Installation Audio Perso Dans Coupé E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Fragger008

Installation Audio Perso Dans Coupé E46

Message par Fragger008 »

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions. Je me permets donc de créer ce post.

En fait, je me pose beaucoup de questions sur les possibilités d'évolution de l'installation audio d'origine dans un coupé e46. Vu que je suis actuellement à la recherche d'un coupé, j'hésite à en trouver une avec un installation standard (autoradio CD d'origine + commandes au volant) et de faire évoluer cette installation à ma façon.

Déjà, une première question : pourrais-je récupérer les commandes au volant sur mon futur autoradio (Pioneer) de manière simple ?

Ensuite, quelle est exactement l'installation audio d'origine ? y a t'il déjà un ampli caché quelque part, ou c'est simplement l'autoradio qui possède un ampli intégré alimentant directement les Hp ? Comment est câblé tout ça ? D'ailleurs, combien de Hp y a t'il en tout ? Il me semble qu'il y a une Kit éclaté en 13 à l'avant, et à l'arrière qu'y a t'il et où sont-il placés ?

Enfin, est-ce facile de tout recabler de manière à installer un autoradio de meilleure qualité, un ampli externe, un Ke à l'avant, et un petit caisson dans le coffre ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Pour ma part, je l'ai fait dans ma e30, mais j'aimerais savoir si c'est plus compliqué dans les e46.

Si vous avez des commentaires, des conseils, des avis ou des liens, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide. :top:
@+
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

luna59

Re: Installation Audio Perso Dans Coupé E46

Message par luna59 »

Salut.

Alors si tu ne prends pas l'option gps, tu as un autoradio basique (cd ou cassette avec chargeur dans le coffre).
De là il n'y a pas d'ampli supplémentaire sauf si tu prends l'option Harman/Kardon me semble t'il qui offre + d'enceintes et un caisson de basses supplémentaire.
Pour les commandes au volant elles sont réccupérables avec avec la fiche iso adéquate. :top: (pas donné tout de même)
à l'avant tu as effectivement un éclaté mais tu peux passé du 16.5 me semble t-il (certains modèles)

Pour installer un ampli, il est préférable de mettre un ampli high level directement sur l'arrivée des enceintes arrières par exemple car pour repasser des RCA c'est un peu galère

Enfin tout est possible, tout est réalisable!!!! :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci pour ta réponse.

Donc tu m'assures que les commandes au volant sont bien récupérables, et ce avec n'importe quel autoradio actuel ? C'est juste une question de fiche ISO donc ?

Et pour les Hp arrières, ils sont positionnés où exactement ?

Pour l'ampli high level, je ne suis quand même pas trop fan, car qui dit récupérer le signal des Hp arrières dit forcément perdre tout réglage de fader et réglages un peu sophistiqués de déca tempo qu'on peut trouver sur les autoradios haut de gamme (actuellement je possède un Pio 9600MP dans ma e30).

:wink2:
M3 e46 SMGII

luna59

Message par luna59 »

pas avec n'importe quel autoradio quand même!! :rolleyes:
regarde un peu la

Doctor D

Message par Doctor D »

Fragger008 a écrit :Et pour les Hp arrières, ils sont positionnés où exactement ?
Salut !

Dans mon cas il y a 2 HP de graves sur les cotés de la plage arrière et 2 HP d'aigus dans les panneaux d'ailes arrières.

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci pour vos réponses.

Donc à priori, kit éclaté à l'avant, et kit éclaté à l'arrière.

Luna59-> Quand tu dis pas avec n'importe quel autoradio, ça veut dire quoi ? Comment puis-je savoir si l'autoradio que j'ai actuellement serait compatible ? Ou si j'en achète un autre, comment savoir également ? En ce moment, je possède un Pio 9600MP (haut de gamme d'il y a environ 2 ou 3 ans) qui possède des tonnes de réglages, et si je pouvais ne pas m'en passer, ce serait cool par exemple.
M'enfin, si je dois changer, que dois-je prendre alors ?

Merci pour vos réponses. :top:
M3 e46 SMGII

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

Tu va sur notre chère et tendre amis a tous google, et tu y tape la ref de ton autoradio et tu verra si ton autoradio est compatible commande au volant.

Pour l'ampli interne sa dépend de ton vehicule ( jamais eu de e46 ) mais sur 2 e36 j'avais un ampli de meme sur le cabrio e36 et de même sur l'e39 et meme sur ma e34 ( sisi un tout petit alpine au dessous du volant ) a poste cassette.

Passer une paire de RCA c'est pas sorcier dans les baguette de coter.
Et pour alimenter ta batterie je ne pense pas que tu est 5 mètre a cablé.

luna59

Message par luna59 »

voir si ton poste est compatible commande au volant et si l'interface et dispo!! :wink2:

luna59

Message par luna59 »

bon apparement ce poste est compatible commande au volant et l'interface est dispo ici : si si!!

Donc pas de souci

si c'est l'instal audio de base il n'y a pas d'ampli (voir le lien realoem)

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci à tous pour vos réponses. :thup:

Donc à priori, si je recherche un son de très bonne qualité dans ma future e46, le mieux serait encore d'en trouver une le "moins" équipé possible niveau son (install de base avec poste radio CD) et de faire ma propre install, qu'en pensez-vous ?
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »