salut
voila ma 325i de 270000km a commencer a faire du bruit et se sont les coussinnets de bielle
je les ai demonter et ils ont chauffer et sont tres legeremnt marqué mais le vilbrequin na rien heureusement
pour info j ai demonter sans sortir le moteur , il faut juste virer le visco ou le radiateur d eau , devisser les 2 silent bloc moteur , et jai deposer le debitmetre et la boite a air
et jai levé le moteur pour retirer le carter
je voulais savoir de combien ete le couple de serrage des vis des coussinnet car ne n est pas la rta
merci
voila ++
Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
- aleynos
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Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
Salut
le couple de serrage pour les tête de bielle :
d'après le T.I.S :
remplacer les vis, laver et huiler les vis neuves ,
couple de fixation =5 NM
couple d'insertion = 20 NM
angle de rotation = 70°
par contre l'auto data dit qu'il n'est pas obligatoir de remplacer les vis
le couple de serrage pour les palier de vilebrequin :
remplacer les vis, laver et huiler les vis neuves ,
filetage M10
couple de serrage = 60 NM
dans l'auto data c'est :
1ere passe = 29~32 NM
2emme passe = 58~63 NM
le couple de serrage pour les tête de bielle :
d'après le T.I.S :
remplacer les vis, laver et huiler les vis neuves ,
couple de fixation =5 NM
couple d'insertion = 20 NM
angle de rotation = 70°
par contre l'auto data dit qu'il n'est pas obligatoir de remplacer les vis

le couple de serrage pour les palier de vilebrequin :
remplacer les vis, laver et huiler les vis neuves ,
filetage M10
couple de serrage = 60 NM
dans l'auto data c'est :
1ere passe = 29~32 NM
2emme passe = 58~63 NM
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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
je pense qu'il faut changer de toute façon les vis de chapeau de bielle. A voir le serrage préconisé, les vis sont certainement déjà dans leur zone de déformation plastique. Risque de casse au remontage si tu ne les changes pas.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
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Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
salut,
c'est un serrage angulaire donc faut changer les boulons de bielles, y en a pour 5 euros pièces.
a+
c'est un serrage angulaire donc faut changer les boulons de bielles, y en a pour 5 euros pièces.
a+
- aleynos
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Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
merci
cool les gars
par contre le serrage angulaire ca va etre chaud sous la voiture
cool les gars
par contre le serrage angulaire ca va etre chaud sous la voiture


- aleynos
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Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
jai trouvé dans un rta serrage :
phase 1 : 2 kg
phase 2 : 70°
par contre les ref marqué sur les coussinnet d origine (06/85) on ete remplacer par d autre chez BMW
MAIS : chez bmw il y a 2 ref cousssinet du dessus et dessous et moi mes coussinnet ils on tous les meme ref
ca coute 138 euro le kit chez BMW
chez des vendeur adaptable ca coute beaucoup + chere (220 e, 176 e ...)et c est pas des piece BMW
comme quoi tout le monde croit que les piece bmw c est chere alors qu en monte adaptable c est + chere!!!
phase 1 : 2 kg
phase 2 : 70°
par contre les ref marqué sur les coussinnet d origine (06/85) on ete remplacer par d autre chez BMW
MAIS : chez bmw il y a 2 ref cousssinet du dessus et dessous et moi mes coussinnet ils on tous les meme ref

ca coute 138 euro le kit chez BMW

chez des vendeur adaptable ca coute beaucoup + chere (220 e, 176 e ...)et c est pas des piece BMW
comme quoi tout le monde croit que les piece bmw c est chere alors qu en monte adaptable c est + chere!!!


- aleynos
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Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
salut
voiture reparer
jai pas pu tirer des photo pour un faq
j explique comment jai fait
1 caler le vehicule en hauteur et debrancher la batterie
2 depose radiateur ( pas obligatoire) on peu retirer le visco a la place, mais j avez la vidange a faire
3 retirer les vis inferieur des 2 silent blok moteur
4 retirer le debitmetre et le filtre a air ( et la barre anti rap si vous en avez une)
5 vidanger le moteur
6 retirer la masse moteur et la fiche de la sonde de niveau d huile
7 l ever le moteur avec un cric par la boite et retirer le filtre a huile ( par le bas c est + facile
)
8 retirer le cache inferieur entre la boite et le moteur ( 4 vis tete torx et 4 vis tete 6pans( attention longueur differente) )
9 retirer le carter (une dixaine de vis de tete 10 ) nettoyer si besoin
10 retirer un par un les chapeau de bielle ( ne pas melanger les cylindre) avec douilles 12pans
pour pas melanger je les ai fait 1 par un jai d abord fait un serrage a 2kg pour les 6 cyl
ensuite jai refait une passe a 70°
ensuite chemain inverse pour le remontage ( eviter de péter la tige du silentblok en serrant comme un ane
pour eviter de ressouder une tige et perdre du temps
)
mettre un filtre neuf et de huile
purge circuit d eau
et roule ma poule
je vais pas depasser les 3000/3500 tour pendant env 1000km et refaire une vidange avec filtre
++
voiture reparer
jai pas pu tirer des photo pour un faq
j explique comment jai fait
1 caler le vehicule en hauteur et debrancher la batterie
2 depose radiateur ( pas obligatoire) on peu retirer le visco a la place, mais j avez la vidange a faire
3 retirer les vis inferieur des 2 silent blok moteur
4 retirer le debitmetre et le filtre a air ( et la barre anti rap si vous en avez une)
5 vidanger le moteur
6 retirer la masse moteur et la fiche de la sonde de niveau d huile
7 l ever le moteur avec un cric par la boite et retirer le filtre a huile ( par le bas c est + facile

8 retirer le cache inferieur entre la boite et le moteur ( 4 vis tete torx et 4 vis tete 6pans( attention longueur differente) )
9 retirer le carter (une dixaine de vis de tete 10 ) nettoyer si besoin
10 retirer un par un les chapeau de bielle ( ne pas melanger les cylindre) avec douilles 12pans
pour pas melanger je les ai fait 1 par un jai d abord fait un serrage a 2kg pour les 6 cyl
ensuite jai refait une passe a 70°
ensuite chemain inverse pour le remontage ( eviter de péter la tige du silentblok en serrant comme un ane


mettre un filtre neuf et de huile
purge circuit d eau
et roule ma poule
je vais pas depasser les 3000/3500 tour pendant env 1000km et refaire une vidange avec filtre
++

- aleynos
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Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
edit
au remontage
-prendre un joint de carter neuf ou alors remontage a la pate a joint
- prendre les coussinnet chez bmw ( c est le moins chere 139 euro les coussinnet cote standard bleu( haut) rouge (bas) ) les couleur sont reperer sur le flan des coussinnet neuf
et aussi deposer la ppe a huile 3 vis de 13 avant de retirer les coussinnet
au remontage passer de l huile sur la partie des coussinnet qui sont en contact avec le vilbrequin
la parti arriere des coussinnet a remonter a sec
au remontage
-prendre un joint de carter neuf ou alors remontage a la pate a joint
- prendre les coussinnet chez bmw ( c est le moins chere 139 euro les coussinnet cote standard bleu( haut) rouge (bas) ) les couleur sont reperer sur le flan des coussinnet neuf
et aussi deposer la ppe a huile 3 vis de 13 avant de retirer les coussinnet
au remontage passer de l huile sur la partie des coussinnet qui sont en contact avec le vilbrequin
la parti arriere des coussinnet a remonter a sec

-
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- Inscription : mer. juin 28, 2006 6:51 am
Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
Salut !
Je vais le faire d'ici cet été sur la mienne (290000 kms !) et j'ai quelques questions
- je me demandais si on pouvait en profiter pour changer la pompe à huile ou pas (comment voir si elle est fatiguée ??).
- Pour les cotes des coussinets, comment tu choisis les bleus ou les rouges ? Il faut mesurer au comparateur en démontant ??
- Le serrage angulaire sous la voiture y'a assez de place ?
- La crémaillère ne gêne pas du tout ???
Merci
A++
Yves.
Je vais le faire d'ici cet été sur la mienne (290000 kms !) et j'ai quelques questions

- je me demandais si on pouvait en profiter pour changer la pompe à huile ou pas (comment voir si elle est fatiguée ??).
- Pour les cotes des coussinets, comment tu choisis les bleus ou les rouges ? Il faut mesurer au comparateur en démontant ??
- Le serrage angulaire sous la voiture y'a assez de place ?
- La crémaillère ne gêne pas du tout ???
Merci

A++
Yves.
- Mordan
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- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
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Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25
Salut quelle genre de bruit? J'ai aussi une 325i kilomètrée et je voudrais savoir quand il me faudra changer les coussinets.aleynos a écrit :voila ma 325i de 270000km a commencer a faire du bruit et se sont les coussinnets de bielle
je les ai demonter et ils ont chauffer et sont tres legeremnt marqué mais le vilbrequin na rien heureusement
merci
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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