »