M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Bonsoir tout le monde!

Voilà, ca y est, je l'ai enfin...j'vais pouvoir mieux deormi désormais... :mrgreen:
Et encore...j'irais bien (re)faire un tour...

Alors petit descriptif rapide, j'ai pas beauxoup le temps (ni de photos) à vous présenter pour le moment, mais rassurez vous ça va venir... :afro:

M5 E34 3.6l série Winkelhock
Couleur Glanschwartz et bas de caisse Sterling silver
Fabriquée 05/1991
Actuellement 167Mkm et des brouettes.
100% stock, j'ai même le poste d'origine dans son carton!
Carnet (avec des trous :bedo: ) presque pas de factures environ 5000€ de factures très récentes.

Options :
Presque rien lol !
-Toit ouvrant électrique
-Clim auto
-Pack Hi-fi


Spécifité du modèle :

-"Petit" réservoir 80l au lieu de 90l
-Moins d'insonorisants
-Petite batterie 65ah au leiu de 85ah (sauf pour la mienne grosse batterie parce qu'il y a la clim)
-Pas d'anti-brouillard
-Pas de lave phare
-Pas de superdétergent (petit bocal de lave glace (3.2l au lie de 7l)
-Vitres manuels a l'ar (celle là je la trouve trop forte pour une caisse à 600KF à l'&poque!)
-Pas d'appuis tête ar
-Banquette 5 places, mais pas de ceinture centrale et CG 4 places
-Pas d'éclairage de mirroir de courtoisie...
-Volant M-Tech 2 en peau retournée
-Soufflet de pomeau, peaumont, poignée de frein à main et soufflets de frein à mais en peau retournée.
-Ceintures de sécurités rouges
-Sièges baquets Recaro SR à l'avant, recouverts du mi-cuir noir / tissus Motorsport.
-Jantes "turbines" en 8x17 et 9x17

J'en oublie peut-être mais en gros, c'est une version "light"...
Maids en plus de ça ce qui fait son intérêt, c'est le fait qu'il n'y en ait eu que 51 fabriquées dans le monde et uniquement vendues en allemange dans le courant de l'année 91.
Et surtout surtout, le kiffe unltime ce sont les sièges, les Recaros SR !!
Ils sont magnifique et offre un maintiens parfait. Tout en restants relativement confortables, même sur long trajet (Toulouse-Paris dans la nuit de vendredi à samedi)

Premières impressions de conduite...bazh ça envoie, plus que ce que j'avais en tête, et puis j'ai eu l'occasion de voir qu'elle à plutôt la santé. Pourtant toute d'origine, ligne d'origine cata et tout, rupteur à 7200 et coupure à 260-265km/h.
Je m'attendais aussi à moins de sensations, mais je pense que c'est aussi dû au fait que ligne est bien pourrie et que l'on sens vraiment bien la caisse grace aux sièges.
J'ai l'impression que ça marche aussi bien q'un 3.0l, c'est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble.
Niveau chassis, c'est un peu souple, pas mal de mouvements de caisse, mais les suspensions sont d'origine et j'ai des KW qui n'attendent qu'à être montés...
Le train avant est bien précis, pas de jeu (boitier remplacer en E/S reconditionné, biellette, et SB remplacés, donc ça compense un peu les côté suspensions qui pompe et l'ensemble est relativement correcte parce que précis, mais peu rassurant à cause des mouvements de caisse.
Ca bouge un peu, mais ca reste soudé à la route.

Sinon ça consomme la mort lol :drapeaublanc:
J'ai quelques petites bricoles à regler mais dans l'ensemble rien de très important.
Mais c'est un tel plaisir que l'on y pense même pas :wub:

Quelques tofs vite fait devant l'épicier (fallait bien prendre des bièrres pour le match! :oupsss:

Image

Image

Pare choc sans anti-brouillards ni laves phares, clignos orange, badge M5...100% stock!!

Image

Jantes turbines en 8 et 9x17 et bas de caisse Sterling Silber :

Image

Bacquets Recaro SR mi-cuir noir et tissus Motorsports, ceintures rouges :

Image

Encore en rodage :D

Image

Le comble du 100% stock jusqu'au bout, l'étiquette de rodsage au pare-brise lol!

Image

Et pour finir quelques photos de l'auto prise par son ancien proprio quant-il était encore sur Paris :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est tout pour ce soir !
Image

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par fazeman »

'lut,

félicitations beau joujou :top:

vivement d'en lire + :wink2:

A+ B)

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par guillaumeh »

Salut
Une belle auto.
Raconte nous en plus dès que tu peux.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Thomas Olivaux »

Salut mec :)

Ha ha joli coup :) Je savais bien que tu achetais une M5, mais je n'avais pas compris que c'était celle-ci :)

Je te fait confiance pour ne pas la dénaturer hein ! Beau collector, chapo.

Presque rien en options... normal, c'est la phylosophie du modèle. Pourtant, tu as les options les plus sympas je trouve pour rouler avec sur route (hors circuit quoi) :P

Pour la perf, tu compare à une 3.0... pour moi c normal, à part sur un 0-100 et encore, ca pousse plus fort selon moi (plus de ch, plus de couple... donc plus d'allonge) (je parle en ligne droite of course)

Qd je vois le nombre de Winkelhock "ruinées" que j'ai vu en annonce ou ailleurs, je me demande combien il en reste en état d'origine comme la tienne. C'est celle qui a été un bon moment en vente sur le forum ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnaud-067
Messages : 139
Inscription : dim. mars 02, 2008 9:01 pm

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Arnaud-067 »

Ah ça c'est très chouette comme M5, bravo :top:
Le Rouge est encore à moi....!!!!!

E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Neubauten »

Han la rareté!!!
Bravo à toi, elle est vraiment belle en plus! :top:

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir.

Sinon, je suis très heureux, ça fait plus d'un an qu'elle me hantait...j'me dit que j'aurais peut être pas du prendre la M3 finalement :D
Mais bon, maintenant je l'ai, et je vais m'occuper de son cas B)

Désolé pour les fanatiques du full stock, mais j'ai pas pu m'empêché...elle à déjà ces KW qui n'attendent qu'a être montés, faut aussi que je change l'échappement d'origine qui est bien pourri et j'ai réperer un beau Eisenman sur ebay...donc à voir, mais quoi qu'il arrive, rien d'irréversible, exterieur et interieur resteront comme elle est là.
Image

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par senna31 »

Superbe! Les recaro sont dingues, ils ressemblent à ceux de la M3 evo3 non.

Dommage ça aurait pu être l'occasion de faire un ptit meeting rapide sur toulouse, j'ai jamais pausé mes fesses ds une M5...

En tout cas chouette acquisition.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
C11
Messages : 222
Inscription : lun. avr. 30, 2007 10:39 pm

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par C11 »

tres belle acquisition magnifique ce ///M5 :thup:
Félicitation :top:

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Senna-> Oui les sièges sont les mêmes que sur M3 Sport Evo, mis à part le revêtement, il me semble que sur les E30 l'assise et dossiers sont en alcantara (?)...
Pour le mini-meeting sur toulouse, ça aurait été avec plaisir, mais je suis arrivé là bas à 20h, repartit à 22h, rentré sur Paris à 3h...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités