J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien de clairement expliqué sur un truc qui peut paraitre con mais sur lequel je bute : ajuster les conduits d'admission et d'échappement à la culasse.
Je ne veux pas faire un monstre de puissance mais simplement peaufiner les détails qui sont impossibles à obtenir sur une production en grande série afin de me rapprocher au plus près des 100ch d'origine.(si j'en voulais plus j'aurais jeté un moteur de ti dans l'auto).
Pour les conduits d'admission, j'ai lu plusieurs articles fort intéressants à ce sujet avec une approche de la mécanique des fluides (arrivé au point de lire & relire plusieurs fois ça devient compliqué mais néanmoins intéressant), je dégrossi la chose sans pour autant polir, c'est pas un mal d'affiner un petit peu seulement.
Une culasse de M10B20 est sur mon établi pour remplacer pas mal de choses, hors j'ai constaté qu'il y avait une "marche" de 1 bon millimètre sinon plus entre les conduits de la pipe d'admission et la culasse.

J'aimerais savoir concrètement quelles sont vos méthodes pour aligner à coup sûr les conduits, j'ai pas envie de flinguer ma culasse !
Egalement, de l'utilité de guillotiner la fin des guides de soupape ? pour ou contre ?
Merci d'avance !