Boite Auto Fatiguée,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
sergouilbm

Re: Boite Auto Fatiguée,

Message par sergouilbm »

Bin mince alors, c'est la déveine avec cette titine :(
Elle avait perdu beaucoup d'huile depuis les 500 kms ?
Parce que ça m'avait surpris le niveau si bas quand tu es arrivé chez toi, si ça se trouve il commençait à y avoir un blème quelque part ?
Bon, il faut rester positif, un 2,8 litres c'est pas rare du tout, ça se trouve pas cher.
Pour la boite, si c'est effectivement une histoire de bobine, un peu comme moi avec mes capteurs, c'est pas forcément une raison pour changer de mode de transmission si celui là te plait. Enfin, je comprends ton agacement :(

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Guillaume,

de loin je suis le bon déroulement des choses et au passage je te félicite pour la dextérité qui te caractérise,nombre d'entre nous aurait abandonné et puis je me connecte a nouveau et je découvre la suite,mon pauvre ça s'arrange pas...une bielle maintenant,quelle poisse cette auto :( (attention ça n'est pas pour les précédents proprios hein!).

Je regarde autour de moi s'il y a quelque chose,je te tiens au jus et t'inquiètes pas ça va s'arranger! :top:

crazymac

Message par crazymac »

Oh la la non, pas ça !!! Mais c'est pas vrai ça alors. T'as vraiment pas de bol là :sick: C'est un truc qui aurait pu m'arriver ça !
Attends dimanche, on va se remonter le moral !

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Pour de la déveine c'est de la déveine :wacko:

Je ne sais plus trop quoi dire :(
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

crazymac

Message par crazymac »

Euh, mais t'es sûr que c'est une bielle parce que bing bing, c'est pas vraiment, un bruit de bielle ça. Ca m'est arrivé et c'était plutôt clong clong.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut à tous,
tout d'abord, merci pour vos messages de soutien, ça fait plaisir.

quoi dire ? qu'en effet je joue de malchance, et je dirais que si je veux changer de moteur et de mode de transmission, c'est surement pour conjurer un peu le sort, et me sentir dans une "nouvelle" voiture.

alexandre, mon bruit est bien un clong clong, mais dans l'émotion du moment, ça m'a paru plus aigu. là, je viens d'avoir confirmation, aucun doute : bielle kaputt.... :P

en meme temps, maintenant que tout est cassé, je crois que ça va nous prendre moins de temps de tout remplacer que de fignoler comme on l'a fait jusque maintenant.

et en effet, ça se trouve des ensembles moteur boite, et de toutes cylindrées.... :innocent:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La guigne en effet ou lorsque le sort s'acharne...
Pour la bielle coulée, si le moteur était en bon état et pas trop kilometré, tu sors le moteur, remplace les coussinets, une segmentation pourquoi pas et c'est reparti comme en 40.
Sur une auto qui ne t'est pas indispensable, c'est quand même plus simple et "enrichissant" que de courrir après un moteur dont on ignore tout ou presque. Oui c'est aussi long de remplacer l'embiellage mais c'est plus sympa pour qui aime mettre les mains dedans et tu m'a l'air d'en faire parti toi aussi. :P
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Disons que dans cette optique, tu te retrouves avec des frais tout de même conséquentd, joint de culasse, coussinets, etc, alors que pour 150 euros on peut avoir un moteur qui tourne tel que pour un bon moment.
Tout dépend de ce que Guillaume veut faire de la voiture, la soigner dans les moindres détails, ou juste rouler avec de temps en temps. Un changement de moteur ça prends deux après midi; c'est pas long.
Evidement, s'il faut recommencer la semaine d'après avec le nouveau moteur c'est pas de chance, m'enfin ...

dreier 78

Message par dreier 78 »

charlie-AMK a écrit :La guigne en effet ou lorsque le sort s'acharne...
Pour la bielle coulée, si le moteur était en bon état et pas trop kilometré, tu sors le moteur, remplace les coussinets, une segmentation pourquoi pas et c'est reparti comme en 40.
Sur une auto qui ne t'est pas indispensable, c'est quand même plus simple et "enrichissant" que de courrir après un moteur dont on ignore tout ou presque. Oui c'est aussi long de remplacer l'embiellage mais c'est plus sympa pour qui aime mettre les mains dedans et tu m'a l'air d'en faire parti toi aussi. :P
sergouilbm a écrit :Disons que dans cette optique, tu te retrouves avec des frais tout de même conséquentd, joint de culasse, coussinets, etc, alors que pour 150 euros on peut avoir un moteur qui tourne tel que pour un bon moment.
Tout dépend de ce que Guillaume veut faire de la voiture, la soigner dans les moindres détails, ou juste rouler avec de temps en temps. Un changement de moteur ça prends deux après midi; c'est pas long.
Evidement, s'il faut recommencer la semaine d'après avec le nouveau moteur c'est pas de chance, m'enfin ...

salut,
tu as parfaitement raison charlie, ce serait plus passionnant, et plus enrichissant d'ouvrir. le problème, c'est que ma boite est toujours fébrile pendant ce temps là, et que si je m'attaque à un problème avec un autre en attente, c'est le chien qui court après sa queue...

je penche plus pour le manière abordée auparavant, et confirmée par serge. le cout sera moindre, le risque aussi, et puis j'avoue etre un peu lassé de me prendre la tete pour des résultats foireux... :(

si je recasse un moteur, c'est que la voiture me porte l'oeil, auquel cas ce sera vente pour pièces ou meme feraille. mais on en est encore loin, elle va rouler, c'est pas possible autrement.

plus tetu que moi, c'est dur à trouver, et puis pasisa me soutient dans ma démarche, mon beau père sera à aussi, on va faire un truc sympa, rapide, et économique. que demander de plus ? :thup:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pas de chance :(
le niveau d'huile était au max ou au dela du max ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »