Moteur Instable 535i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
brprivate

Re: Moteur Instable 535i E39

Message par brprivate »

:angry:
Aujourd'hui, elle a merdé tout le trajet allé et tout le trajet retour.
J'ai téléphoné chez BM pour prendre RDV pour un diag :amen: et pas moyen avant 15 jours.
Du coup, énervé, je l'ai amenée à 100m de chez moi dans un petit garage. Le gars a écouté le moteur et il m'a dit qu'il manquait un cylindre. Vu que les bougies sont neuves il a dit que ca venait surement d'une bobine d'allumage et qu'il fallait les tester une par une. Etant donné que je ne sais pas tester des bobines d'allumage (en même temps ca doit pas être bien sorcier !), j'ai laissé la voiture. Si il a un créneau cet aprem il s'en occupe ; sinon lundi. Je croise les doigts pour cet aprem sinon ca va être la galère pour aller bosser lundi.
To be continued...
Image

brprivate

Re: Moteur Instable 535i E39

Message par brprivate »

Ca y est la voiture est réparée. C'était bien une bobine d'allumage. Au final 167€ de facture avec 78€ HT pour la bobine et 60€ HT de MO (1,5h). Ca fait mal sachant qu'une bobine ça coûte 65€ TTC sur oscaro et qu'il doit falloir 15min pour changer une bobine. Tanpis... Au moins le diag était bon et la voiture n'a pas été immobilisée longtemps et puis il fallait trouver la bobine qui déconnait.
@+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »