Ca fait quelques jours qu'elle est au garage le temps de lui refaire des bricoles.
Donc c'est une 325is, 14cv, 01/07/1988 (parmi les premières je crois), 2portes et je suis le 3ème proprio
infos de sylvain325i, recenseur des 325is
couleur 181/9 : diamantschwarz metallic
code modele 1231
interieur 0269
options : 206 - 209 - 215 - 288 - 311 - 339 - 350 - 361 - 410 - 481 - 704 -
708 - 813 - 854
km = 264000
Entretien fait chez BMW les 5 dernière années, mais reste des soucis :
- moteur ralenti était instable, et sursauts entre 2000 et 3000tr:min :réglé par le changement des joints d'admission et boitiers calorstat du même coups
- grognement au ralenti coté moteur/boite : apparement butée d'embrayage !
- d'autre défauts de rouille à voir sur les points de cric avant, jointure des bas de caisse coté conducteur, jupe arriere à remettre à sa place, malle arriere à changée + becquet (rouille sur un bord), volant m-tech1 avec le cuir grillé
- RE ne marchent pas
Sinon intérieur en pas trop mauvais état, bras du train avant très récents, support moteur et boite que je suis en train de remplacer, carrosserie dans son jus pour le kms, et loin d'être moche, culasse changée à 200000kms
Globalement satisfait quoi
Des photos ??


pourquoi destination circuit ?
- j'ai pas encore enlevé les moquettes, mais la caisse à l'air attaquée vu du dessous ! (rouille perforante je pense)
- Le moteur à quand même 264000kms. D'accord ca peut faire encore des kms!!
- je ne veux pas déformé ma 323i sport pour et sur circuit
- j'ai envie de me faire plaisir sur circuit en grip et glisse
la 325 is n'était pas mon objectif, mais je cherchais une 325i Ph2, 2 portes et je n'ai trouvé que ça (pauvre malheureux que je suis !!

Pour la petite histoire, cela faisait bien 2 mois que je regardais les annonces pour des E30 (E24,E28 et E34 à l'occaz aussi).
- Un jeudi matin de congé, au retour de la concession BM où j'étais parti récupéré des petites pièces pour la 323, j'ai trouvé cette annonce de 325 is sur le boncoin.fr.
Demande d'info par mail, puis second mail parce que j'étais pas certain que le premier j'ai bien mis ma bonne adresse mail.. puis je vais me coucher sans retour. Je me dis que c'était déja vendu !

Durant la nuit j'étais un peu malade et je me suis mis sur le PC le temps que ca passe ... 1 nouveau message
- Réponse du vendeur : voiture encore dispo, son tel, des photos
- Vendredi, e prends donc rendez-vous : qqs infos supplémentaire lors de notre conversation, puis RDV pour la voir en fin de journée.
En avant pour 325kms aller
A l'arrivée, bonne surprise malgré les infos du vendeur comme quoi le ralenti était instable.
Voiture entretenue malgré ses kms, facture d'entretien inspection 1 et 2 durant les 5 dernières années.
Un petit tour d'essai ... vente conclue le soir même.
Retour maison donc re-325kms
- Le samedi,j'y retourne en train pour la redescendre à la maison.
Le vendeur m'attends à la gare, nous rentrons et le dépose chez lui.
Avant de partir, je regarde la jauge d'essence ... le plein de SP98

Jusque la rien à dire sinon grand merci à ce passionné.
- Samedi soir je regarde sur internet pour savoir quels sont les derniers numéros d'immat de mon département. et la cooool on change très bientot de série de lettre.
- Lundi je vais à la pref (jour de manif des routiers

J'attends que les 24 clients passent et durant ce temps j'entends demandé aussi un numéro d'immat et la j'entends 1xx ** **.
Je me dit cool ca devrais passer.
On m'appelle n°104, je présente tout et demande poliment à la fonctionnaire si c'est possible d'avoir le 325.
Un petit moment de silence le temps de regarder un dossier.
Et me note sur la liste des numéros pris par anticipation.... donc c'est TOUT BON

Bilan de ces qqs jours et hrs, une 325is (pas nickelle mais le pris reste très correct vu l'état), et une immat en 325 ** ** et pour finir j'ai fait faire les plaques sur fond noir
Je verrais si ca passe ou pas avec les forces de l'ordre...

Sinon en méca, y a de quoi s'occuper. Après le changement des joint d'admission +boitier calorstat, je prévois les supports moteur et boite (qui baigne dans l'huile), dégraissage du moteur et boite.
Ensuite déshabillage de l'intérieur pour voir l'étendue de la rouille et après j'aviserais sur sa destination : restauration et donc stock, ou sinon réparation et allègement pour faire un peu de circuit.
Selon l'état de la caisse je prévois d'y mettre des combiné fileté ou bien de bon amortisseurs et sans doute d'améliorer le freinage
Ca fait beaucoup de SI, mais dans tous les cas il faudra les finances pour aboutir d'un sens ou de l'autre.