Durée De Vie Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Durée De Vie Injecteurs

Message par remington »

bidouille a écrit :salut
l injection a rien a voir avec le bruit de ton moteur
je n ai jamais entendu de fluide qui fait du bruit
il combien de borne ton moulin
Bien sur que l'injection fait du bruit... ce n'est pas le fluide passant qui fait le bruit mais les décalages d'explosions si la chaine prend du jeu, si les injecteurs n'ont plus les bons critères de tarage, bref tout cela.
Il faut réfléchir aux causes et aux effets, ça évite de mettre de fausses réponses.
@+

chartz

Message par chartz »

Merci.
Bon, le moteur démarre bien et aucun message alarmant ! Pas de fumées (si, blanche à froid durant 5 secondes).
Donc, si j'ai bien compris, un petit contrôle chez M. le docteur Diesel s'impose.
Je n'ai jamais fait ça avant ! Ni rien du tout sur ce moteur d'ailleurs... à part le visco, toujours pas résolu... et les bougies de préchauffage à 140000.
Comment trouver un diéséliste qui ne voudra pas me changer toute l'injection pour rien ?
Je sais, la confiance règne, mais j'en entends tellement autour de moi, des histoires de margoulins, que je me méfie... Des adresses sur la Bresse Louhannaise ?
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

erf

Message par erf »

Pour avoir pas mal galéré, le seul conseil que je puisse te donner est de chercher une station Bosch / Delphi proche de chez toi.
Un tarage ne devrait pas aller chercher bien cher.
Si tu dépose / repose les injecteurs, pense à demander des joints de cuivre neufs car une fois tassés, ils n'ont plus la même garde et le risque est qu'au serrage, la tête de porte injecteur vienne frotter contre la bougie de préchauffage, en insistant bien et comme c'est recouvert d'un revêtement céramique, tu peux avoir des bouts de bougie qui vont casser au serrage et vont finir dans le cylindre en se frayant tôt ou tard un chemin depuis la chambre de pré-combustion. La céramique même réduite en poudre et broyée par les pistons est abrasive.

Fumée blanche = injection en retard et combustion imparfaite.
L'échauffement du moteur arrive à compenser un peu ce léger décalage ce qui explique qu'il n'y a plus de fumées ensuite.
Le chemin le plus court est bel et bien le dieseliste même si ton problème ne semble pas critique pour le moment.
Image

chartz

Message par chartz »

OK, merci !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

pat320

Message par pat320 »

un injecteur sur ma 320td a fait 100 000km: je l'ai fait tester, les pressions d'arrivée et de sortie etaient 10 fois superieur a la norme, c a d que l(injecteur etait fissuré, d'apres le technicien, irreparable donc!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »