Aide Pour Annonce 325ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Fragger008

Re: Aide Pour Annonce 325ci E46

Message par Fragger008 »

Merci pour vos réponses.

Mais pour ma part, je n'ai jamais eu de voiture avec carnet, et donc je ne sais pas trop comment ça se passe : Lorsqu'on fait changer des pièces dans des garages non BMW, mais qu'ensuite on fait les entretiens "standards" (oilservice, inspection) chez BMW, le carnet n'est-il pas tamponné par BMW ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

yoram09

Message par yoram09 »

Franchement,s'endeter 5 ans pour une e46...
Le mode de financement me choque quand meme.
Si tu ne peut la payer cash je te deconseille fortement l'achat de cette voiture.
Outre l'entretien,si il ya une panne aie aie aie,tu va encore emprunter?Tu vas la laisser pourir dans un parking?
Sincerement,economise la somme demander,tu mettras surement du temps mais le plaisir n'en sera que meilleur...

Fragger008

Message par Fragger008 »

Je vois pas trop où est le problème. Si c'est une voiture avec peu de kilomètres, pour moi, c'est comme si je m'achetais une voiture "neuve". En effet, je préfère la ligne de la coupé e46, et c'est une voiture que je compte garder longtemps. Alors si je fais un crédit qui me permette de me l'acheter plus rapidement, tout en ayant les moyens de mettre de l'argent de côté tous les mois, c'est tout bon non ?

Bon, concernant la 330ci que j'ai mis en lien un peu plus haut, j'ai appelé et apparemment elle serait déjà quasiment vendue. L'acheteur aurait déjà versé un acompte.

Reste plus qu'à en trouver une autre... ! :rolleyes:
M3 e46 SMGII

magic_281

Message par magic_281 »

Fragger008 a écrit :Je vois pas trop où est le problème. Si c'est une voiture avec peu de kilomètres, pour moi, c'est comme si je m'achetais une voiture "neuve". En effet, je préfère la ligne de la coupé e46, et c'est une voiture que je compte garder longtemps. Alors si je fais un crédit qui me permette de me l'acheter plus rapidement, tout en ayant les moyens de mettre de l'argent de côté tous les mois, c'est tout bon non ?

Bon, concernant la 330ci que j'ai mis en lien un peu plus haut, j'ai appelé et apparemment elle serait déjà quasiment vendue. L'acheteur aurait déjà versé un acompte.

Reste plus qu'à en trouver une autre... ! :rolleyes:
au détail près qu'elle ne sera pas neuve, donc pas garantie par BMW. Donc en cas de problème quel qu'il soit ce sera pour ta pomme, et même avec peu de Km on est pas à l'abris de surprises, j'en ai fait les frais récemment sur mon e46...

Fragger008

Message par Fragger008 »

Désolé de vous déranger encore, mais je me pose des tas de questions en scrutant toutes les annonces que je trouve ici et là. Le problème c'est que je ne suis pas sûr de mon choix.

Il est clair que dans l'absolu, j'aimerais opter pour une essence, à savoir une 325ci, ou une 330ci puisque nombreux sont ceux d'entre vous qui m'ont plutôt conseillé la 330 par rapport à la 325. Mais vu les circonstances actuelles au niveau du prix du carburant, de la montée incessante du prix du pétrole, et vu que je compte faire entre 20000/25000 km par an (avec environ 30% d'autoroute), ne serait-il pas plus sage d'opter pour une 330cd ? Sachant que j'aimerais garder cette voiture au moins 5ans je pense.

Quel est l'avenir des grosses cylindrées essence ? Désolé si le sujet a déjà été abordé ici ou là, mais jaimerais que vous me donniez des avis concernant mon cas précis. C'est tout de même un investissement assez important pour moi, et j'aimerais ne pas regretter mon choix...

:wink2:
M3 e46 SMGII

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Je te vois hésiter entre 325i et 330i, et maintenant 330d....mais les as-tu déjà essayées pour savoir laquelle te fais le plus envie?

magic_281

Message par magic_281 »

ben oui si t'hésite entre essence et mazout déja... le mazout consomme moins a plus de couple. l'essence commence à couter moins cher que le mazout et si le prix du pétrole augmente l'écart entre essence et mazout se creusera, l'essence monte dans les tours et chante, elle ne braille pas. Après faut essayer.

Fragger008

Message par Fragger008 »

Oui mais bon, vous imaginez quand même que c'est pas évident d'essayer des modèles comme ça ! Je n'ai essayé aucun de ces 3 modèles, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a personne de mon entourage qui possède une bmw.
Pour ma part, c'est clair qu'une essence m'offrirait plus de plaisir, mais est-ce raisonnable d'aller titiller du 330ci avec le kilométrage que je compte faire ? Les petits trajets urbains, même s'ils ne sont pas embouteillés, vont sûrement faire grimper assez fortement ma conso je pense...
M3 e46 SMGII

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Tu peux répondre à une annonce d'un de ces modèles et faire l'intéressé pour pouvoir faire un galop d'essai, pareil si tu vas en concession.
Tu peux aussi voir si sur le forum il y aurait des personnes dans le coin de Grenoble qui auraient ce type de modèle.

Fragger008

Message par Fragger008 »

Celle-ci est vraiment jolie, super bien équipée, mais pas de carnet... :ranting: :
http://www.leboncoin.fr/vi/18599710.htm?ca=12_s

rv_bzh --> Personnellement, si je vendais ma voiture, je n'aimerais pas que quelqu'un vienne essayer la voiture "juste" pour le plaisir de l'essayer, sans intention d'achat. Alors je ne veux pas faire la même chose de mon côté. Et puis, ce n'est pas le fait d'essayer ces 3 modèles qui va me décider à acheter un mazout ou une essence. A la limite, ça me permettrait de me décider entre une 325ci et une 330ci. Mais je sais déjà le comportement qu'a un mazout par rapport à une essence. Je me pose des questions surtout par rapport aux circonstances actuelles avec le pétrole, toutes les mesures écologiques (taxes et autres), etc... et je me demande si les grosses cylindrées essence ont encore un avenir. Qui sait si ma 330ci ne me restera pas sur les bras si je veux la revendre d'ici 5ans ? Et qui sait si ça ne va pas devenir un gouffre de rouler en essence d'ici quelques mois ? Voilà les questions que je me pose et qui me laissent indécis.

:wink2:
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »