Acheté Fournitures..

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
delphin

Acheté Fournitures..

Message par delphin »

:D Salut à tous,
Ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas pointé mon nez chez BM.. :P
Faut dire que je ne roule plus avec que le week end pour faire les courses...sinon, les voyages pour les vacances ça se font en avion dans la mesure du possible, mais en réalité je me tire une une flemme de tous les diables pour bricoler, je dois avoir le syndrome du désir de changement de marque...ou de la motivation.
Donc je me suis pointé chez GNP gare du Nord(devenu loin de chez moi!) où je traîne depuis 20 ans (malgré leur hallucinant accueil la première fois...(arrivé avec ma e23 en 88...pour un renseignement....le chef d'atelier m'avait sorti: "vous avez pourtant l'air intelligent, jamais vous ne pourrez l'entretenir!"...ça vous motive de revenir pour prouver le contraire!)
(ma revanche fut son successeur voulant absolument me racheter ma E32 dés ma première visite..!)
Faut dire qu'au niveau boulot..le peu que j'ai demandé, a toujours été impeccablement fait..
Donc je commande les pièces et les ampoules d'affichage de l'ODB (merci à Thomas Olivaux pour ses photos..et aux autres pour les tuyaux)..
Retour au magasin donc,
Evidemment, le gars(stagiaire)(vous avez la CG?) patauge sur son écran pour trouver les bons filtre à huile,filtre à air,bougies, vis de vidange du radiateur et écrou de vidange de LDR sur bloc moteur (que je change systématiquement pour éviter la rouille)
Vidange boite-pont et changement de filtre à essence, ainsi que purge de freins sont faits au garage (trop
galère dans un box de 5mx2,20m)
Ensuite, ampoules d'ODB non en stock, mais heureusement on est chez BM (seulement 24 heures de délai) (mon père attendait 3 mois pour changer un couvercle de boite à gants chez Peugeot)
Par contre, 6 euros l'ampoule..et il y en a quatre, ça fait un peu cher quand même..
Bref, je n'ai pas dit que je vais me précipiter... :oupsss: mais au moins j'ai un beau sac plein de fournitures
qui m'attend!
Quel bavardage! :wink2:
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

ANGEL-37

Re: Acheté Fournitures..

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Et oui le probleme des ampoules pour ODB comme pour TDB chez BMW c'est qu'elle sont souder avec le support donc quand c'est HS c'est tout qui part a la benne ampoule + support

Pour info on trouve les meme avec le support dans les centres auto a beaucoup moins cher et sinon n'oublier lors de passage si besoin dans une casse auto de recuperer des support d'ampoule de TDB

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

kazaatele

Message par kazaatele »

salut

aller pour info on peu dessouder l'ampoule de son support et trouver chez un concessionnaire moto ce type d'ampoule en 1.2 watt ou 3watt pour 1 € piece

@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

C'est sur on peut dessouder l'ampoule mais tout le monde n'est pas habile avec un fer a souder et de plus si il sucre les fraises :P et un support en plastique bien fondue, et tout le monde n'est pas equipé d'un fer (le dire c'est bien le fer c'est mieux :D )

Bon aller un bon fer a souder a faire des patés de 100Watts et c'est bon :D

Perso je fais pas mal de montage en electronique et comme je l'ai dit plus haut les ampoules on les trouve dans les centres auto pour presque rien voir meme encore moins cher en grande surface et a la casse ce n'est pas ce qui manque.

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

delphin

Message par delphin »

:D Merci pour vos réponses,
A vous lire, je vais m'amuser.. :surprise:
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »