Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
pittzebest

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par pittzebest »

salut,
j'ai acheté tout le nécessaire chez casto pour fabriquer un mano. j'ai un peu galéré pour trouver tout ce qu'il fallait malgré la faq, la plomberie c'est vraiment pas mon domaine :huh:
demain après-midi je teste. CR, photos et références des pièces à l'appui. j'en ai eu pour 22€.

je pense que je vais pas tarder à passer la fiesta de maman à l'éthanol :devil:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

jeffou13

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :salut,
j'ai acheté tout le nécessaire chez casto pour fabriquer un mano. j'ai un peu galéré pour trouver tout ce qu'il fallait malgré la faq, la plomberie c'est vraiment pas mon domaine :huh:
demain après-midi je teste. CR, photos et références des pièces à l'appui. j'en ai eu pour 22€.
je pense que je vais pas tarder à passer la fiesta de maman à l'éthanol :devil:
Salut, et le mano tu l'as rouvé aussi chez Casto ?

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

pittzebest

Message par pittzebest »

oui j'ai pris toutes les pièces chez casto.

je me suis inspiré du tuto suivant dans la faq.
j'ai été un peu perdu dans le choix des pièces...

Image

alors il faut prendre au rayon jardin :
- un mano 8x13 (1/4") => 11,40€
- 2 embouts mâles diamètre 8mm 12x17 (3/8") => 5,20€

au rayon plomberie :
- T femelle 12x17 (3/8") => 3,89€
- adaptateur M/F 12x17 vers 8x13 => 1,34€
- ruban téflon => 0,80€

total 22,04€

rajouter 2 colliers et une chute de durit.

le tout monté :

Image

contrairement à ce qui est écrit dans la faq, il ne faut PAS de joints. le téflon suffit, en mettant plusieurs tours je n'ai pas vu de fuites (confirmé par le vendeur).

la pression était réglée à 2,6 bars avant le test.
j'ai suivi la procédure de la faq pour la mesure de la pression. donc mano placé en entrée de la rampe d'injecteurs.
moteur en marche, le mano indique 2,6 bars. jusque-là tout va bien :D
je débranche la durit de dépression, le moteur tourne mal (normal) et la pression indiquée au mano est de 2,9 bars (la pompe est donnée pour 3 bars) => toujours bon... sauf que le mano du régulateur indique moins de 2,5 bars :huh:
je coupe et redémarre le moteur, les manos n'indiquent pas les mêmes valeurs. je règle la pression, le nouveau mano indique des pressions cohérentes mais celui du régulateur donne n'importe quoi (1,5 à 2,5 bars) que la durit de dépression soit branchée ou pas.
j'ai quand même fais le réglage en me basant sur le mano nouvellement monté.

après l'avoir retiré, je regarde la pression indiquée par le régulateur seul et ça concorde avec la valeur que j'ai réglé (2,7 à 2,8 bars). je ne comprends pas pourquoi le mano du régulateur indiquait n'importe quoi lorsque le mano en entrée de la rampe était branché :wacko:

bon au final ça marche et au prochain plein je passe à 70% B)

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Voici un post trés interessant sur le Bio Ethanol.

--Merci à ceux qui font les tests concernant le montage d'un régulateur de pression variable. Si vos essais sont concluants, je ferai le même montage sur ma E32 - 735IA.

--N'hésitez pas à prendre des photos de vos montages et de vos moteurs avec l'installation.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
pour ma part le montage d'un régulateur de pression est concluant : accoups éliminés et puissance retrouvée. j'attends seulement le prochain passage à la pompe pour voir la différence de conso ;)
je ferai des photos du montage mais le principe est simple : régulateur variable après celui d'origine (en sortie de rampe d'injecteurs) sur le retour d'essence au réservoir. la durit de dépression du régulateur d'origine est supprimée, c'est celle du régulateur réglable qui prend sa place.

jeffou13

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :oui j'ai pris toutes les pièces chez casto.
Super, merci. :thup:
Vivement les vacances que je finisse mon installation :wub:

Jeffou13

tazout

Message par tazout »

pittzebest ----> tu as ta pompe d'origine ou tu as mis aussi une walbro ?
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

pittzebest

Message par pittzebest »

j'ai toujours la pompe d'origine, la nouvelle (marque sytec) doit arriver sous peu.
même si je n'ai pas besoin de monter la pression très haut je préfère éviter de trop solliciter la pompe d'origine qui est donnée pour 3 bars seulement.
et puis la fiabilité des pompes à essence de E30, c'est pas trop ça <_<

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
j'ai monté la nouvelle pompe.
le contenu est succin :

Image

la dite pompe, conforme à celle d'origine, accompagnée d'un sachet contenant un jeu de cosses/écrous/rondelles/caches si on veut recâbler l'alimentation.

1h + tard :

Image

montage 100% conforme à l'origine, rien à adapter.
la pompe est à peu près aussi bruyante que celle d'origine.

pour rappel j'étais à 55%, pression réglée à 2,8 bars (3,2 bars durit de dépression débranchée).
en passant à 65%, le moteur a recommencé à ramer... j'ai monté la pression à 3 bars (3,4 bars durit débranchée) et ça fonctionne bien à nouveau.
je m'interroge sur la fiabilité du montage, car à ce rythme pour passer à 100% je vais avoir une pression énorme dans le circuit d'essence! les injecteurs vont tenir le coup ?
comme il faut juste "compenser" les +20% d'éthanol nécessaires, je ne trouve pas normal de devoir augmenter autant la pression <_< je précise que le moteur ne dispose pas de sonde lambda et n'est pas catalysé.
j'ai constaté une surconso de 15% environ au dernier plein, mais je viens de changer de jantes donc pas représentatif.

au final j'en suis à 160€ de frais (65€ pour le régulateur et 95€ pour la pompe).
pourvu que ça dure :D
Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--

--Voici un post trés interessant sur le Bio Ethanol.

--Merci à ceux qui font les tests concernant le montage d'un régulateur de pression variable. Si vos essais sont concluants, je ferai le même montage sur ma E32 - 735IA.

--N'hésitez pas à prendre des photos de vos montages et de vos moteurs avec l'installation.

Schtroumf bleu
je ne t'ai pas oublié, voici les photos ;)

Image

en bout de rampe le régulateur d'origine, qui renvoie le trop plein d'essence au réservoir.

Image

le nouveau régulateur sur une fixation d'amortisseur (je n'ai pas trouvé meilleur emplacement loin des points chauds). l'arrivée d'essence (donc en sortie du régulateur d'origine) se trouve derrière le mano, la sortie vers le réservoir est au dessous.

une vue d'ensemble :

Image

la durit jaune sert pour la dépression, elle est branchée sur le collecteur d'admission. celle d'origine est tout bonnement supprimée. à noter le câble d'alimentation rouge non gainée (pas bien!) pour l'alimentation des amplis, ainsi qu'un deuxième câble d'accélérateur pour le régulateur de vitesse. aucun rapport avec le sujet, c'est juste pour me la péter :D

j'ai remarqué que ce sujet ne figure pas dans les post-it sur l'éthanol :innocent:

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut. Effectivement, sans lambda, pas simple, mais je pense que si tu n'as aucun problème de démarrage à froid, pas d'accoups, alors tu es bon, pas la peine de chercher à augmenter la pression un peu plus.... :top: Jeffou13

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »