Bonjour à tous, hier, en rentrant de l'école, l'ODB nous a signalé un message d'erreur concernant les systemes de retenu (air bag, pretentionneur de ceinture). On a téléphoné à la concession mais ils étaient en inventaire et donc pas moyen d'y passer. On doit s'y rendre lundi et on nous a indiqué qu'il s'agissait surment d'un "bug" electronique.
Pensez-vous qu'en débranchant la batterie cela resoudrait le soucis?
"défaut Systeme De Retenue"
- nik_free
- Membre du club
Re: "défaut Systeme De Retenue"
Salut,
Ton témoin d'airbag n'est pas allumé ??
Car en général c'est lié .... C'est un cable sous le siège qui est relié à une sonde qui permet de plaquer la ceinture vers toi en cas de crash
C'est assez courant comme panne mais uniquement pour les modèles genre E46 et E39 
Ton témoin d'airbag n'est pas allumé ??

nik_free a écrit :Salut,
Ton témoin d'airbag n'est pas allumé ??Car en général c'est lié .... C'est un cable sous le siège qui est relié à une sonde qui permet de plaquer la ceinture vers toi en cas de crash
C'est assez courant comme panne mais uniquement pour les modèles genre E46 et E39
C'est assez facile à changer et ça coûte dans les 16€ .........
ET NON, débrancher la batterie ne servirait à rien !
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
Non, au tableau de bord j'ai juste un petit triangle allumé me signalant qu'il y a un soucis. Le voyant airbag n'est pas allumé en roulant.
Bon bah j'attends lundi matin et ne touche donc à rien
.
Bon bah j'attends lundi matin et ne touche donc à rien

Salut, j'ai donc 2 voyants allumés: celui de ceinture non bouclée et celui de defaut air bag.
J'ai essayé de voir les fusibles, mais ils ne sont pas repertoriés dans le livret de service
.
J'ai essayé de voir les fusibles, mais ils ne sont pas repertoriés dans le livret de service

-
L'airbag se met sans doute en defaut a cause du probleme de ceinture. Moi je regarderai le contacteur de ceinture ou bien le cable sous le siege comme dit Nik_free.diabolo a écrit :Salut, j'ai donc 2 voyants allumés: celui de ceinture non bouclée et celui de defaut air bag.
J'ai essayé de voir les fusibles, mais ils ne sont pas repertoriés dans le livret de service.
- nik_free
- Membre du club
Salut,diabolo a écrit :Salut, j'ai donc 2 voyants allumés: celui de ceinture non bouclée et celui de defaut air bag.
J'ai essayé de voir les fusibles, mais ils ne sont pas repertoriés dans le livret de service.
Il me semblait bien pour l'airbag

J'ai eu le problème et c'est ce fameux cable à changer (16€), j'avais fait un post avec des photos
C'est pas trop dur, il faut juste enlever le siège ...

- Thomas Olivaux
Et, si je ne m'abuse, les défauts airbag ne s'effacent pas d'eux même en ayant corrigé le pb, il faut réinitialiser la mémoire pour que ton voyant airbag s'éteigne après la réparation.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- nik_free
- Membre du club
Salut,Thomas Olivaux a écrit :Et, si je ne m'abuse, les défauts airbag ne s'effacent pas d'eux même en ayant corrigé le pb, il faut réinitialiser la mémoire pour que ton voyant airbag s'éteigne après la réparation.
+1
Il faut passer par BMW ou par Carsoft pour enlever le défaut après l'intervention..

Re, j'ai donc téléphoné à la concession BMW pour un RDV: pas possible avant la semaine prochaine, même si on leur laissait la voiture pendant 2/3 jours...
Mais le chef d'atelier m'a rassuré: en cas de choc, les pretentionneurs et les air bags fonctionneront
.
Il n'a pas daigner répondre à ma question de savoir pourquoi les loupiottes s'allumaient alors???
Bref, pas d'accident cette semaine donc, moi qui comptait louper un rond point ces jours-ci, ça tombe mal
.
Mais le chef d'atelier m'a rassuré: en cas de choc, les pretentionneurs et les air bags fonctionneront

Il n'a pas daigner répondre à ma question de savoir pourquoi les loupiottes s'allumaient alors???
Bref, pas d'accident cette semaine donc, moi qui comptait louper un rond point ces jours-ci, ça tombe mal