520i M50 Ralenti Bas - Vibrations Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
koni

520i M50 Ralenti Bas - Vibrations Moteur

Message par koni »

Bonjour a tous,

je voudrais un renseingement sur un problème sur une 520i 24v 150cv 1993 210.000km

En fait, lors d'une acceleration prononcée 5000tr/min il y a eu comme un clac dans le compartiment moteur.
Depuis dès qu'on accélère, le moteur s'emballe mais une fois la voiture lancée aucun problème.
Deplus le problème que j'ai remarqué si sans est un, quand le capot est ouvert est que j'actionne le cable d'accélérateur sèchement alors la le moteur est prèt à caler et il y a comme un pchittt (est ce normal?)

quand j'actionne sèchement l'accélérateur dans le moteur elle cale presque

Deplus j'ai oublié, quand j'accelere en conduisant de 500tr/min à 2500tr/min je trouve que la voiture tremble beaucoup et oui mon ralenti est déscendu à 500tr/min ???

Si quelqu'un pourrait me renseigner d'où provien mon soucis.

En vous remerciant par avance!

Bonne semaine a tous

koni

Re: 520i M50 Ralenti Bas - Vibrations Moteur

Message par koni »

admission:
J'ai une legere craquelure a ce niveau et je voudrais savoir si c'est la mon probleme :

Image

moteur
Image

direction:
J'avais le tuyau au niveau de ce capteur qui n'était pas a sa place est ce grave ?
Image

Merci a tous

Invité

Message par Invité »

Salut, commence par vérifier tout le circuit d'admission d'air, du filtre jusqu'au collecteur. Une fuite d'air peut provoquer ces dysfonctionnements.

koni

Message par koni »

J'ai une bobine d'allumage HS

Quelqu'un saurait combien ca coute ?

merci

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Salut !

60 Euros je crois, chez BMW.

Vincent
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

koni

Message par koni »

je viens de changer la bobine et ca fait toujours pareil

Pfff !!

je sais plus quoi faire

schumi

Message par schumi »

Hello :wink2:

Comment as-tu testé ta bobine que tu croyais être hs ? Qu'est-ce qui te fait dire que le problème vient de là ?
Peut-être est-ce juste le doigt d'allumage ? (le caoutchouc qui vient se poser sur la bougie)
Tu as changé tes bougies ?

Drow

Message par Drow »

Alors pour faire simple,

des qu'il y a des fuite d'air ton vehicule va capoter.

Ce qu'il faut que tu fasse :

Verifier si il y a des fuite d'air.

Ensuite essaye de tester tes differents module :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70

Si jamais tu n'arrive à rien je te conseil de passer en concession faire un diag, tu demande un passage à la valise pasque tu ne trouve pas la panne.

Des fois il le font de suite et tu as ta réponse direct, surtout pour des soucis du genre.

Si jamais tu n'as pas de réponse avec le diag c'est que c'est un probleme mécanique,

as tu fais une vidange, tes silentbloc moteur sont-ils ok, ton filtre a essence et à air ?

il vaux mieux commencer par des verification de base pour eliminer le maximum, mais des qu'il faut changer des pieces essaye de ne pas y aller à l'aveugle, car ca coute vite de l'argent exemple :

sonde lambda 200€, capteur AAC 110€, capteur PHM 110€, debitmetre 350€ .... et on peut aller loin comme ça

apres essaye de voir les bougies aussi, voir la tete qu'elle ont :)

Enfin ca fait beaucoup ! et j'ai pas tout mis dans l'ordre.

Bon courage !

marcorel

Message par marcorel »

Salut,

A coup sûr c'est une prise d'air <_<

Il m'est arrivé la même chose une fois ... détonation dans le collecteur d'admission, suivi d'un moteur qui broute :angry:

Il y a une durite d'air qui arrive sous le collecteur d'admission juste en face de l'entrée d'air du boitier papillon ; elle est quasi invisible à l'oeil nu et elle est juste enfoncé dans le collecteur et maintenue par un joint torique.

Autant dire que sur une voiture de 15 ans, ça ne bloque pas des masse :rolleyes:

Vérifie ... ça ne coute rien :wink2:

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

koni

Message par koni »

j'ai changé le capteur de came qui été HS

le probleme reste la, j'ai fait vidange changements des filtres mais pas encore celui a essence

je vais commencer par la .... mais ce qui est bizarre c'est que j'ai entendu une detonation a l'acceleration et apres j'ai eu le probleme ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »