E34 Moteur M50 Avec Clim Demontage Courroie?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Laurent4278

E34 Moteur M50 Avec Clim Demontage Courroie?

Message par Laurent4278 »

Bonjour

Je doir remplacer cette semaine la pompe a eau de ma 520IA avec la clim.
J'en profite donc pour changer la courroie d'accessoire ainsi que la courroie de la clim.

Pour le demontage de la courroie de pompe a eau pas de soucis c'est un galet extentrique qui la met en tension jusque la je sais faire.

Par contre pour pouvoir remplacet cette courroie je dois demonter celle de la clim et la je ne sais pas comment la detendre car c'est pas le meme systeme on dirais une sorte de galet egalement mais j'ai pas trouver comment proceder si quelqu'un peut m'exipliquer ca serais cool.

ma tehnicité a des limite oui oui je sais :P

Merci par avance cordialement

mikky

Re: E34 Moteur M50 Avec Clim Demontage Courroie?

Message par mikky »

Salut, l'axe du galet tendeur pour la clim' n'est pas excentré.prends un gros tournevis et fait levier pour compresser le tendeur.
bye.
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

Laurent4278

Message par Laurent4278 »

mikky a écrit :Salut, l'axe du galet tendeur pour la clim' n'est pas excentré.prends un gros tournevis et fait levier pour compresser le tendeur.
bye.

ok si j'ai bie compris ce galet est juste monté sur un ressort il suffit de faire levier. j'etais pas sur. plutot que forcer comme un ane et tout peter j'ai preferer demander.
Je te remercie beaucoup pour ta reponse.
Amicalement
Laurent

mikky

Message par mikky »

Mais de rien.j'apprend ici,mais je suis aussi là pour partager le peu de connaissance que j'ai! ^_^
@+
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »