Dysfonctionnement Correcteur D'assiette Sur E61 - Merci Pour Votre
-
-
Re: Dysfonctionnement Correcteur D'assiette Sur E61 - Merci Pour Votre
Bonjour,
Oui je pense que c'est ça. Le schéma de ton poste précédent correspond au silent-bloc moteur.
Il faudrait pouvoir tester la pompe (pneumatique ? hydraulique ? ) pour voir si elle fonctionne... Comment ? je ne sais pas je ne connaît pas le système.
Rob
-
Merci.rgoezinn a écrit :Bonjour,
Oui je pense que c'est ça. Le schéma de ton poste précédent correspond au silent-bloc moteur.
Il faudrait pouvoir tester la pompe (pneumatique ? hydraulique ? ) pour voir si elle fonctionne... Comment ? je ne sais pas je ne connaît pas le système.
Rob
Mais je pense juste à un faux contact, puisque le voyant apparait et disparait
-
Donc dans ce cas il faudra localiser le système et en particulier la pompe et vérifier les différents fils électriques pour voir s'ils ne sont pas usés (frottements), mal connectés ou couverts par de l'oxydation.SLM3 a écrit :Merci.
Mais je pense juste à un faux contact, puisque le voyant apparait et disparait
A+
Rob
-
Cela va pas être facile pour un manchot comme moi.rgoezinn a écrit :Donc dans ce cas il faudra localiser le système et en particulier la pompe et vérifier les différents fils électriques pour voir s'ils ne sont pas usés (frottements), mal connectés ou couverts par de l'oxydation.
A+
Rob
Quelqu'un sait-il précisement à quoi cela ressemble et où cela se trouve précisement sous la voiture?
-
Pour le localiser, je pense qu'il faut attendre le passage d'un expert ou éventuellement, tu regardes au niveau de la tête d'un amortisseur, tu essaies de trouver le correcteur pneumatique (ça ressemble à un gros silent bloc d'après moi) et tu suis la durite d'air (apparemment c'est pneumatique d'après ce qu'il y a sur realoem.com) jusqu'au compresseur.SLM3 a écrit :Cela va pas être facile pour un manchot comme moi.
Quelqu'un sait-il précisement à quoi cela ressemble et où cela se trouve précisement sous la voiture?
Rob
-
Ok faut que je regarde :rgoezinn a écrit :Pour le localiser, je pense qu'il faut attendre le passage d'un expert ou éventuellement, tu regardes au niveau de la tête d'un amortisseur, tu essaies de trouver le correcteur pneumatique (ça ressemble à un gros silent bloc d'après moi) et tu suis la durite d'air (apparemment c'est pneumatique d'après ce qu'il y a sur realoem.com) jusqu'au compresseur.
Rob
Suite de l'histoire concernant mon correcteur d'assiette :
Je sors la voiture de son emplacement de parking.
Le voyant ne s'allume pas et pas d'erreur au check contrôle.
Je fais un tour de la voiture, et aucun problème au niveau de la hauteur de caisse. Cependant j'entends un petit moteur électrique qui se met en route sous la voiture. Environ un dizaine de seconde (C'est le fameux système).
En entendant ce bruit, je me dis, le voyant a du s'allumer.
Eh ben non.
Je fais 2 ou 3 kilomètres. Et là, le voyant s'allume et il y a de marqué "Correcteur d'assiette en panne".
Je continue de rouler pendant 3 kilomètres; j'éteins le moteur; Je sors de voiture afin que la petite famille parte se baigner à la mer. Je vérifie la hauteur de caisse qui n'a toujours aucun soucis.
Je redemmarre. Le voyant a disparu et le messaged "erreur ODB aussi"
Je roule 5 kilomètres, je prends des bosses, des virages, etc...
Et le voyant n'a pas réapparu.
Il va donc falloir que je réessaye la voiture pour voir si un fil n'est pas déconnecté ou pourri.
Qu'en pensez-vous? Vous etes sur que ce problème ne peut pas faire suite au fait que j'aurais touché en descendant un trottoir il y a environ une semaine?
---------------
-
Pas besoin de faire des jalouxSLM3 a écrit :Je continue de rouler pendant 3 kilomètres; j'éteins le moteur; Je sors de voiture afin que la petite famille parte se baigner à la mer. Je vérifie la hauteur de caisse qui n'a toujours aucun soucis.

C'est possible mais je pense qu'il faut taper fort pour avoir une chance de toucher la pompe car elle doit être protégée par un carénage vraisemblablement.SLM3 a écrit :Qu'en pensez-vous? Vous etes sur que ce problème ne peut pas faire suite au fait que j'aurais touché en descendant un trottoir il y a environ une semaine?
Rob
-
J'ai regardé vite fait, et je ne l'ai pas vu.rgoezinn a écrit :Pas besoin de faire des jaloux![]()
C'est possible mais je pense qu'il faut taper fort pour avoir une chance de toucher la pompe car elle doit être protégée par un carénage vraisemblablement.
Rob
Est-ce qu'elle se situerait plus vers l'amortisseur ou dans le parechoc arrière après le passage de roue?
-
C'est une pompe pour tout l'essieu voir même les 2 essieux donc si elle est à l'arrière de la voiture je pense qu'elle se trouve plutôt au niveau de l'essieu arrière, à côté du différentiel par exemple - sans certitude aucune... désoléSLM3 a écrit :J'ai regardé vite fait, et je ne l'ai pas vu.
Est-ce qu'elle se situerait plus vers l'amortisseur ou dans le parechoc arrière après le passage de roue?
Le mieux étant de se glisser en dessous je pense (et pas avec la voiture sur le cric

Rob