Option Harman Kardon

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Fragger008

Option Harman Kardon

Message par Fragger008 »

Bonsoir à tous !

Je me permets de créer ce topic pour vous demander votre avis sur l'option harman kardon. En fait, je demande ça car pour ceux qui ont suivi un autre topic, je suis en ce moment à la recherche d'une 325 ou 330ci, et j'hésite encore beaucoup pour la partie son.

En gros, je me demande s'il vaut mieux prendre une voiture avec l'option harman kardon, ou plutôt partir sur une installation "de base" avec radio CD, et installer par la suite un autoradio perso + ampli + enceintes.
Avec cette deuxième solution, est-il possible de récupérer toutes les fonctionnalités des commandes au volant ?

Est-ce que l'option Harman Kardon arrive au niveau d'installation audio perso de relativement bonne qualité ? Est-ce que le caisson prend beaucoup de place dans le coffre ?

Merci d'avance pour vos réponse éclairées ! :P

:wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

verbal

Re: Option Harman Kardon

Message par verbal »

Fragger008 a écrit :Est-ce que l'option Harman Kardon arrive au niveau d'installation audio perso de relativement bonne qualité ? Est-ce que le caisson prend beaucoup de place dans le coffre ?
J'ai l'option Harman Kardon sur mon coupé.
Le son est de très bonne qualité pour une instal d'origine, après tout depend à quoi ton oreille est habitué.
Pour moi ca vaut une bonne instal audio mais c'est loin d'une instal sur mesure.
L'avantage c'est que ca reste de l'origine et que c'est parfaitement intégré.
Concernant le caisson, il est fixé sous la plage arrière et tu peux compter un perte de hauteur de chargement de l'ordre de 15cm.

En esperant t'avoir éclairé.

@+
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci verbal pour ton avis.
Le caisson arrive t'il à descendre bas dans le spectre ? Arrive t'il par exemple à faire le même boulot qu'un sub de 30cm ?

Et sinon, si je pars sur une installation standard avec un autoradio tout simple, est-ce que je peux installer par la suite un autoradio vendu dans le commerce (Pioneer ou autres) et arriver à garder toutes les fonctionnalités telles que les commandes au volant ?
M3 e46 SMGII

mastertifus

Message par mastertifus »

J'ai aussi le harman kardon dans mon e46.
Je vais comparer a mon ancienne 320 d qui elle ne l'avait pas.
Donc pour resumer, la qualite est meilleure,le son plus clair, des basses assez presentes, bref en gros c'est pas mal comme dis precedement par verbal.
Les 2 petits sub decendendent dans les basses, par contre, n attends d entendre de gros infra ou grosses basses bien seches.Normal, vu la taille et le systeme mais c 'st correct.

Par contre,personnellement, je preferais l'installation que j'avais fait dans mon astra qui se composait d un poste alpine,ke eclate de marque a l avant,et un sub de 30 cm dans le coffre,le tout alimente par 2 amplis.

Pour moi le gros problemes de cette options, c'est tout simplement le manque de reglages,tu ne peux jouer que sur les basses,aigu,fader et balance, du classique quoi.
Il manque un egaliseur parametrable pour pouvoir jouer sur les frequences voulu.
La, si tu mets plus de basses, ca joue sur toutes les frequences etc...pas terrible

doc_cupra

Message par doc_cupra »

déjà

oui tu peux récuperer les commandes aux volants avec une interface

de deux pour moi le harman kardon de la e46 coupé = merguez , c'est un peu l'equivalent du bose dans mon ancienne S3 .. rien de violent! juste un son propre sans basse seche comme tu l'entends!

j'ose meme pas imaginer le son d'origine
:thup:
j'avais dans mon 330 Cd fais une petite instal
ke a l'avant
un caisson rockford
un ampli
post pioneer avec gps

le tout bien réglé donné un son de folie!
attention toutefois, la banquette arriere bmw e46 coupé, c'est un vrai isolant! il te faut un sub et un ampli qui en ai dans les tripe

a+

Fragger008

Message par Fragger008 »

D'accord...

En ce qui me concerne, j'ai actuellement dans ma e30 un autoradio pioneer 9600mp qui permet des tonnes de réglages, un Ke infinity à l'avant et un sub de 30cm clos dans le coffre. Je suppose donc que je risque d'être déçu du résultat par rapport à cette install...

Mais alors, si j'opte pour une e46 équipée d'un autoradio CD classique, que puis-je faire par la suite ? Est-ce facile d'apapter un poste style Pioneer, et de récupérer les commandes au volant ?
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »