Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Bon, bah j'aurais pas du prendre ces ressorts :P

La voiture a un sale comportement, ça pompe à mort (avant c'était en butées), j'ai perdu en précision et en grip sur le train avant.
Du coup tout a changé pour drifter, et j'ai mis du temps à "comprendre"... Puis finalement la dernière session de la journée s'est passée comme souvent : toute la partie lente enchaînée, avec au passage un 2 > 3eme qui n'a pas bronché !

Et en bonus : un max de fumée... je sais pas si techniquement je peux faire plus avec la puissance que j'ai ...

Donc Magny Cours le week end prochain, je prends les autres ressorts avec moi et comme ça je pourrais les changer sur place si jamais ça ne va pas.

Ah oui, batterie HS, je tournais sur l'alternateur : surchauffe et perte de puissance :(

Vell

Message par Vell »

Pour imager mes propos

Image

(Désolé pour la qualité de la photo :crying: )

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Bon, bah j'aurais pas du prendre ces ressorts :P

La voiture a un sale comportement, ça pompe à mort (avant c'était en butées), j'ai perdu en précision et en grip sur le train avant.
Du coup tout a changé pour drifter, et j'ai mis du temps à "comprendre"... Puis finalement la dernière session de la journée s'est passée comme souvent : toute la partie lente enchaînée, avec au passage un 2 > 3eme qui n'a pas bronché !

Et en bonus : un max de fumée... je sais pas si techniquement je peux faire plus avec la puissance que j'ai ...

Donc Magny Cours le week end prochain, je prends les autres ressorts avec moi et comme ça je pourrais les changer sur place si jamais ça ne va pas.
Ah oui, batterie HS, je tournais sur l'alternateur : surchauffe et perte de puissance :(
Je ne pense pas que les ressorts soient en cause mais le reste du train avant comme les amortisseurs fatigués et cie...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Oui c'était un petit peu de l'ironie ;)

En attendant je vais prendre ceux de la noire, ils sont loin d'être top mais mieux que ceux là ... (je les ai vraiment tués ^_^)

Vell

Message par Vell »

Allez hop encore un lien :D

http://www.zaprace.com/orange.htm

Vns

Message par Vns »

Elle dépouille la photo "Vell"____j'adore..
Image

Vns

Message par Vns »

Vell a écrit :Bon, bah j'aurais pas du prendre ces ressorts :P
Rahh ça m'embete ce que tu dis là je comptait mettre les H&R sur la mienne.. :( :(
Image

Vell

Message par Vell »

Vns a écrit :Rahh ça m'embete ce que tu dis là je comptait mettre les H&R sur la mienne.. :( :(
Tu as une e30 c'est ça ? ;)
Tu peux y'aller, c'est pas mauvais H&R ! C'était une petite touche d'ironie, en réalité mes amortisseurs avant sont complètement raides (j'ai fait une démo sur la grille de départ en appuyant avec ma main sur l'aile ... y'a eu beaucoup d'éclats de rire :D), du coup avant avec mes ressorts coupés j'étais tout de suite en butée (donc pas d'amortissement à l'avant, tout "rigide", sauf quelques sautillements), maintenant avec des ressorts plus grands et surtout plus durs, la voiture est un peu remontée (3 ou 4 cms) et ça suffit à donner un gros flottement limite dangereux à haute vitesse. Tout ça parceque j'ai des "pompes à vélo" au lieu d'avoir des amortos :)

Je règle ça pour Magny Cours en prenant les bilstein de la noire qui sont pas très en forme mais ont le mérite d'amortir encore un peu ... Et sont plus solides :)

Sinon toi qui drifte aussi, tu verras sûrement les autres photos sur le forum de la FDC > http://www.forum-drift.fr/2-vt9940.html?start=15 :)

Vell

Message par Vell »

Vns

Message par Vns »

Oui nan mais j'en ai même 2 des E30.. ____ ..mais là je parlais bien du E28 car j'en ai un aussi et j'étais sur le point d'acheter ça --->

http://www.turnermotorsport.com/html/detai...UCT_ID=E28SPORT

Mais c'est pour tous les jours; moi sur la piste je met un E30, je suis pas encore assez alaise en glisse pour me pointer en E28.. :D
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »