Probleme De Surchauffe Sur 525 Tds De 93

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bm man59

Probleme De Surchauffe Sur 525 Tds De 93

Message par bm man59 »

:( bonjour a tous depuis quelque jours j'ai des probleme de surchauffe moteur l'aiguille monte pratiquement jusqu'au rouge je m'arrete et je maintient mon regime moteur a 2000tmin et la temperature desant.je me remer en route et sa recomence.par contre mon visco de en temps fais un bruit d'avion.je voudrai savoir qu'elle est mon probleme en sachant que mon calorstat fonctionne tres bien.mon moteur a 242000km et le bas moteur a etait changer par l'ancien propriaitaire.j'esper que se n'ai pas un joint de culasse.merci pour vos reponse. :amen:

bm535

Re: Probleme De Surchauffe Sur 525 Tds De 93

Message par bm535 »

pour moi il y a deux possibilite ou ton viscocoupleur est mrot ou ta pompe à eau est usée et ne debite pas assez à faible regime

erf

Message par erf »

Lorsque le moteur est froid, alors que le moteur tourne, ouvre le bouchon de vase d'expansion et observe si tu as un petit jet régulier de ldr Si rien => Pompe à eau h.s.
Le visco qui fait un bruit d'avion est normal, il cherche à compenser l'élévation anormale de t°, il fait son boulot.
Si tu as bien un jet de ldr à froid alors tu dois avoir un vapor lock "un verrou de vapeur", en gros de l'air dans ton circuit de refroidissement qui est soit présent faute d'une purge correcte, soit parce que ton moteur envoie une compression dans le circuit en question, l'air pulsé dans ce circuit forme un verrou qui empêche le ldr de circuler, à partir de là le symptôme est identique à une pompe h.s. bien que celle ci fonctionne.
Appuie sur les durits, elle ne doivent pas êtres tendues au point d'avoir à forcer dessus pour pouvoir les écraser.
Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Verifie les indication données par ERF

et sinon vue le Kilometrage de ta voiture (ne crois pas toujours les dirent de l'ancien proprio car sans facture d'achat de pieces ou de garage <_< ) , Donc tu a peut etre un probleme aussi soit de la pompe comme dit par bm535 ou de ton calorstat qui est bloquer.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

bugess

Message par bugess »

si effectivement a un regime acceleré la temperature redescend vers le milieu et remonte quand tu te remet en route , c'est pas un probleme de purge ni de culasse , c'est ta pompe qui ne permet plus une circulation suffisante :unsure:

Invité

Message par Invité »

SAlut
bm man59 a écrit ::( bonjour a tous depuis quelque jours j'ai des probleme de surchauffe moteur l'aiguille monte pratiquement jusqu'au rouge je m'arrete et je maintient mon regime moteur a 2000tmin et la temperature desant.je me remer en route et sa recomence.par contre mon visco de en temps fais un bruit d'avion.je voudrai savoir qu'elle est mon probleme en sachant que mon calorstat fonctionne tres bien.mon moteur a 242000km et le bas moteur a etait changer par l'ancien propriaitaire.j'esper que se n'ai pas un joint de culasse.merci pour vos reponse. :amen:
Comment tu l'a vérifié ?

A+

bm man59

Message par bm man59 »

pascal62 a écrit :SAlut
Comment tu l'a vérifié ?

A+
tu veut dire quoi par la.et j'ai bien les factures du bas moteur et mon visco faisait deja un bruit d'avion avant mon probleme de chauffe.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Ce que Pascal 62 de demande par je site "Comment tu l'a vérifié ?" :P

c'est comment a tu verifier ton calorstat. :rolleyes:

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

bm man59

Message par bm man59 »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Ce que Pascal 62 de demande par je site "Comment tu l'a vérifié ?" :P

c'est comment a tu verifier ton calorstat. :rolleyes:

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
salut angel je les verifier en le mettant dans une casserole et je les fait monter en temperature il s'est ouvert. :P part contre la durite qui va du radiateur jusqu'au moteur doit etre dure comment et il y a combien de litre de ldr.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Pour la capacité du liquide de refroidissement elle est de 9,25 litres eau/antigel a 35% et a changer tout les 2ans

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »