Je suis d'accord avec toi sur le principe pour la neige fraîche, ce qui fait moins de 5% de l'usage hivernal.crazymac a écrit :225 en hiver sur une voiture du poids d'une E46, c'est de la connerie, mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Le reste du temps tu roule sur du sec ou mouillé comme d'habitude et le 205 est un peu juste vu le poids. Et par rapport au pneus habituels en 225 tu a l'effet positifs des thermogomes en dessous de 7°.
A+
Guillaume
Houla un aller retour a Cora de tout l'hiver, quelle prudenceBrokerage a écrit :Ayant fait environ 10km cet hiver...

Tout à fait d'accord. Le WE de Paques j'ai traversé les vosges sous une tempete et 20 cm de neige fraiche : bilan tu passe partout, un petite pensée pour les autre BM en route en crabe vers le fossé. Juste être prudent au freinage et dans les virages car avec le poids de la bête et le 225 ca peut faire lugeBrokerage a écrit :Ayant fait environ 10km cet hiver, je peux t'assurer qu'il faut 4 pneus neige, et là tu verras que ton IX surprendra plus d'un 4x4 sur route enneigée (bon faut aussi dire qu'il y a pas mal de pseudo 4x4).

A+
Guillaume