Alors , c'est du glycol dedans ...
Il faut remplir à l'extremité ( coté phare ) par l'intermédiaire d'une seringue ...
Il faut egalement de l'Araldire pour recoller l'extremité qui aura été cassée par la désolidarisation du téton pour le phare ...
Purger de l'autre collé ( Tde B ) par le même systeme .
Réglage De Hauteur De Phare...
- stef
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Normalement, c'est juste le boitier de réglage à l'interieur de l'habitacle qui fait varier la pression lorsqu'on tourne le bouton pour régler la hauteur. Pas de moteur ailleur si c'est ce que tu demandais.
- Ficelle
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
salut stef!stef a écrit :Alors , c'est du glycol dedans ...
Il faut remplir à l'extremité ( coté phare ) par l'intermédiaire d'une seringue ...
Il faut egalement de l'Araldire pour recoller l'extremité qui aura été cassée par la désolidarisation du téton pour le phare ...
Purger de l'autre collé ( Tde B ) par le même systeme .
du glycol???????
bahh


ça devrait pouvoir marcher avec un autre liquide...
c'est infaisable cette purge, je vois pas de quel téton tu parles stef...
..c'est bete d'avoir une option ( meme inutile) qui ne fonctionne pas...
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
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- ol54
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
glycol, pour moi c'est du liquide de refroidissement que tu metsFicelle a écrit :du glycol???????
bahh:blink: c'est assez dangeureux et super corrosif le glycol.....
ça devrait pouvoir marcher avec un autre liquide...
c'est infaisable cette purge, je vois pas de quel téton tu parles stef...
..c'est bete d'avoir une option ( meme inutile) qui ne fonctionne pas...
(pas du propergol !!

-moi, j'ai pas refait...
bonne réparation, a+
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- christophe75
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Salut !!Ficelle a écrit :c'est infaisable cette purge, je vois pas de quel téton tu parles stef...
..c'est bete d'avoir une option ( meme inutile) qui ne fonctionne pas...
Je peut me joindre au club des "sans reglages"

Le têton dont stef fait reference est le connecteur hydrolique du verin en plastique (qui permet de pousser et rentrer un arbre clipsé sur le saladier support du phare.
Même sans demontage, le connecteur se casse, se fele, le circuit n'est donc plus étanche.
Quelqu'un c'est renseigné du prix neuf de la piece ?
(ca ne doit pas couter bien cher)
- Ficelle
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
salut olivier...
OK pour le liquide de refroidissement ( appelons un chat un chat et pas un tigre !!!)
pour ce qui est du teton stef..j'ai jamais démonté coté optique...mais sur l'etk la partie optique est pas détaillée.juste le module que tu clipse surement derriere le saladier et qui doit avoir ce fameux verin...
ça vaut 89 E HT l'un...chero le verin....
et toi steph t'as deja ouvert tt ça??
OK pour le liquide de refroidissement ( appelons un chat un chat et pas un tigre !!!)

pour ce qui est du teton stef..j'ai jamais démonté coté optique...mais sur l'etk la partie optique est pas détaillée.juste le module que tu clipse surement derriere le saladier et qui doit avoir ce fameux verin...
ça vaut 89 E HT l'un...chero le verin....


et toi steph t'as deja ouvert tt ça??
Canohès( 66 )
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- Ficelle
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- Contact :
Re: Réglage De Hauteur De Phare...
bon apparemment c'est la totalité qui vaut 89€...
les deux verins la commande, la centrale( d'ailleurs elle est ou cette centrale...?? ) et les tuyaux....
voila j'ai rectifié...
christophe toi aussi t'as jeté un cp d'oeil??
les deux verins la commande, la centrale( d'ailleurs elle est ou cette centrale...?? ) et les tuyaux....
voila j'ai rectifié...
christophe toi aussi t'as jeté un cp d'oeil??
Canohès( 66 )
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- christophe75
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- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Oui, c'est demonté !!Ficelle a écrit :bon apparemment c'est la totalité qui vaut 89€...
les deux verins la commande, la centrale( d'ailleurs elle est ou cette centrale...?? ) et les tuyaux....
voila j'ai rectifié...
christophe toi aussi t'as jeté un cp d'oeil??
(équipement de l'E23 745ia - 1982).
Les durites plastiques sont dures, les "tetons" sont felés.
Je vais tenter de reparer...
Pour la centrale, bouton tournant à trois positions sur un volet encastrable sur la console, sous le volant à gauche.
Mais je ne suis pas allé plus loin pour le moment.
- 325ix86
- Président
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- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
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Re: Réglage De Hauteur De Phare...
Pour avoir vu un nombre important de posts sur divers forum anglo saxon au sujet de ce systeme, je peux vous dire que vous vous engagez dans un sacré bourbier.
Je vous souhaite beaucoup de courage mais je suis heureux que ma voiture ne soit pas équipé de ce systeme.
Je m'étais penché sur ce systeme sur une M3 e30, et j'ai laché l'affaire face à l'usine à gaz
Surtout pensez bien à photographier en détail toutes les opérations de réparation, car nombreux seront les BMistes qui seront interressés par votre prouesse.
Bonne chance
Je vous souhaite beaucoup de courage mais je suis heureux que ma voiture ne soit pas équipé de ce systeme.
Je m'étais penché sur ce systeme sur une M3 e30, et j'ai laché l'affaire face à l'usine à gaz

Surtout pensez bien à photographier en détail toutes les opérations de réparation, car nombreux seront les BMistes qui seront interressés par votre prouesse.
Bonne chance

- stef
- Messages : 233
- Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm
Re: Réglage De Hauteur De Phare...
J'en ai parlé ce WE à un copain qui a une E28 equipée de ce "système à la con , qui pête toujours , c'est la maladie sur ces bagnoles" ... texto !
Il m'a brièvement expliqué qu'il faut désolidariser le tuyau du poussoir et tirant dessus , ce qui aura pour effet de niquer le tuyau mais "ce n'est pas un problème" ...
Ensuite il faut remplir avec une seringue de glycol ( vendu antigel chez BM ...) .
Faire la manip identique coté bouton de reglage pour chasser l'air...
Puis recoller le tout à l'Araldite ...
Il l'a déjà fait , ça marche et ça tient !
Sans doute plus facile à dire qu'à faire ...
Cet ami a déjà travaillé à la refection de mes etriers grippés de B7 ( pochette de joint BM ) et c'est nickel ...
Bon courage !
Il m'a brièvement expliqué qu'il faut désolidariser le tuyau du poussoir et tirant dessus , ce qui aura pour effet de niquer le tuyau mais "ce n'est pas un problème" ...
Ensuite il faut remplir avec une seringue de glycol ( vendu antigel chez BM ...) .
Faire la manip identique coté bouton de reglage pour chasser l'air...
Puis recoller le tout à l'Araldite ...
Il l'a déjà fait , ça marche et ça tient !
Sans doute plus facile à dire qu'à faire ...
Cet ami a déjà travaillé à la refection de mes etriers grippés de B7 ( pochette de joint BM ) et c'est nickel ...
Bon courage !
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