325 Tds Broute Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
marseillefred

325 Tds Broute Au Ralenti

Message par marseillefred »

Bonjour ,

J'ai une 325 tds de juillet 1994 , elle a 192000 km , depuis un petit moment j'ai le des ratés au ralenti aussi

bien à froid qu' à chaud.Dés que je passe 1000 tours elle fonctionne bien, plus de raté , pas de perte de

puissance. J'ai changé le filtre à gazoil et vérifié que la pompe de gavage fonctionne bien . J'ai pu lire que ca

pouvais venir de l'actuateur ( je bricole un peu, est ce difficile à nettoyer ? ) Si quelqu'un a

déja eu un probléme similaire merci de me donner quelques infos pour m'orienter dans mes recherches.

reak95

Re: 325 Tds Broute Au Ralenti

Message par reak95 »

salut a toi a mon avis c'est bien un prise d'air . est ce que tu as changé tes durites de retour gasoil ainsi que le bouchon sur le 6eme injecteur? elle démarre bien a froid?

marseillefred

reak95 a écrit :salut a toi a mon avis c'est bien un prise d'air . est ce que tu as changé tes durites de retour gasoil ainsi que le bouchon sur le 6eme injecteur? elle démarre bien a froid?
Salut, merci pour ta réponse

j'ai changé les durites de retour gazoil , j'ai aussi installé le clapet anti retour à la sortie du filtre à gazoil car

j'avais de l'air dans la durite et elle demarrée mal à froid . Là je n'ai plus de souci de demarrage ni à froid

ni à chaud.Par contre je n'ai pas changé le bouchon du 6eme injecteur ( de quel coté on par pour trouver le

6eme ?)

reak95

Message par reak95 »

marseillefred a écrit :Salut, merci pour ta réponse

j'ai changé les durites de retour gazoil , j'ai aussi installé le clapet anti retour à la sortie du filtre à gazoil car

j'avais de l'air dans la durite et elle demarrée mal à froid . Là je n'ai plus de souci de demarrage ni à froid

ni à chaud.Par contre je n'ai pas changé le bouchon du 6eme injecteur ( de quel coté on par pour trouver le

6eme ?)
salut , le 6eme injecteur c'est celui du fond tu verras il y aura un bouchon des fois c'est lui qui provoque la prise d'air mais si ton probleme persiste toujours regarde du coté de ta pompe voir si il n'y a pas de fuite

marseillefred

reak95 a écrit :salut , le 6eme injecteur c'est celui du fond tu verras il y aura un bouchon des fois c'est lui qui provoque la prise d'air mais si ton probleme persiste toujours regarde du coté de ta pompe voir si il n'y a pas de fuite
Effectivement j'ai trouvé le 6eme injecteur , je vais changer le bouchon , du coup j'ai regardé les

autres injecteurs et j'ai vu que celui qui a le fil est bien gras ainsi qu'une durite retour gasoil .Mon probléme

peut il venir d'une fuite sur un porte injecteur ?

reak95

Message par reak95 »

marseillefred a écrit :Effectivement j'ai trouvé le 6eme injecteur , je vais changer le bouchon , du coup j'ai regardé les

autres injecteurs et j'ai vu que celui qui a le fil est bien gras ainsi qu'une durite retour gasoil .Mon probléme

peut il venir d'une fuite sur un porte injecteur ?
bonsoir a toi , oui effectivement ça peut venir d'un injecteur en l'occurence celui que tu me decris est l'injecteur pilote ( normalement le 4eme) alors ce que tu peu essayer de faire c'est d'essayer de bien essuyer ton injecteur pour voir si réellement il fuit ou essaye d'avoir l'avis d'un dieseliste

marseillefred

reak95 a écrit :bonsoir a toi , oui effectivement ça peut venir d'un injecteur en l'occurence celui que tu me decris est l'injecteur pilote ( normalement le 4eme) alors ce que tu peu essayer de faire c'est d'essayer de bien essuyer ton injecteur pour voir si réellement il fuit ou essaye d'avoir l'avis d'un dieseliste
Bonjour reak95 je me suis procuré une bombe de dégraissant multi usage à évaporation rapide , je vais

dégraisser mon injecteur pour voir si c'est bien lui qui fuit et ensuite je verrais ce que je fais .Encore merci

pour tes réponses

reak95

Message par reak95 »

ok je reste aux nouvelles :top:

remington

Message par remington »

Salut,

Si ton injecteur pilote est gras il fuit, et s'il fuit c'est très probablement au niveau du fil électrique? Panne très courante, le seul remède : changement de l'injecteur.
Il te faut t'en trouver un, entre 50 euros d'oocas si tu as du bol, à plus de 250 neuf chez bmw. Va voir sur ebay il y a parfois des prix corrects. 2 modèles existent, avant et après 1996, mais c'est juste le connecteur électrique qui change, c'est facilement adaptable.
Pour tes vibrations en dessous de 1000 tours ça pourrait venir de là, répare déja ça, mais j'opterais plutôt pour un actuateur plein de limaille. Avec un kilométrage avoisinant les 200 000 j'y penserais fortement.
Voici donc un lien qui te sera peut-être très util : http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
(ne tiens pas compte de ceux qui disent que ça ne fonctionne pas, c'est testé et approuvé des centaines de fois :) )
Pour tester ton injecteur pilote électriquement, prend un ohmètre, tu dois avoir entre 90 et 110 ohms de mémoire, si tu est or critère il ne remplit plus sa fonction, mais de toute façon avec ta fuite tu devras le changer.

@+

marseillefred

remington a écrit :Salut,

Si ton injecteur pilote est gras il fuit, et s'il fuit c'est très probablement au niveau du fil électrique? Panne très courante, le seul remède : changement de l'injecteur.
Il te faut t'en trouver un, entre 50 euros d'oocas si tu as du bol, à plus de 250 neuf chez bmw. Va voir sur ebay il y a parfois des prix corrects. 2 modèles existent, avant et après 1996, mais c'est juste le connecteur électrique qui change, c'est facilement adaptable.
Pour tes vibrations en dessous de 1000 tours ça pourrait venir de là, répare déja ça, mais j'opterais plutôt pour un actuateur plein de limaille. Avec un kilométrage avoisinant les 200 000 j'y penserais fortement.
Voici donc un lien qui te sera peut-être très util : http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
(ne tiens pas compte de ceux qui disent que ça ne fonctionne pas, c'est testé et approuvé des centaines de fois :) )
Pour tester ton injecteur pilote électriquement, prend un ohmètre, tu dois avoir entre 90 et 110 ohms de mémoire, si tu est or critère il ne remplit plus sa fonction, mais de toute façon avec ta fuite tu devras le changer.

@+
Salut

Merci pour ton message , j'ai pas eu le temps de voir la fuite sur l'injecteur mais je crois quel a voiture a eu peur du boucher que je suis car depuis que j'ai posté mon premier message , je n'ai plus aucun souci :) .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »