Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chartz
Messages : 276
Inscription : mar. juin 10, 2008 8:36 am
Localisation : La Bresse

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par chartz »

La température moteur est de 85 °C. Avant elle était d'environ 95 °C maxi par temps chaud, puis les ventilos électriques se mettaient en route. Mais le visco, rarement !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Avatar de l’utilisateur
chartz
Messages : 276
Inscription : mar. juin 10, 2008 8:36 am
Localisation : La Bresse

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par chartz »

Des nouvelles !

Le truc de Manndoras n'a pas marché.

Chez Opel on ne sait pas tester un visco-coupleur, ils sont tous HS... pièces estampillées BMW, je le rappelle !

Je me suis rendu chez BMW, et après quelques tours à la main à froid, c'est une roue de vélo !

Le gars de BM me dit, ben oui, c'est normal !

Les autres viscos testés restent assez durs...

Bref, j'ai toujours un avion, après trois démontages-remontages !

Vous avez dit "incompétence" ?
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

rgoezinn
Messages : 614
Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Je pose une question qui ne résoudra certainement pas le problème...

As-tu essayer sans faire tourner la clim... Parce qu'il me semble que le ventilateur se met en route en même temps que la clim. Maintenant, si le viscocoupleur est un système purement mécanique, je dois certainement me tromper :D

Rob

Avatar de l’utilisateur
chartz
Messages : 276
Inscription : mar. juin 10, 2008 8:36 am
Localisation : La Bresse

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par chartz »

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Je pose une question qui ne résoudra certainement pas le problème...

As-tu essayer sans faire tourner la clim... Parce qu'il me semble que le ventilateur se met en route en même temps que la clim. Maintenant, si le viscocoupleur est un système purement mécanique, je dois certainement me tromper :D

Rob
Oui, c'est un embayage visqueux et donc purement mécanique.
Il embraye progressivement avec la montée en température du moteur.
Mon problème c'est que les pièces neuves sont défectueuses...
Ce matin, 17 °C (brrr) et visco embrayé d'office (grrr).
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par crazymac »

Pour info, le visco de mon V8 est toujours embrayé au démarrage et ce pendant une bonne minute. Ensuite il se tait et se ré enclanche rarement.

Avatar de l’utilisateur
chartz
Messages : 276
Inscription : mar. juin 10, 2008 8:36 am
Localisation : La Bresse

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par chartz »

Je veux ça ! Comme avant quand ça marchait !
Mais non, impossible !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par erf »

chartz a écrit :Bref, j'ai toujours un avion, après trois démontages-remontages !

Vous avez dit "incompétence" ?
tu as de la chance on ne t'a pas encore dit que c'est normal <_<
Image

Avatar de l’utilisateur
chartz
Messages : 276
Inscription : mar. juin 10, 2008 8:36 am
Localisation : La Bresse

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par chartz »

erf a écrit :tu as de la chance on ne t'a pas encore dit que c'est normal <_<

:D Je m'y attends à celle-là !!!
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par crazymac »

Si ta pompe à eau manque de puissance, ça peut expliquer ton problème. Si ton thermostat ne régule pas ta t° comme il faut (moteur trop chaud), ça peut expliquer aussi. Sur les M51 c'est 80° je crois.

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par erf »

chartz a écrit ::D Je m'y attends à celle-là !!!
M'en parle pas, un moteur en train de mourir c'est normal certains rigolos pros
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités