à priori vue la photo la vanne egr doit être électrique vu le connecteur devant, ce qui parait normal sur ce modéle assez récent (elle sont quasiment toute comme ça maintenant, quelques soit la marque de la voiture) le bruit que tu entend doit effectivement venir de là, rien d'anormal je pense.
pour le filtre à air tu doit bien pouvoir enlever tout le support qui entoure ce filtre.
sur la photo 6 on voit d'autres vis notamment devant le bouchon de remplissage d'huile moteur.
vu l'aspect ça doit s'enlevé de tout maniére c'est obligatoire.
la mousse blanche c'est simplement une chaussette filtrante supplémentaire qui entoure ton filtre.
moi qui trouvé déjà ça c.. à faire sur une E39, alors sur ces modéles là ça à l'air encore pire.
Vue Des Différentes Pièces Composant Les Moteur Des 525d?
-
-
Re: Vue Des Différentes Pièces Composant Les Moteur Des 525d?
jk4 a écrit :moi qui trouvé déjà ça c.. à faire sur une E39, alors sur ces modéles là ça à l'air encore pire.
Tu m'étonnes
Personne n'a d'idée sur la manière d epouvoir acceder au filtre pour voir son état général???
- octobre
Salut
2- C'est bien ta centrale ABS-DSC
4- C'est ton bocal de DA
Pour les traces de terre j'ai déjà vu ca plusieurs fois dans des véhicules reçus en procédure RSV qui venaient d'une région qui venait de subir des inondations.
Pour ton filtre à air c'est bien là tu dois dégager le cache pour accéder au filtre (cylindre), je me souviens pas sur E39 de mémoire c'est des petites vis sur tout le tour...
4- C'est ton bocal de DA
Pour les traces de terre j'ai déjà vu ca plusieurs fois dans des véhicules reçus en procédure RSV qui venaient d'une région qui venait de subir des inondations.
Pour ton filtre à air c'est bien là tu dois dégager le cache pour accéder au filtre (cylindre), je me souviens pas sur E39 de mémoire c'est des petites vis sur tout le tour...
-
Merci.octobre a écrit :Salut
4- C'est ton bocal de DA
en fait, les passages de roues sont en plastiques + un genre de "feutrine". Ce qui a pour défaut que la feutrine n'est pas étanche, donc cela s'introduit là et fait que cela ruisselle avec la poussière. J'ai tour néttoyé l'autre jour, j'attends donc de voir la prochaine fois qu'il pleut, comment cela réagit...octobre a écrit :Pour les traces de terre j'ai déjà vu ca plusieurs fois dans des véhicules reçus en procédure RSV qui venaient d'une région qui venait de subir des inondations.
Ben le problème c'est que je ne comprends pas comment l'enlever ce cache. C'est bien la première fois que je n'arrive pas à enlever un filtre à air!!!!!!! Pourtant c''est pas faute d'en avoir démonter. et je ne comprends pas qu'avec tous les BMistes que nous sommes sur le forum, aucun n'a jamais réellemetn enlevé un filtre comme celui-ci???octobre a écrit :Pour ton filtre à air c'est bien là tu dois dégager le cache pour accéder au filtre (cylindre), je me souviens pas sur E39 de mémoire c'est des petites vis sur tout le tour...
- Ulr
hello !
Tout d'abord ne pas s'énerver...
Comme sur la photo, sur les bords du cache noir se trouvent des boulon à tête type "allen" 6 pans, elles sont à déviser ( y'en à au moins 6... ) ...retirer le bouchon d'huile pour faire passer la cache....

Tout d'abord ne pas s'énerver...

Comme sur la photo, sur les bords du cache noir se trouvent des boulon à tête type "allen" 6 pans, elles sont à déviser ( y'en à au moins 6... ) ...retirer le bouchon d'huile pour faire passer la cache....

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Merci faudra que j'essaye.Ulr a écrit :hello !
Tout d'abord ne pas s'énerver...![]()
-
SLM3 a écrit :Merci.
Pour la vanne EGR, ben disons que par intermittence j'entendais un petit bruit electrique comme un gresillement à son niveau. MAis peut être que ce n'était pas cette pièce là qui faisait ce bruit, mais je crois bien que oui quand j'ai approché mon oreille, le bruit semblait bien provenir de là.
Pour ton conseil tu as raison. C'est pour cela que je vous demande d'éclairer un peu ma lanterne avant de toucher à quoi que ce soit. Pour ma première voiture, je savais à quoi correspondait les pièce moteur, mais maintenant le moteur étant beaucoup plus complexe et protégé, je ne reconnais pas grand chose dedans.
Pour ce qui est d ela dépose du filtre à air, c'est la première fois que je n'arrive pas à le defaire. Je mettais des KAD ou des boite d'admission dynamique sans soucis, mais là, je ne comprends pas. En plus cette mousse blanche autour, c'est quand même bizarre???
La mousse blanche filtre les grosses particules (insecte ect...), derriere la mousse blanche il y a le filtre carton qui lui retient les fines particule de poussieres.
-
vcauet1 a écrit :La mousse blanche filtre les grosses particules (insecte ect...), derriere la mousse blanche il y a le filtre carton qui lui retient les fines particule de poussieres.
Oui merci.
Cependant, il faudra que je vois ces vis, car c'est vraiment "merdique" pour le filtre à air. C'est la première fois que je me pose une question pour un filtre à air!!!
- Ulr
ne pas s'en faire, c'est pas si "merdique", suffit de dévisser ces vis allen et le capot vient tout seul ! (les vis restent sur le capot après avoir été dvissées lors de la manip, il est ainsi impossible de les perdre !)SLM3 a écrit :Oui merci.
Cependant, il faudra que je vois ces vis, car c'est vraiment "merdique" pour le filtre à air. C'est la première fois que je me pose une question pour un filtre à air!!!
quand on l'a fait une fois çà parait con !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Ben en fait, l'autre jour j'ai commencé à le faire, mais vu que j'avais un doute je n'ai pas voulu continuer.Ulr a écrit :ne pas s'en faire, c'est pas si "merdique", suffit de dévisser ces vis allen et le capot vient tout seul ! (les vis restent sur le capot après avoir été dvissées lors de la manip, il est ainsi impossible de les perdre !)
quand on l'a fait une fois çà parait con !
Donc la prochaine fois, je te fais confiance et je le fais.