Bonjour à tous,
Voila, je dois remplacer un silent bloc de moteur sur ma 328i E36... J'ai déjà regardé dans les fiches techniques mais je n'ai rien trouvé concernant ma voiture. Est-ce que quelqu'un en a déjà changé par lui-même? Si oui, où avez-vous levé le moteur pour retirer le silent bloc?
D'avance merci
Silent-bloc Moteur Sur 328i E36
-
- rasta78
Re: Silent-bloc Moteur Sur 328i E36
Salut,
Ouai l operation est pas tres cpmpliquee, pour ce qui est du point de levage moi perso j ai mis le cric a l arrache sous le carter d huile. C pas le mieux le carter d huile tu peux essayer de mettre le cric qu niveau de la cloche d embrayage.
Ou si non tu peux mettre une bonne planche de bois entre le cric et le moteur pour eviter d abimer le carter mais tu vas perdre en stabilite !
Encore une autre solution si t as un outil de levage, ben t attrappes le moteur par le haut.
Mais je serai toi j irai gentillement au cric sous le moteur.
Ouai l operation est pas tres cpmpliquee, pour ce qui est du point de levage moi perso j ai mis le cric a l arrache sous le carter d huile. C pas le mieux le carter d huile tu peux essayer de mettre le cric qu niveau de la cloche d embrayage.
Ou si non tu peux mettre une bonne planche de bois entre le cric et le moteur pour eviter d abimer le carter mais tu vas perdre en stabilite !
Encore une autre solution si t as un outil de levage, ben t attrappes le moteur par le haut.
Mais je serai toi j irai gentillement au cric sous le moteur.
coupe 318is E36
- Drow
Bonjour,
Fait attention de ne pas abimer ton carter, c'est pas non plus blindé
Fait attention de ne pas abimer ton carter, c'est pas non plus blindé
- Turan.ugur
Salut,
Une planche assez large qui va repartir le poid sur tout le carter.
Et devise aussi le silent bloc que tu va pas changer, sa évitera de le déchiré et de pouvoir monter le moteur plus haut
Une planche assez large qui va repartir le poid sur tout le carter.
Et devise aussi le silent bloc que tu va pas changer, sa évitera de le déchiré et de pouvoir monter le moteur plus haut
-
Merci pour vos réponses. Une dernière petite question: faut-il déserrer les boulons des silents-blocs de la boite de vitesse avant de retirer les silent-blocs ou le moteur a assez de jeu que pouvoir retirer un silent bloc?