Fragger008 a écrit :rv_bzh --> Personnellement, si je vendais ma voiture, je n'aimerais pas que quelqu'un vienne essayer la voiture "juste" pour le plaisir de l'essayer, sans intention d'achat. Alors je ne veux pas faire la même chose de mon côté. Et puis, ce n'est pas le fait d'essayer ces 3 modèles qui va me décider à acheter un mazout ou une essence. A la limite, ça me permettrait de me décider entre une 325ci et une 330ci. Mais je sais déjà le comportement qu'a un mazout par rapport à une essence. Je me pose des questions surtout par rapport aux circonstances actuelles avec le pétrole, toutes les mesures écologiques (taxes et autres), etc... et je me demande si les grosses cylindrées essence ont encore un avenir. Qui sait si ma 330ci ne me restera pas sur les bras si je veux la revendre d'ici 5ans ? Et qui sait si ça ne va pas devenir un gouffre de rouler en essence d'ici quelques mois ? Voilà les questions que je me pose et qui me laissent indécis.

Quand tu vas essayer une voiture, tu n'es pas sur du tout de l'acheter, meme si tu es tres motivé.
Quant aux mesures écologiques dont tu parles, tu ne sembles pas etre touché vu l'age des modèles que tu convoites.
Tu sais, lors du premier grand choc pétrolier on disait déjà "c'est fini, plus d'essence pour les voitures ", et s'en sont suivis des files interminables de voitures devant les stations encore ouvertes....et aujourd'hui? Manque-t 'on d'essence? Dans 5, nous aurons encore de l'essence.