330 Ci Sonde Lambda Ou Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dede320d

Re: 330 Ci Sonde Lambda Ou Pas

Message par dede320d »

Salut,

Il faut d'abord savoir si le débimètre fonctionne, ensuite sonde lambda.

aldo821

Message par aldo821 »

dede320d a écrit :Salut,

Il faut d'abord savoir si le débimètre fonctionne, ensuite sonde lambda.
oui il fonctionne
c'est moi kiki

sacha

Message par sacha »

Salut
Moi sur ma ex voiture Ford fiesta je avais la sonde lambda HS elle consommé autant que ta BMW une fois remplacé la voiture et devenue normale
Si sur la valise le mec a trouvé que elle déconné alors remplace la, vu le prix de essence
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

aldo821

Message par aldo821 »

ok merci pour ton info j'en ai commander 2 apres je verais
c'est moi kiki

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
J'ai pas tout compris ton test de sondes lambda, le diag t'as dit "sonde HS"?
Parce que tes valeurs de mesure à 1.2 semblent indiquer que tu as un souci de régulation du moteur, et ça serait confirmé par le défaut "mélange trop pauvre", mais pas forcément que tes sondes soient HS :(
Oublie pas de nous tenir informé après le changement sonde :wink2:

aldo821

Message par aldo821 »

rikiki a écrit :Salut,
J'ai pas tout compris ton test de sondes lambda, le diag t'as dit "sonde HS"?
Parce que tes valeurs de mesure à 1.2 semblent indiquer que tu as un souci de régulation du moteur, et ça serait confirmé par le défaut "mélange trop pauvre", mais pas forcément que tes sondes soient HS :(
Oublie pas de nous tenir informé après le changement sonde :wink2:
bonjour vola maintenant 3 semaine que j'ai la 330ci aujourd'hui je vien de lui faire la vidange avec filtre a huile et je precise que mardi j'ai changer le filtre essence aucun changement hier le fitre a air toujours rien et aujourd'hui la vidange avec filtre et la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus rien a voir la consommation je consomme beaucoup moins, exemple de ce matin:

j'ai fais 100 km avant vidange a 135 km/h j'etais a 15l/100km

au retour apres la vidange j'etais charger je roulais a la meme vitesse qui est de 135km/h et je ne consommer plus qu'entre 10 et 12 litre au 100km j'ai mit de l'huile elf 5w30 et ça tourne niquel j'en suis tres content !!!! :yaho:

en plus de tout ça le temoin moteur qui etait allumer s'est eteint tout seul 80km apres la vidange !!!!

je pense que l'huile devais tellement etre pourris que la voiture devais polluer, vous en penser koi
c'est moi kiki

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

J'en pense que c'est très grave si l'huile était bien la cause de la surconso, mais j'en doute :D , si telle était le cas tu devrais te faire du soucis sur l'état d'usure du moteur, cependant je pense que tu dois prendre tes valeurs de consomation grâce à l'ordinateur de bord, mais grave erreur, car pour avoir une valeur correcte avec lui, il faut faire au minimun 100Km dans les mêmes conditions, allure...

aldo821

Message par aldo821 »

tu pense que mon moteur est a revoir en gros !!!

pourtant il tourne tres bien meme avec c'est huile bizarre et encore depuis que j'ai fais la vidange et tout les filtre sans doute quel devais en avoir besoin
c'est moi kiki

dede320d

Message par dede320d »

Non, pas spécialement à revoir, seulement je pense à un effet placebo concernant ta vidange, donc pour moi, soi ce sont les filtres remplacés qui ont arrangé tes affaires, probable au vu de la disparition du voyant "moteur", et/ou pour le meilleur résultat de la consommation, je pense que c'est un bon concours de circonstance, car peut-être tu te fies à l'ordinateur de bord pour la calculer? ou, tu emploies une méthode de calcule?

aldo821

Message par aldo821 »

non c'est vrai que je me suis fier a l'ordi de bord, mais la je vien de me rendre compte quel consomme en vrai a peu pres toujours pareil, mais sinon au niveau sonoriter du moteur je la trouve moins bruyante depuis la vidange en tout cas elle n'est plus pareil je la trouve mieu en meilleur forme voila tout !!!

mais en ce qu'il concerne mon temoin moteur, il s'etait deja allumer apres un moment ou j'ai vraiment pousser la voiture au moins pendant un bonne heure et demi je pousser les rapport a font !!! il s'etait rallumer et au bout de trois quatre jours ou je roulais tranquil sa veux dire sans aucune pousser, a un moment dans la journé quad j'ai redemarrer j'ai remarquer qu'il c'etait eteint, j'ai penser que ça craigner rrien je me suis remit a pousser pendant un bonne demi avec mon frere lui qui a un 330 d e92 qui lui marche tres bien !!!!
c'est moi kiki

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »