Salut a tous ,
j'ai un souci electrique mon E36 325TDS , j'ai le plus permanent de la voiture qui part a la masse , au départ j'ai cru a un problème d'alarme car l'ancien proprietaire les avaient débranché mais pas démonté , et la c'été vraiment le carnage 4 alarmes et oui vous lisez bien , j'ai donc tout enlever soigneusement mais toujours le meme souci , j'ai controlé au demarreur c'est a la masse , idem pour l'alternateur et pour le neiman.
Pouvez-vous m'aidez car la je patoge!!!!!
+ A La Masse
- shark-h
Re: + A La Masse
Salut
As- tu un multimètre ?
Si oui, si j'ai bien compris tu dois avoir une résistance proche de 0 lorsque tu te mets en ohmmètre entre le câble + de la batterie (débranché) et la masse du véhicule.
Est-ce que ça flash et chauffe des câbles quand tu branche la batterie, ou un fusible fond ?
As- tu un multimètre ?
Si oui, si j'ai bien compris tu dois avoir une résistance proche de 0 lorsque tu te mets en ohmmètre entre le câble + de la batterie (débranché) et la masse du véhicule.
Est-ce que ça flash et chauffe des câbles quand tu branche la batterie, ou un fusible fond ?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
Salut
oui j'ai un multimetre je l'ai mis en fonction continuité de fil (buzzer) la batterie n'est pas branché et des que je met des pince j'ai le gros flash electrique et la pince qui rougi par contre pas de fil qui fonde et pas de fusible qui saute , c'est sa que j'ai un peu de mal a comprendre.
oui j'ai un multimetre je l'ai mis en fonction continuité de fil (buzzer) la batterie n'est pas branché et des que je met des pince j'ai le gros flash electrique et la pince qui rougi par contre pas de fil qui fonde et pas de fusible qui saute , c'est sa que j'ai un peu de mal a comprendre.
shark-h a écrit :Salut
As- tu un multimètre ?
- shark-h
Ca veut dire qu'il faut chercher sur le câble d'alimentation, vérifie si il n'y a pas de piquage (ampli ou autre).
Si je ne m'abuse, ta batterie doit-être dans le coffre, il faut tester le câble d'alim qui par du coffre jusque dans le compartiment moteur :
- Multimètre en position ohmmètre, le buzzer n'est pas assez précis calibre le plus élevé (puis diminuer pour la précision)
- débranche le câble + de la batterie
- ouvre la boite de fusible du compartiment moteur et dévisse le bornier des fils +
- Mesure la résistance entre les câbles débranchés et la masse (si la résistance n'est pas infinie, vérifier le câble sur toute sa longueur)
- Mesure la résistance entre le bornier d'où tu as débranché les câbles et la masse (si la résistance n'est pas infinie, vérifier l'état du support après c'est fusiblé donc tu ne devrait pas avoir ce problème)
Tiens nous au jus
Si je ne m'abuse, ta batterie doit-être dans le coffre, il faut tester le câble d'alim qui par du coffre jusque dans le compartiment moteur :
- Multimètre en position ohmmètre, le buzzer n'est pas assez précis calibre le plus élevé (puis diminuer pour la précision)
- débranche le câble + de la batterie
- ouvre la boite de fusible du compartiment moteur et dévisse le bornier des fils +
- Mesure la résistance entre les câbles débranchés et la masse (si la résistance n'est pas infinie, vérifier le câble sur toute sa longueur)
- Mesure la résistance entre le bornier d'où tu as débranché les câbles et la masse (si la résistance n'est pas infinie, vérifier l'état du support après c'est fusiblé donc tu ne devrait pas avoir ce problème)
Tiens nous au jus

oui la batterie est bien de le coffre , le gros cables d'alimentation n'est pas endomagé ni ponctionné.Ensuite je l'ai passé a l'hommetre la il marque 0 et quand je controle la masse elle part a l'infinie donc sa normale , ensuite j'ai controler le + au niveau de la boite a fusible là 0 le demareur pareil , j'ai tout démonté je ne trouve aucun fil qui en touche un autre.Le plus bisard dans l'histoire c'est que j'ai rouler dimanche dernier avec sans probleme et le lundi quand j'ai mis le contact + rien mais vraiment rien , donc la j'ai mis les pinces et c'est que j'ai eu les arcs electrique et les pinces qui rougissent.
As ton avis si j'enleve tous les fusible et que je les remets 1 par 1 je peu peut etre trouvé la panne mais bon j'en doute un peu ?
As ton avis si j'enleve tous les fusible et que je les remets 1 par 1 je peu peut etre trouvé la panne mais bon j'en doute un peu ?
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Normal si tu verifie avec le buzzer du multimetre il faut savoir que le demarreur c'est une charge comme une ampoule sauf que le filament et remplacer par le bobinage du demarreur pariel pour l'alternateur, donc normal que ça buzz
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Normal si tu verifie avec le buzzer du multimetre il faut savoir que le demarreur c'est une charge comme une ampoule sauf que le filament et remplacer par le bobinage du demarreur pariel pour l'alternateur, donc normal que ça buzz
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- shark-h
+1ANGEL-37 a écrit :Normal si tu verifie avec le buzzer du multimetre il faut savoir que le demarreur c'est une charge comme une ampoule sauf que le filament et remplacer par le bobinage du demarreur pariel pour l'alternateur, donc normal que ça buzz

Tu dois par contre avoir une résistance de quelques ohms si tu te place entre la borne d'alimentation du démarreur et la masse
Autre vérification débranche les câbles du démarreur et de l'alternateur pui refait tes mesure ça écarterai la possibilité d'une bobine en court-circuit.
après tu peux aussi retirer tous les fusibles et relais mais a mon avis le défaut sera toujours présent,mais ca vaut le coût de faire le test
-
Si la baterie est débranchée et que le cable qui y va n'est pas abimé et que en plus pas de fils brulent, cela ne peut être que des éléments qui sont en direct à la baterie sans fusibles...
Tu as bien testé avec une autre baterie SANS utiliser celle de la voiture afin d'éliminer le cas de ta baterie qui pourrait être en court jus (cas le plus fréquent)???
Si oui, débranches les cables qui vont au démarreur et à l'alternateur et reconnecte une autre baterie pour voir si tu as toujours le court jus.
Moi je dirais que le démarreur est en court circuit si c'est pas la baterie....
Tu as bien testé avec une autre baterie SANS utiliser celle de la voiture afin d'éliminer le cas de ta baterie qui pourrait être en court jus (cas le plus fréquent)???
Si oui, débranches les cables qui vont au démarreur et à l'alternateur et reconnecte une autre baterie pour voir si tu as toujours le court jus.
Moi je dirais que le démarreur est en court circuit si c'est pas la baterie....
M3 3.0l Cab E36
bonsoir a tous et merci pour l'aide,
j'ai enfin trouvé , toutefois lors des test le demarreur et l'alternateur n'été pas branché , j'ai débracher le bornier ou l'on vient branché les pinces puis j'ai testé le cable principale de la voiture qui n'été pas a la masse puis le fils qui va au bornier fusible qui lui rester rester quand meme a la masse et pareil pour le demarreur vu qu'il n'y avait plus que 2 fils en court circuit j'en ai déduit que le problème se passé dans le boitier qui se situe au dessus de la culasse 'celui qui est fixé sur le tablié ) et là surprise il manqué un isolant qui relie 3 + enssemble qui touché un un cable masse ou la protection ou les fils se regroupe et usé et se touché donc forcément court circuit.
En tout cas un grand merci a tous pour votre aides.
Ps/je mettrai une photo de mes 2 bmw sur mon profil(E39 et E36)
bon jus a tous
j'ai enfin trouvé , toutefois lors des test le demarreur et l'alternateur n'été pas branché , j'ai débracher le bornier ou l'on vient branché les pinces puis j'ai testé le cable principale de la voiture qui n'été pas a la masse puis le fils qui va au bornier fusible qui lui rester rester quand meme a la masse et pareil pour le demarreur vu qu'il n'y avait plus que 2 fils en court circuit j'en ai déduit que le problème se passé dans le boitier qui se situe au dessus de la culasse 'celui qui est fixé sur le tablié ) et là surprise il manqué un isolant qui relie 3 + enssemble qui touché un un cable masse ou la protection ou les fils se regroupe et usé et se touché donc forcément court circuit.
En tout cas un grand merci a tous pour votre aides.
Ps/je mettrai une photo de mes 2 bmw sur mon profil(E39 et E36)
bon jus a tous
- shark-h
Content pour toi
A force de chercher ont fini toujours par trouver

A force de chercher ont fini toujours par trouver