Bonjour, voila j'ai une E36 depuis quelques temps déjà (un peu plus d'un an), et donc ma climatisation me jouait des tours. Je l'ai emmené chez un concessionnaire bmw pour me faire un diagnostique.
Verdict, le radiateur de la BVA est venu se loger dans le condenseur de clim. Donc j'attends un devis avec changement des radiateurs de BVA & de clim.
Le radiateur de boite auto suinte mais ne laisse pas de trace au sol, je dirais qu'il est gras.
Pour le condenseur de clim, aucune idée. Il va falloir que je regarde de plus pres.
A votre avis ceci est il plausible ou pas. Sachant que j'avais vu de l'huile couler du compresseur de clim 1 jour après la recharge.
Pouvez vous me dire comment doivent etre fixé les radiateurs et combien de centimètre séparent les uns des autres pour pouvoir constater si le montages des radiateur est ok.
Merci
Condenseur Clim à Changer
-
Condenseur Clim à Changer
Adrien55
-
Re: Condenseur Clim à Changer
Alors, après un léger démontage j'ai pu constater que tous mes radiateurs avaient bien au minimum 1cm de jeu avec un autre radiateur.
Donc je me demande si la conclusion du diag de clim est correct.
Pensez vous que norauto ou feux vert peuvent faire des diag de clim??
Donc je me demande si la conclusion du diag de clim est correct.
Pensez vous que norauto ou feux vert peuvent faire des diag de clim??
Adrien55
-
Si t'as un fuite de gaz la clim ne marche plus de façon définitive (jusqu'a reparation et recharge). Si elle a des ratées c'est peut etre le contacteur de pression qui deconne ou bien un faux contact dessus.
-
En fait le clim fonctionnait légèrement l'année dernière, c'est a dire qu'elle faisait un peu de froid.
Lors d'une révision chez bmw, ils m'ont refait une recharge de clim.
Je rentre, je la met dans le garage 1 semaine. Au moment de partir avec en vacances, je me rend compte que j'ai de l'huile sous la voiture, je la met au dessus de ma fausse et j'avais l'impression que l'huile sortait du compresseur, au niveau de l'embrayage électro-magnétique.
Donc la je l'ai emmené chez bmw pour un diag.
30 minutes plus tard on me dit que j'ai mon radiateur de boite auto qui est venu s'encastrer dans mon condenseur.
Après démontage, je m'aperçois qu'aucun de mes radiateurs se touchent.
Donc je pensais aller chez feux vert faire un diag de clim voir mettre un traceur.
Vous en pensez quoi???
Lors d'une révision chez bmw, ils m'ont refait une recharge de clim.
Je rentre, je la met dans le garage 1 semaine. Au moment de partir avec en vacances, je me rend compte que j'ai de l'huile sous la voiture, je la met au dessus de ma fausse et j'avais l'impression que l'huile sortait du compresseur, au niveau de l'embrayage électro-magnétique.
Donc la je l'ai emmené chez bmw pour un diag.
30 minutes plus tard on me dit que j'ai mon radiateur de boite auto qui est venu s'encastrer dans mon condenseur.
Après démontage, je m'aperçois qu'aucun de mes radiateurs se touchent.
Donc je pensais aller chez feux vert faire un diag de clim voir mettre un traceur.
Vous en pensez quoi???
Adrien55
-
Donc aujourd'hui je suis allez chez feux vert pour un diag clim.
Verdict, il me restait 95g de gaz pour 825g normalement. Ils mont remis 400g de gaz car leur bouteille etait vide et ils m'ont dit egalement que normalement quand il y a une fuite on doit etre a 0g au bout d'un moment, sachant que la derniere recharge a au moins 6 mois.
Voila apres quelques kilometres et une petite inspection:

Vous voyez il y a comme une trace d'huile a gauche du compresseur.
Vous en pensez quoi???
Verdict, il me restait 95g de gaz pour 825g normalement. Ils mont remis 400g de gaz car leur bouteille etait vide et ils m'ont dit egalement que normalement quand il y a une fuite on doit etre a 0g au bout d'un moment, sachant que la derniere recharge a au moins 6 mois.
Voila apres quelques kilometres et une petite inspection:

Vous voyez il y a comme une trace d'huile a gauche du compresseur.
Vous en pensez quoi???
Adrien55
-
Donc voila j'ai changer le compresseur de clim, qui fuyait de derriere l'embrayage.
Aujourd'hui c'est recharge et test pour voir si tout fonctionne bien.
Voila je vous tiens au courant mais on est loin du devis de chez bmw nancy qui etait a plus de 1000€.
Aujourd'hui c'est recharge et test pour voir si tout fonctionne bien.
Voila je vous tiens au courant mais on est loin du devis de chez bmw nancy qui etait a plus de 1000€.
Adrien55
-
Bon, après 10 jours de test ça a l'air de fonctionner.
Petite question, j'ai vu sur la faq de montage de climatisation que certains ont un ventilo sur le condenseur. S'agit il de la clim simple ou même la clim auto bi-zone en a un, car moi j'ai que celui qui est derrière le radiateur d'eau.
Merci
Petite question, j'ai vu sur la faq de montage de climatisation que certains ont un ventilo sur le condenseur. S'agit il de la clim simple ou même la clim auto bi-zone en a un, car moi j'ai que celui qui est derrière le radiateur d'eau.
Merci
Adrien55
-
Bonjour à vous!!!
Voila c'est encore moi et ma climatisation!!!!
Apres ces quelques jours ou la température est d'environs 26° à l'ombre, j'ai pu remarquer que la clim fonctionne mais ne fait pas de l'air extrêmement froid. Je m'explique:
La voiture est reste au soleil jusque 14h environs. La je dois me rendre à 80km. Je monte dans la voiture, j'ouvre les fenetres et me met en route (pour faire descendre la température) je demande 16° pour le passager et le conducteur mais sans avoir la clim. Après 5 minutes de route environs, je mets la clim en auto. Je sens bien de l'air frais mais pas froid. Au bout de 20minutes de routes j'ai l'impression qu'il fait meilleur dans la voiture.
Je pense que lors de mon changement de compresseur, j'aurais peut être du changer mon déshydrateur.
Vous en pensez quoi??
Sachant que je doit partir dans le sud dans 2 semaines!!!

Voila c'est encore moi et ma climatisation!!!!

Apres ces quelques jours ou la température est d'environs 26° à l'ombre, j'ai pu remarquer que la clim fonctionne mais ne fait pas de l'air extrêmement froid. Je m'explique:
La voiture est reste au soleil jusque 14h environs. La je dois me rendre à 80km. Je monte dans la voiture, j'ouvre les fenetres et me met en route (pour faire descendre la température) je demande 16° pour le passager et le conducteur mais sans avoir la clim. Après 5 minutes de route environs, je mets la clim en auto. Je sens bien de l'air frais mais pas froid. Au bout de 20minutes de routes j'ai l'impression qu'il fait meilleur dans la voiture.
Je pense que lors de mon changement de compresseur, j'aurais peut être du changer mon déshydrateur.
Vous en pensez quoi??
Sachant que je doit partir dans le sud dans 2 semaines!!!
Adrien55
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Je viens de voir ce post mais un peu tard.
Normalement tu doit avoir un ventilo devant ton condenseur ce n'est pas une option il t'en faut un car tu va r'avoir des problemes
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=64&fg=55
Sinon pour ta bouteille il aurait mieux vallu la changer car si elle est rester trop longtemps a l'air libre elle a du absorbée l'humidité de l'air ambiant.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Je viens de voir ce post mais un peu tard.
Normalement tu doit avoir un ventilo devant ton condenseur ce n'est pas une option il t'en faut un car tu va r'avoir des problemes
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=64&fg=55
Sinon pour ta bouteille il aurait mieux vallu la changer car si elle est rester trop longtemps a l'air libre elle a du absorbée l'humidité de l'air ambiant.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Salut, alors pour le ventilateur je n'en ai qu'un qui est derrière le radiateur moteur.
Pour le bouteille déshydratante, je n'ai aucune idée de quand elle a été change voire même si elle la été. Je peux juste vous dire que mon circuit est reste ouvert 12h environs car remplacement du compresseur.
Vous pensez que cette pièce pourrait être a l'origine de ce manque de froid??
Autre question: sur vos E36 la clim souffle de l'air froid au bout de combien de temps?? voiture en marche et/ou au ralenti??
merci
Pour le bouteille déshydratante, je n'ai aucune idée de quand elle a été change voire même si elle la été. Je peux juste vous dire que mon circuit est reste ouvert 12h environs car remplacement du compresseur.
Vous pensez que cette pièce pourrait être a l'origine de ce manque de froid??
Autre question: sur vos E36 la clim souffle de l'air froid au bout de combien de temps?? voiture en marche et/ou au ralenti??
merci
Adrien55