Tremblement Impressionnant Au Freinage !

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Jim 951
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par Jim 951 »

Ulr a écrit :hello !

me reste plus qu'à aller voir en-dessous de l'auto l'état de ce flector !
est-ce bien la pièce n°2 du schéma ci-après :
Image
je suppose qu'il est directement en sortie de boite (BVA) ?

et s'il est toujours en état, faudra que j'investigue plus loin !!!
C'est bien la pièce n°2 sur le schéma. Tu prend l'arbre de transmission et tu le fais tourner à la main, il ne doit pas y avoir de jeu entre l'arbre et le flector. Attention la détérioration du flector n'est pas forcément visible, il faut bien observer le mouvement de l'arbre par rapport au flector pour savoir s'il est bon ou pas.

Tiens-nous au courant.
Jim
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crazymac
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par crazymac »

Oui, c'est bien la pièce n°2 et elle se situe directement en sortie de BVA.

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ulmi
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par ulmi »

Salut!

Désolé j'avais oublié de donner des nouvelles!

Donc moi, j'ai changé les silents-blocs, ils étaient morts mais pas de changement, les biellettes de direction, morts aussi, ça allait un peu mieux, mais finalement mes disques étaient quand même voilés, donc changement disques / plaquettes en +, le tout pour 500€ quand même, mais maintenant je peux enfin rouler :P

J'ai vérifié le flector lors du remplacement de l'embrayage et montage du collecteur inox et décata, mais lui était en bon état, mais j'ai moins de bornes que vous (150.000 aujourd'hui).

@++

Alex
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crazymac
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par crazymac »

Est-ce que le jeu dans tous ces éléments ne contribuerais pas au voilage des disques ? :innocent:

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Ulr
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par Ulr »

heps,
suis passé chez BMW avant hier (pour un prob de feux xénon)
et leur ai demandé un avis au sujet de mes tremblement au freinage entre 120 et 80, avec pied léger sur le frein : réponse d'un mécano : les disques (bein oui c'est la réponse la plus facile) mais bon, même s'ils ont 120000km à l'avant, çà me paraît bizarre je lui réponds !
un autre mécano passait par là et me dis que peut-être ce sont les silent-blocs ou encore les rotules !
donc à boire et à manger et surtout, un paquet d'€ au moins si je les laisse faire !

ulmi> combien pour les silent-blocs et les biellettes ?

Merci
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ulmi
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par ulmi »

crazymac a écrit :Est-ce que le jeu dans tous ces éléments ne contribuerais pas au voilage des disques ? :innocent:
Peut-être, mais je pense plutôt à l'effet inverse moi, à force de rouler avec des disques voilés (même faiblement), les secousses engendrées doivent faire terriblement travailler tous les éléments silent-blocs et rotules et compagnie, les ériers étant directement liés avec les disques, je ne pense pas que du jeu dans ces éléments peuvent faire en sorte que le disque se voile, mais pourquoi pas.

Ulr a écrit :heps,
suis passé chez BMW avant hier (pour un prob de feux xénon)
et leur ai demandé un avis au sujet de mes tremblement au freinage entre 120 et 80, avec pied léger sur le frein : réponse d'un mécano : les disques (bein oui c'est la réponse la plus facile) mais bon, même s'ils ont 120000km à l'avant, çà me paraît bizarre je lui réponds !
un autre mécano passait par là et me dis que peut-être ce sont les silent-blocs ou encore les rotules !
donc à boire et à manger et surtout, un paquet d'€ au moins si je les laisse faire !

ulmi> combien pour les silent-blocs et les biellettes ?

Merci
J'ai changé les disques et le splaquettes moi-même, par contre j'ai fait faire les silent-blocs et les biellettes par des garagistes, je ne suis pas équipé de fosse ou de pont, et je trouve ça vraiment galère sans.
En plus je l'ai fait faire en 2 fois, donc je pense que k'addition de la main d'oeuvre est plus salée que si on fait tout en même temps.

Silents-blocs: 180€
Biellettes de direction + géo: 160€

Et pour ta remarque concernant les disques, les miens n'étaient carrément pas vieux, ils avaient à peu près 15.000km à tout casser, le premier garagiste que je suis allé voir m'a dit que sur bm, il ne montait que des disques d'origine bm, car trop de problèmes de voilage avec les adaptables.
J'ai voilé les origine sur circuit, j'ai voilé les zimmermann dans un col, là j'ai monté des Brembo max, on verra bien ce que ça donne.

@++
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speedy21
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par speedy21 »

Salut, à tous
Je n'avais pas donnée de nouvelles depuis longtemps.
J'ai profité de mes vacances pour changer la crémaillère ( une journée de boulot ).
Et bien çà vibre toujours ( bcp moin certe ) au freinage.
Je vais encore regarder du coté de mes disques car j'ai l'impression que çà ne freine pas 'rond'.
Quelqu'un un jour avait parlé de marque "ate" pour les disques, je n'ai pas mis çà sur la mienne.
Ou alors peut être problème d'étrier avec un piston coincé ou un truc comme çà.
Ce qui est sur c'est que je n'est plus un seul poil de jeu sur mes roues avant.
Si j'écrase la pédalle à 90km/h, le volant bouge vraiment de droite à gauche !!! et on entend bien "clac clac clac" venant que quelque part ..... ce n'est pas une petite vibration çà ...

Rappel de tout ce qui à été changé :

-disques avant
-plaquettes avant
-flector
-crémaillière ( avec les 2 rotules dans les souflets ) les autres rotules en bout vont bien
-amortisseur avant
-silend bloc avant
-roulement + moyeux avant

Heu, y'a pas un spécialiste BM ?

J'ai équilibré 4-5 fois, intervertie les roues avant et arrières, remis les jantes d'origine ......... rien à faire.
J'ai vu hier au parallélisme un léger carrossage sur le roue avant gauche ( à la limite constructeur ), mais sur les E39 çà ne se règle pas ?
J'en ait profité aussi pour régler tout l'arrière ( para + carrossage au poil )
Quand j'ai changé la crémaillère j'ai remarqué que le support moteur avant gauche était mort ( partie métallique fendu )

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Jim 951
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par Jim 951 »

Salut,

Le carrossage se règle sur les E39. Je ne pense pas que ton support moteur fendu soit en cause, mais ça ne fera pas de mal de le remplacer.

Quand tu dis avoir changé les silentblocks avant, tu parles desquels exactement ? A ta place je changerai quand même les bielettes de direction : leur usure n'est peut-être pas évidente mais elles ont un rôle important dans l'amortissement des vibrations, et au point ou tu en es...

Pour info j'ai connu les mêmes problèmes que toi : mêmes symptômes, mêmes réparations... Actuellement (suite à un accident) la totalité de mon train avant et entièrement neuve, crémaillère comprise (sauf les ressorts). Les vibrations ont disparu... mais à quel prix !
Jim
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maxime
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par maxime »

salut
pareil sur mon E34 de 280OOO KMS, grosse vibrataion au freinage,et aussi aux alentours de 90 kms/h, pas avant, pas après, j'ai changé toutes les barres, triangles, biellettes, rotules, pas mieux :devil:

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laurent 30000
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Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par laurent 30000 »

salut
pareil sur mon E34 de 280OOO KMS, grosse vibrataion au freinage,et aussi aux alentours de 90 kms/h, pas avant, pas après, j'ai changé toutes les barres, triangles, biellettes, rotules, pas mieux
Au point où vous en êtes, moi je crois tampis si je me trompe j'ai pas tout lu mais j'ai eu un problème
similaire et cela venait des disques avant qui étaient voilés !
:wink2:

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