Achat M3 3litres Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Achat M3 3litres Cab

Message par Invité »

bonjour a tous,je vais bientot acquerir une m3 cab 3l et je voudrais savoir ce qu il faut faire ou voir pour ne pas se faire arnaquer. :ranting:
je possede le numero de chassis et je voulais savoir si quelqu un pouvais m en dire un peut plus a ce sujet.
merci davance

passionalpina

Re: Achat M3 3litres Cab

Message par passionalpina »

Salut,

D'après ta demande, tu ne t'y connais pas trop en voiture, donc le mieux, serai encore que tu l'achète chez un professionnel pour bénéficier d'une garantie, car même si la voiture y est peut-être un plus cher que les prix proposé par un particulier, tu risque de t'y retrouver si tu as un problème !!!

Même si tu trouve des infos sur les forums, rien ne vaudra jamais l'oeil averti d'un habitué de l'achat de voiture.

Bonne chance :wink2:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ou alors sollisciter ici l'aide d'un membre averti qui n'habiterait pas trop loin et pourrait t'accompagner voir la voiture :P

Invité

Message par Invité »

en fait je connais tout ce ki es voiture française,genre psa,renault etc mais jamais touchè aux m3 e36.je voudrais savoir comment ça se passe en ce qui conserne la transmission,si le flector est conservè comme sur les e30 ou si il y a une piece bien precise a regarder.
jentend souvent parlè du visco coupleur,comment le testè? <_<
m3 cab power a écrit :en fait je connais tout ce ki es voiture française,genre psa,renault etc mais jamais touchè aux m3 e36.je voudrais savoir comment ça se passe en ce qui conserne la transmission,si le flector est conservè comme sur les e30 ou si il y a une piece bien precise a regarder.
jentend souvent parlè du visco coupleur,comment le testè? <_<

le vanos auss,le prix s affiche a combien et comment le testè aussi?

Invité

Message par Invité »

sergouilbm a écrit :Ou alors sollisciter ici l'aide d'un membre averti qui n'habiterait pas trop loin et pourrait t'accompagner voir la voiture :P

o fait trop beau ton projet de remise en etat de ton alpina,elle es magnifique :top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci mon ami :P

Elle est entretenue ou pas cette voiture ? si oui, regarde les factures, si le visco est récent déjà, et puis sinon, regarde si le prix de vente est intéressant et prévois toi un budget d'avance pour d'éventuelles réparations.
Le reste, si elle est entretenue, que le gars tire pas à froid dessus, qu'elle est propre, pas rouillée, et bien écoute vas-y achète-là. C'est pas évident comme ça. Dis-toi qu'en fonction du kilomètrage certaines pièces vont lacher, surtout si c'est des soucis récurrents.
Pour le reste, fais une recherche sur le forum, les choses à regarder sur les M3 E36 ont souvent été abordées, c'est pour ça que tu n'as pas beaucoup de réponses, c'est un sujet qui vient presque toutes les semaines :D

octobre

Message par octobre »

Salut

Un conseil vas y avec un Bmiste averti comme le conseil sergouil et passionalpina, car certaines faiblesses ne sont pas forcement des pieces communes aux autres véhicules (traction).

Déjà inspecter de A à Z si elle a été accidentée, en inspectant l'état des longerons AV et des soudures, du plancher de coffre, de l'alignement des ouvrants, et bien inspecter les gouttieres des bas de caisse pour voir si tu trouves des traces de pince de marbre.

Ensuite tu passes dessous inspection du train et de ses fixations, améne là en garage au pire, aucun suintement de pont hormis les soufflets de cardan éventuel, vérifie bien la fixation de la traverse de pont, il y a de nombreux cas d'arrachement.

Facturation réguliere et facilement retracable, pas de trous dans les dates de facturation (de 2000 à 2003 aucunes factures par ex).

Toujours de la 10w50 ou 10w60 en huile et coussinets de bielle (voir vilbrequin) changés à 160.000km ou avant.

Moteur (bien) froid aucun claquement toléré. Suspenssion d'origine Motorsport conseillé, travail de caisse trop important sinon (vrille chassis, déchirement des joints de dilatation de caisse fréquent), ou alors barre anti rapprochement inférieur & sup à l'avant et à l'arriere.

Configuration d'origine conseillé

Pas de trouble au ralenti ou bruit d'aspiration autre que la boite à air (support d'admission déchiré assez chere x6)

J'ai eu plusieurs M3 en 3.0 ou 3.2, ma préférence, comme beaucoup de Bmiste, va au 3.0, mais les 2 moteurs en bonne santé c'est des barres de bonheur.

A+

Invité

Message par Invité »

octobre a écrit :Salut

Un conseil vas y avec un Bmiste averti comme le conseil sergouil et passionalpina, car certaines faiblesses ne sont pas forcement des pieces communes aux autres véhicules (traction).

Déjà inspecter de A à Z si elle a été accidentée, en inspectant l'état des longerons AV et des soudures, du plancher de coffre, de l'alignement des ouvrants, et bien inspecter les gouttieres des bas de caisse pour voir si tu trouves des traces de pince de marbre.

Ensuite tu passes dessous inspection du train et de ses fixations, améne là en garage au pire, aucun suintement de pont hormis les soufflets de cardan éventuel, vérifie bien la fixation de la traverse de pont, il y a de nombreux cas d'arrachement.

Facturation réguliere et facilement retracable, pas de trous dans les dates de facturation (de 2000 à 2003 aucunes factures par ex).

Toujours de la 10w50 ou 10w60 en huile et coussinets de bielle (voir vilbrequin) changés à 160.000km ou avant.

Moteur (bien) froid aucun claquement toléré. Suspenssion d'origine Motorsport conseillé, travail de caisse trop important sinon (vrille chassis, déchirement des joints de dilatation de caisse fréquent), ou alors barre anti rapprochement inférieur & sup à l'avant et à l'arriere.

Configuration d'origine conseillé

Pas de trouble au ralenti ou bruit d'aspiration autre que la boite à air (support d'admission déchiré assez chere x6)

J'ai eu plusieurs M3 en 3.0 ou 3.2, ma préférence, comme beaucoup de Bmiste, va au 3.0, mais les 2 moteurs en bonne santé c'est des barres de bonheur.

A+

merci pour tout ces renseignements,jen prend bien note.par contre as tu une adresse msn car jaurais surement beaucoups d autres questions par la suite et vu que je ne connais pas bien ce forum :top:

octobre

Message par octobre »

Salut

Je n'ai pas MSN je suis au boulot, mais n'hésite pas à poser tes questions ici elles trouveront des réponses tres rapidement il y a plein de proprio ou d'ancien proprio de M ici :top:

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour. Quel que soit l'auto, il est très important de ce faire accompagner
d'une personne qui connaît et qui a possédé le modèle précis.
Il en connaîtra les petits défauts, les points à connaître qui sont toujours différents
d'une auto à l'autre.
Il y a ce qui est commun à toutes, mais la différence ce fait sur les points particuliers
à chaque modèle, qui font la différence pour avoir une auto impeccable sans rajouter
trop d'euros après l'achat.
J'ai les mêmes à la maison...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »