Bonjour,
Sur mon M51, les injecteurs sont tous d'origine.
La voiture n'a jamais été poussée.
Il me semble qu'elle est devenue bien bruyante à froid, mais pas à chaud, là elle est souple et ronronne bien.
Quand j'entends le bruit des nouveaux diesels (c'est à dire rien !) j'ai l'impression de rouler en tracteur, du moins à froid.
Normal, docteur ?
Durée De Vie Injecteurs
- chartz
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Durée De Vie Injecteurs
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- bugess
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Re: Durée De Vie Injecteurs
elle est devenue bruyante
ou elle était déja
il ne faut pas comparer le bruit d'une neuve avec la tienne
si vraiment ,
tu commences par verifer les poussoirs , puis un bon calage de l'injection , et un tarage des injecteurs pou finir, et ton M51 sera déja plus silencieux 


si vraiment ,


- bugess
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Re: Durée De Vie Injecteurs
bugess a écrit :elle est devenue bruyanteou elle était déja
il ne faut pas comparer le bruit d'une neuve avec la tienne
si vraiment ,tu commences par verifer les poussoirs , puis un bon calage de l'injection , et un tarage des injecteurs pou finir, et ton M51 sera déja plus silencieux
et pour finir , j'ai toujours ma 524td de 88 avec 320 000km avec injecteur d'originejuste un nettoyage au ultra-sons avec un remplacement joint + tarage a 160 000km et un injecteur pilote a 180 000km
- chartz
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Re: Durée De Vie Injecteurs
Merci ! Cela me rassure ! Dans mon souvenir, mon auto était plus silencieuse avant, à froid.
Il fait quoi l'injecteur pilote ?
Pourquoi le changer ?
Qu'est-ce que le capteur de levée d'aiguille ?
Il fait quoi l'injecteur pilote ?
Pourquoi le changer ?
Qu'est-ce que le capteur de levée d'aiguille ?
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- vernonfr35
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Re: Durée De Vie Injecteurs
"recherche"chartz a écrit :Merci ! Cela me rassure ! Dans mon souvenir, mon auto était plus silencieuse avant, à froid.
Il fait quoi l'injecteur pilote ?
Pourquoi le changer ?
Qu'est-ce que le capteur de levée d'aiguille ?
toute repondre deja dispo
Il faut lire um peut

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ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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- chartz
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Re: Durée De Vie Injecteurs
Pas trouvé, désolé !Vernonfr35 a écrit :"recherche"
toute repondre deja dispo
Il faut lire um peut![]()
A+
Ah si : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...apteur++lev%E9echartz a écrit :Pas trouvé, désolé !
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- chartz
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Re: Durée De Vie Injecteurs
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Re: Durée De Vie Injecteurs
salutchartz a écrit :Et puis : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...njecteur+pilote
l injection a rien a voir avec le bruit de ton moteur
je n ai jamais entendu de fluide qui fait du bruit
il combien de borne ton moulin
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Re: Durée De Vie Injecteurs
Fauxbidouille a écrit :salut
l injection a rien a voir avec le bruit de ton moteur
je n ai jamais entendu de fluide qui fait du bruit
il combien de borne ton moulin

A froid, un diesel dont les injecteurs commencent à moins bien fonctionner claque plus fort. Je me souviens de ma 306 qui claquait fort le matin

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Rob
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Re: Durée De Vie Injecteurs
A 200 000 km ça ne semble pas idiot de les faire contrôler et tarer selon leur état, à ce niveau le dieseliste est compétent pour déterminer ce qu'il faut faire.chartz a écrit :Bonjour,
Sur mon M51, les injecteurs sont tous d'origine.
La voiture n'a jamais été poussée.
Il me semble qu'elle est devenue bien bruyante à froid, mais pas à chaud, là elle est souple et ronronne bien.
Quand j'entends le bruit des nouveaux diesels (c'est à dire rien !) j'ai l'impression de rouler en tracteur, du moins à froid.
Normal, docteur ?
Un injecteur qui goutte au lieu de vaporiser provoque une combustion non maitrisée avec l'apparition de claquements plutôt aléatoires que maîtrisés et en harmonie avec le fonctionnement général moteur.
L'injecteur pilote est à changer lorsqu'il fuit ou lorsque le calculateur envoie le message SYSTEME INJECT à l'afficheur, de toute manière le pilote défecteux fait tourner le moteur comme une patate, donc à mon avis tu t'en serais rendu compte.
Autre cas, elle peut devenir bruyante au fil du temps par rapport au point d'injection qui se dépace en même temps que l'allongement des chaines de distri mais c'est souvent lié à des symptômes de fumées, démarrage laborieux etc.
Un simple recalage devrait permettre de retrouver un fonctionnement optimal, là encore c'est direction le dieseliste si tu ne te sens pas de le faire toi même.
Autrement tu peux essayer par toi même de tourner le corps de pompe en cherchant à l'approcher du bloc moteur ou au contraire en cherchant à l'éloigner.
Dans un cas tu auras un peu plus de bruit et une conso optimale, dans l'autre plus de silence mais plus de pollution et une conso augmentée et des démarrages par temps froid un peu plus difficiles.
Pas facile de trouver le juste milieux.
Tout ça c'est si le problème est lié au calage de pompe, si ce n'est pas le cas, alors voir côté poussoirs et leur alimentation en huile plus aussi efficace qu'avant ou changement de gamme d'huile récente ?
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