Comment Savoir Si Les Ressorts S'armonisent Avec Les Amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sca

Comment Savoir Si Les Ressorts S'armonisent Avec Les Amortisseurs

Message par sca »

Salut,

J'ai quelques questions.
Lorsque que l'on veux changer les ressorts pour rabaisser la voiture, est ce qu'on peu garder les amortisseurs d'origine? Ca ne risque pas de les mettres en butés? Et si non, comment savoir lesquels on peu mettre?
Car j'ai trouver un site ou il y a plusieurs références connu (bilstein, kony, eibach...).
La mienne est beaucoup rabaissée (acheté comme ça), mais je ne sais pas de combien!!! Mais comment savoir quel amortisseurs je peux mettre, ceux d'origine seront trop long je pense, et les amorto court comment savoir si ils ne seront pas trop court?
Merci

mtisse3637

Re: Comment Savoir Si Les Ressorts S'armonisent Avec Les Amortisseurs

Message par mtisse3637 »

En effet beaucoup de personne ne change que les ressorts moi je te déconseille, car effectivement il peuvent travailler en butée et ne sont pas adptaté au rabaissement (plus tendre).
Il te faut des amortisseurs courts, tant fait pas il ne seront pas trop court c'est sur mais il seront un peu plus raide

lionel325

Re: Comment Savoir Si Les Ressorts S'armonisent Avec Les Amortisseurs

Message par lionel325 »

Salut,

La première chose à faire, c'est effectivement de s'assurer que :
- l'amortisseur ne va pas talonner en cas de forte compression
- le ressort ne va pas s'échapper de ses guides (coupelles) en cas de fortes détente (levée au cric, grosse ornière ou saut !)

Et 20/25 mm de rabaissement paraît un maximum pour un amortisseur d'origine.

Ensuite, il ne faut pas tout mélanger car le couple ressort/amortisseur doit être étudié et harmonisé ensemble pour un véhicule => mais la raideur du ressort n'est pas liée à la hauteur de caisse qu'il donne à l'auto posée sur ses roues et le tarage de l'amortisseur n'est pas lié à son débattement.

c'est là que se trouve les différences entre les marques de renommée mais "chères" et les marques "pas chères" qu'on trouve partout ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »