MDR.
les voiture chinoise.
Crash Test E34
- Turan.ugur
Re: Crash Test E34
SAlut
C'est exactement le principe recherché.
Voici deux articles extraits du Web (En Anglais désolé, je suis un peu à l'arrache).
Extrait
The panels were detachable, and were mounted on a combined chassis platform and space frame of immense strength. The shell of the Citroen was designed to have accident absorption zones in front of, and behind, the passenger compartment. And big side rails added to safety during side impacts.
Lien ICI
Extrait
35.Rigid rear and side chassis members of great strength for maximum passenger protection.
37.Both engine and boot compartments are specially designed to absorb shock on impact.
Lien ICI
Je ne parle pas du reste , genre Volant monobranche étudié pour plier en cas de choc ETC, ETC.
Si la DS était la pire voiture ayant été construite en matière de sécurité passive, il y a longtemps que ça se saurait.
A sa sortie, et encore longtemps après, la DS était LA référence MONDIALE absolue en matière de sécurité.
Sans être expert en automobile la logique elle même voudrait que des ingénieurs ayant conçu un véhicule aussi révolutionnaire en sécurité active aient fait exactement l'inverse en sécurité passive.
Désolé encore pour la traduction, je dois partir, si un G.M veut le faire, Welcome.
A+
Désolé, je n'ai pas lu le livre dont tu parles, je suppose qu'il montre des DS "explosées" ?charlie-AMK a écrit :Pardon ?
La DS est ce qui se fait de pire comme voiture, elle explose littéralement en morceaux et le toit est en matière plastique.
Il n'y a qu'à voir les (très beaux) clichés du livre "Karambolage" (Odermatt , Ed Steidt) pour comprendre.
C'est exactement le principe recherché.
Voici deux articles extraits du Web (En Anglais désolé, je suis un peu à l'arrache).
Extrait
The panels were detachable, and were mounted on a combined chassis platform and space frame of immense strength. The shell of the Citroen was designed to have accident absorption zones in front of, and behind, the passenger compartment. And big side rails added to safety during side impacts.
Lien ICI
Extrait
35.Rigid rear and side chassis members of great strength for maximum passenger protection.
37.Both engine and boot compartments are specially designed to absorb shock on impact.
Lien ICI
Je ne parle pas du reste , genre Volant monobranche étudié pour plier en cas de choc ETC, ETC.
Si la DS était la pire voiture ayant été construite en matière de sécurité passive, il y a longtemps que ça se saurait.
A sa sortie, et encore longtemps après, la DS était LA référence MONDIALE absolue en matière de sécurité.
Sans être expert en automobile la logique elle même voudrait que des ingénieurs ayant conçu un véhicule aussi révolutionnaire en sécurité active aient fait exactement l'inverse en sécurité passive.
Désolé encore pour la traduction, je dois partir, si un G.M veut le faire, Welcome.

A+
- charlie-AMK
Oui les ingénieurs ont très bien pensé l'auto on est d'accord la dessus mais en conditions réelles ça ne s'est pas passé comme prévu à 100%. Un peu comme le problème actuel des autos qui te déconnectent de la route en gommant les sensations et avec les aides électroniques, le conducteur se surestime mais les lois de la physique sont et restent ce qu'elles sont.
Avec la DS c'est un peu pareil, les gens ont vite apprit à rouler vite, très (trop) et certains accidents en DS sont vraiment très très spectaculaires. Je scannerais quelques photos d'accidents d'époque d'ici quelques semaines (toutes les docs sont en Bretagne) où l'on voit une des premières DS dont tout l'avant est replié sur 20cm devant le parebrise
ou une autre coupée en deux façon "Le cerveau" mais c'était pas du cinéma hélas.
Les montants A, B et C sont ridicules, outre le toit qui fout le camp, au premier tonneau tout plie de peur. A coté une 2002 ou une 30 CS passent pour de superbes autos à l'épreuve du tonneau (hors elles sont dangeureuses pour ça, ça plie très vite).
Hormis un choc frontal ou par l'arrière, je voit mal une DS s'en sortir correctement lors de chocs violents.
Pour de petits chocs l'auto est très bien, surtout pour l'époque mais pour les gros chocs rien ne résiste, le toit fout le camp à la moindre torsion, les éléments de peau (ailes, portes) qui se démontent en 5 minutes avec une seule clé se décrochent, bref il ne reste pas grand chose pour protéger les passagers.
Cela n'en lève rien au fait que ce soit une excellente auto, quoique malheureusement sous motorisée par rapport à ses qualités routières. Ma 2002 strictement d'origine ne suit pas le rythme de la DS paternelle sur les petites routes : là où la DS avale les courbes à une vitesses "moderne" et impose son rythme, la béhème amorce un décrochage dans certains virages et plus énervant cire d'une roue passé une certaine vitesse
) et encore, celle du père ne fait que 99ch din (2002=100ch), je n'ose comparer avec une 21 ou une 23ie.
Heureusement que la 2002 a plus de reprises ça sauve... 
Avec la DS c'est un peu pareil, les gens ont vite apprit à rouler vite, très (trop) et certains accidents en DS sont vraiment très très spectaculaires. Je scannerais quelques photos d'accidents d'époque d'ici quelques semaines (toutes les docs sont en Bretagne) où l'on voit une des premières DS dont tout l'avant est replié sur 20cm devant le parebrise

Les montants A, B et C sont ridicules, outre le toit qui fout le camp, au premier tonneau tout plie de peur. A coté une 2002 ou une 30 CS passent pour de superbes autos à l'épreuve du tonneau (hors elles sont dangeureuses pour ça, ça plie très vite).
Hormis un choc frontal ou par l'arrière, je voit mal une DS s'en sortir correctement lors de chocs violents.
Pour de petits chocs l'auto est très bien, surtout pour l'époque mais pour les gros chocs rien ne résiste, le toit fout le camp à la moindre torsion, les éléments de peau (ailes, portes) qui se démontent en 5 minutes avec une seule clé se décrochent, bref il ne reste pas grand chose pour protéger les passagers.

Cela n'en lève rien au fait que ce soit une excellente auto, quoique malheureusement sous motorisée par rapport à ses qualités routières. Ma 2002 strictement d'origine ne suit pas le rythme de la DS paternelle sur les petites routes : là où la DS avale les courbes à une vitesses "moderne" et impose son rythme, la béhème amorce un décrochage dans certains virages et plus énervant cire d'une roue passé une certaine vitesse

- indra77
- yoram09
Choquantes
les voitures chinoises

- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,yoram09 a écrit :Choquantesles voitures chinoises
ça fait peur quand on voit sur le 4*4 la colonne de direction et le volant remonter jusqu'au visage

sinon vidéos de l'E90
http://video.google.fr/videoplay?docid=-61...OToCA&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid=168...d2NCQ&hl=fr
on peut bien voir que l'habitacle ne ce déforme pas d'un poil

une autre vidéo de voiture chinoise

http://video.google.fr/videoplay?docid=-60...ri1DQ&hl=fr
A+

- Greggy
Oui, enfin... "Chinoises" c'est vite dit:yoram09 a écrit :Choquantesles voitures chinoises
une ex-Seat Toledo et un ex-Opel Frantera. En gros, des autos occidentales des années 90's testées aux normes 2008.

Ca revient à leur vendre NOS licences et leur dire, par la suite, qu'ILS font de la daube.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- liam
Quoi les caisses chinoises sont bien pensé après un accident elle n'ont pas besion d'être comprèssé par un casseur elle le sont déjà, c'est super economique.fazeman a écrit :une autre vidéo de voiture chinoise![]()
![]()
http://video.google.fr/videoplay?docid=-60...ri1DQ&hl=fr
A+

325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
SAlut
Ok, je sors
A+
PS Les routes Chinoises sont les plus mortelles du monde.
Oui, ou une façon comme une autre de répondre au contrôle des natalités.liam a écrit :Quoi les caisses chinoises sont bien pensé après un accident elle n'ont pas besion d'être comprèssé par un casseur elle le sont déjà, c'est super economique.

Ok, je sors

A+
PS Les routes Chinoises sont les plus mortelles du monde.
- crazymac
Pour une voiture qui a 20 ans de conception, je trouve qu'elle se débrouille bien. Avec un ou deux airbag, sur certains modèles, on est autant en sécurité que dans voiture française de la génération d'après. A noter que des barre de renfort étaient déjà montées dans les portières en 88.