Une E30 De + => 325is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Une E30 De + => 325is

Message par Thomas Olivaux »

Moi je suis over serré dans les sports et dans les Recaro mdr :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

chris-m21

Message par chris-m21 »

pour moi les sièges sports c'est ma taille au niveau de la taille, mais le maintient du haut c'est pas ça.
Et les baquets rabatables que j'ai sont un poil mieux mais pas encore ça.

Déja, une fois la carrosserie reprise, y aura un bon billet d'évaporer... :crying:

De toute façon la suspension, avec toutes les combinaisons ressort/longueur/amortisseur/barre stab complèté par des ressentis des on dit que, c'set pas évident de se faire une opinion. L'idéal étant d'éviter les mauvaises combinaisons et les mauvais produits

par exemple la combinaison eibach/bilstein est connue mais est-ce une réputation des marques. Du coups le gars qui achete et qui n'est pas satisfait, n'ose pas se plaindre parce que c'est du bilstein ou du eibach ? pourquoi pas !
je vais me mettre 700€ de coté poru prévoir des amortisseurs retaré style DA compet ou viarouge.
Je pense que je garderais mes ressorts d'origine dans un premier temps pour pouvoir apprécier les différences a leur juste valeur.
Ensuite je pense aussi que des barres stab plus raides sont un atouts pour réduire les coups de raquette en sortie de courbe entre autre.
Pour le moteur, avec 264Mkms et une culasse neuve à 200Mkms je vais le laisser tranquile (puis ya de quoi faire pour pouilly en auxois et surement Bresse aussi !)

Cédric69

Message par Cédric69 »

salutation!!

elle est super cette caisse, ça te fera une super basse pour circuit ou eventuelle remis en forme...
sur ma 318is de 91 jai exactement les mmes soucis de rouille mais qe sur la partie gauche, donc je soupçonne une reparation par le passée... je vais voir simon carrossier peut me sauver les meubles

bon courage en ttcas pour la suite
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

chris-m21

Message par chris-m21 »

pareil, le coté gauche est passé en carrosserie suite à une rencontre avec un sanglier

pareil, le coté gauche est passé en carrosserie suite à une rencontre avec un sanglier

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut

au passage tu me dira si tu a l'intention de te separer de ton interieur sport? car je pense qu'il m'interresserai bien !! lol

merkii

A +++

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

chris-m21

Message par chris-m21 »

comme déjà dis par MP à certains, je ne vends pas mes sièges ou moquette pour l'instant.
J'aurais du sortir tout ca ce week end, mais entre un gros poils dans la main samedi (et du carrelage + urgent) et le mauvais temps dimanche, j'ai pas encore regardé la caisse.

Chose certaine, le coffre et les bas latéraux ne sont pas rouillé. Juste des bosses autour du bac de roue de secours :unsure: Je vois pas trop comment ca a pu se faire !!

Cédric69

Message par Cédric69 »

okok merci de la reponse, bah ecoute si tu change d'avis n'hesites pas !!

bah tu sais pour la rouille, moi j'ai surtout l'impression que mon auto a ou ete mal reparé ou habitée dans des regions humides, en esperant juste que ces reparation vont pas me couter les yeux de la tete

en + jai un ptit point de rouille juste en bas du montant A... en esperant que ça soi clean coté pare brise ...

A++

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

chris-m21

Message par chris-m21 »

bon ce soir qqs news, j'ai regardé un peu dans le coffre et le bac de gauche : RAS ou rien de gravissime
Image

ensuite, la c'est moins réjouissant mais je pense qu'il y a pire
vu du plancher vers les pédales : (dans la mousse à droite où c'est sombre c'est de l'eau/humidité)
Image

vu du coin à gauche du conducteur (vers la roue Av) Je verrrais mieux si j'arrive à enlever moquette et goudron :sick:
Image

vu de la pédale d'accélérateur
Image

vu du coin à droite coté passager (idem sans le goudron :sick: )
Image

J'ai pas pu prendre plus de temps ce soir pour enlever la moquette.
D'ailleurs si vous avez des conseils pour la faire sortir sous le tableau de bord !
Y a des vis des trucs qui bloquent ?? j'ai pas eu le temps de regarder dans le détail ce qui pouvait rester a démonter

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut ChrisM21 !

Pour la moquette il y a quelques fixations en plastique, ça se dévisse avec une clé 6 pans de 8 ou de 10 et ensuite il suffit de tirer sur la moquette qui est coincée sous le bloc de chauffage.
Autrement RAS.
Image

chris-m21

Message par chris-m21 »

merci charlie.
Ce soir il devrait faire beau, je fini mes joints de carrelage de la maison et me remet la dessous
En tout cas, la moquette est bien raide

Pour la pédale d'accélérateur, c'est quoi la solution la plus simple ..... (non ce sera pas un bouton TOUT ou RIEN à la place)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »