ben voila j'ai tapé 200 Bornes aujourd'hui, bon jsuis aller aussi au car wash, j'ai préferer ne pas l'éteindre, mais elle ne ma pas fais une seule fois la couille, malgré que je l'ai coupé une fois après une 100aine de km d'utilisations,
et je l'avais laisser a l'arret +- 4Heures
Ralala
Demain soir ,ou quoi dès que je sais, je fais le tour des connexion avec un spray
Bon, je n'ai rien de neuf, c'est évidemment quand je souhaite tomber en panne que ça n'arrive pas....
Maintenant je suis paré: si le débranchement-rebranchement du capteur ne fonctionne pas pour faire redémarrer le moteur, j'ai une bombe de start pilote dans le coffre au cas où... mieux vaut 2 précautions qu'une.
Pas de "panne" à répertorier ce soir encore... malgré l'utilisation de différents scénarii de pannes (laisser la voiture chaude entre 1 et 4 heures et essayer de la redémarrer).
Bref, j'ai fait l'essai de débrancher le capteur de vilbrequin et elle n'a pas voulu démarrer. Je l'ai donc rebranchée et elle a redémarré tout de suite: je ne sais pas si ça veut dire grand chose mais on peut penser qu'un défaut de contact est très susceptible de provoquer notre problème sporadique de démarrage.
J'ai réfléchi et je me dis qu'on est sur la bonne piste car si ça avait été un problème dit "mécanique" (injecteurs par ex) il en serait ressorti une certaine "logique" de panne avec la récurrence des évènements.
Je suis tombé en panne ce soir et j'ai donc essayé:
-de débrancher puis rebrancher le capteur vilbrequin: rien
-de débrancher rebrancher le capteur AAC: rien
-de débrancher rebrancher les 2 capteurs simultanément: rien
-de démarrer avec du strart pilote: la voiture a pris quelques tours mais avait l'air de ne tourner que sur quelques cylindres, j'ai tout arrêté et j'ai pas insisté.
Voilà voilà, je suis un peu déçu car l'expérience n'a pas fonctionné.
Je suis tombé en panne ce soir et j'ai donc essayé:
-de débrancher puis rebrancher le capteur vilbrequin: rien
-de débrancher rebrancher le capteur AAC: rien
-de débrancher rebrancher les 2 capteurs simultanément: rien
-de démarrer avec du strart pilote: la voiture a pris quelques tours mais avait l'air de ne tourner que sur quelques cylindres, j'ai tout arrêté et j'ai pas insisté.
Voilà voilà, je suis un peu déçu car l'expérience n'a pas fonctionné.
A+,
Raph.
Tu es repartis comment alors??!!
Serait ce donc un problème d'injecteur??
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
Mais est-ce que les manipulations faites doivent fonctionner absolument??
En plus cet aprém' j'ai annuler mon rdv au garage pour le vérif des injecteurs car je pensais avoir mis la main sur "le" problème.
Maintenant je ne suis plus sûr de rien. Mes espoirs se portent sur Jordan quand il aura du nouveau.
Après tout ça fait un an que ça dure, je ne suis plus à un jour près...
L'histoire des ces capteurs me turlupinent quand même, je ne sias pas si je vais les changer "préventivement" car l'investissement n'est pas hyper lourd par rapport à la probabilité de résoudre le problème. Apès, si ça ne marche toujours pas, ce serait donc les injecteurs, je ne vois pas d'autres solutions.
Eh ben jordan; euhhh, ben moi pour l'instant , elle roule nickel ma série 5, certes quand je sais que je dois m'arreter ou quoi pour 2minutes, et que je sais ne pas l'arrêter, je préfère jouer la sécurité, mais les quelques fois que je la coupe, elle redémarre impeccable,
cela fais depuis que ce le fait que maintenant en la démarrant, je met un petit coup de gaz quand je sent qu'elle démarre, je me dis, on sais jamais qu'elle se noierait en démarrant, et c'est ca qui se passerait, meme si ca m'étonne
Ben ma série 5, elle roule super, je viens de lui mettre 500km dans les pattes se soir(au passage la reprogrammation; quel régal ..., j'ai été lui chercher une petite compagne, j'espère qu'elle vont pas se battre au moins loll, et sa compagne la suivait derrière sur mon plateau,
J'ai repris une Audi ALLROAD ...
Néanmoins pour l'instant la 5 se porte a merveille, un vrai charme, j'ai regraissé les fiches électroniques visible, et plus rien, du moins plus de symptôme rien, mais ca ne veux pas dire non plus que c'est terminé, mais disons, que j'ai quand même osé la prendre pour faire tous c'est Km aujourd'hui
Par contre je me demande si j'ai peut etre pas une sonde de température qui me joue une ligne, a moins que se soit du au forte chaleur, le ventilateur tourne a une de ses vitesses ... et quand je met des coup de gazzz par moment , j'aurai dis entendre le bruit , non d'un 3L, mais genre un 6L, aujourd'hui elle ne m'a rien fait mais il faisait plutôt humide
Euhh ben, je ne sais rien te dire, hormis bonne merde , prend peut etre rdv pr les injecteurs, enfin reprendre rdv , qui sait, ou change tes 2 capteurs, c'est peut etre tout bêtement ca, sur l'allroad, j'ai un capteur de suspension a changer, pourtant elle roule impeccable, donc ...
en peut donc en conclure qu'il y a pas de problème au niveau des capteurs de vilebrequin, d'AAC ni même des injecteurs ! Il s'agirait d'autre chose ! mais le fait qu'elle ait tout demême prsi avec les start-pilot et qu'elle ne tournait pas sur tous ses cylindres est une nouvelle piste à creuser (Manque d'air via l'admission , manque de diesel (pompes, etc...))
Red-line >
Au démarrage, maintenir la pédale électronique des gaz ne sert à rien et n'est pas pris en compte par l'ordinateur qui ne donne pas suite à cette information !!!
Hier, température extérieur dans la région proche des 30°c, donc c'est normal d'entendre plus souvent le ventilateur auxiliaire donner un coup de main à son copain sur le visco ! en plus, la clim en demande aussi de la ventilation là-bas devant !
une fois sur x elle ne démarre pas ou alors elle démarre mais plein d'accessoire qui ne marche pas (radio,régulateur de vitesse ,cadenseur d'essuie glace etc.,)
j'ai pus faire des mesure de tension lors de la panne sur le module de base et je suis remonté jusque sur la clé de contact ,j'avais 3 volts sur une des sortie au lieu de 12
dans le prolongement de la clé il y a un gros connecteur noir ,une fois retirer on vois les contacts de la clé ,un coup de nettoyant contact et c'est reparti
il y a 6 sorties pour alimenté les différents groupe , ce qui fait qu'on a l'impression que le contact fonctionne même si certain ne sont pas alimenté