Calorstat 325tds De 96
-
Calorstat 325tds De 96
voila je pense que mon calorstat est à changer car j'ai observé des variation de température sur le thermometre du tableau de bord en hiver je suis au dessus de la zone bleu et à partir de 17°C je suis au milieu a quelque millimetres pouvez vous m'expiliquer son role et est ce nécessaire de le changer merci Yellow
- tofspeed
Re: Calorstat 325tds De 96
salut, normalement si ton calorstat reste en position ouverte ta voiture a du mal a monter en temp,si il reste fermer ta voiture va chauffer,pour ma part il etait rester ouvert donc je monter jamais a temperature normal,si tu peux le changer le prix n'est pas excessif et tres simple a réaliser sois meme.yellow/sub/marin a écrit :voila je pense que mon calorstat est à changer car j'ai observé des variation de température sur le thermometre du tableau de bord en hiver je suis au dessus de la zone bleu et à partir de 17°C je suis au milieu a quelque millimetres pouvez vous m'expiliquer son role et est ce nécessaire de le changer merci Yellow
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Hello yellow/sub/marin
Attention ceci est une simple remarque n'oublie pas de commancé un post par soir un Bonjour ou Salut , cest mieux. merci
Pour le calorstat tu peut le tester apres demontage dans une casserolle d'eau bouillante si il souvre correctement c'est qu'il est bon, sinon bon a changer et si tu doit le changer suivant le kilometrage de la voiture fais la pompe a eau aussi
Sinon ce n'est pas specialement ton calorstat qui peut avoir un probleme car en Hiver quand il fait froid la voiture n'a pas de gros besoin en refroidissement par contre quand il commence a faire chaud la.
Donc il se peut que ce soit peut etre ton visco-coupleur qui est un probleme.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Hello yellow/sub/marin
Attention ceci est une simple remarque n'oublie pas de commancé un post par soir un Bonjour ou Salut , cest mieux. merci

Pour le calorstat tu peut le tester apres demontage dans une casserolle d'eau bouillante si il souvre correctement c'est qu'il est bon, sinon bon a changer et si tu doit le changer suivant le kilometrage de la voiture fais la pompe a eau aussi
Sinon ce n'est pas specialement ton calorstat qui peut avoir un probleme car en Hiver quand il fait froid la voiture n'a pas de gros besoin en refroidissement par contre quand il commence a faire chaud la.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Salut,ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
Hello yellow/sub/marin
Attention ceci est une simple remarque n'oublie pas de commancé un post par soir un Bonjour ou Salut , cest mieux. merci![]()
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
En hiver même par -15°C, ta voiture doit avoir l'aiguille de température pile au milieu.
Ton moteur ne chauffe pas, j'ai déja eu le coup, exactement la même panne, plusieurs fois, calorstat hs, très peu de probabilité que ce soit autre chose.
C'est facile à changer et ne coute pas très cher.
A mon avis ton calorstat se fait vieu et ne se ferme plus correctement, tu le verras une fois démonté. Le test de la casserole n'est vraiment fiable que si tu le fais au thermomètre, sinon il donne juste une idée de la manoeuvrabilité du calo mais pas son calibrage, mais ne t'embête pas, change le,ce n'est pas très cher comme pièce, même chez bmw. J'ai mauvaise mémoire mais j'en ai acheté un récemment, une trentaine d'euro approximativement, avec le joint torique neuf à ne pas oublier.
Sinon pour ta question, le calorstat a pour fonction de bipasser le radiateur si ton liquide n'est pas à température voulue, ce qui a pour conséquence de faire chauffer ton ldr plus rapidement. Il permet un conditionnement plus rapide du moteur, une régulation presque fixe de la température etc.
@+
- chartz
Bonjour,
Pour moi, un visco-coupleur toujours embrayé donne ce symptôme. Ta voiture fait-elle un bruit continu de soufflerie, proportionnel au régime moteur ?
Pour moi, un visco-coupleur toujours embrayé donne ce symptôme. Ta voiture fait-elle un bruit continu de soufflerie, proportionnel au régime moteur ?
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Ben alors je dois etre le seul a ne pas avoir l'aiguille du galva de temperature au milieu l'hiver
car au milieu je l'ai seulement en ete lorsqu'il fait chaud , et pas plus tard que dimanche j'ai fait 500Kms et
je n'ai pas eu une seule fois l'aiguille au milieu.
Bizard bizard
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Ben alors je dois etre le seul a ne pas avoir l'aiguille du galva de temperature au milieu l'hiver
car au milieu je l'ai seulement en ete lorsqu'il fait chaud , et pas plus tard que dimanche j'ai fait 500Kms et
Bizard bizard
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Salut,ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
Bizard bizard
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Change aussi ton carlostat ce n'est pas cher.
Je te confirme, l'aiguille qui ne reste pas au milieu ce n'est pas normal.
Quand j'ai eu ma première bmw et que j'y connaisssais quasiment rien en mécanique j'ai roulé 2 ans comme toi ! l'aiguille n'atteignait le milieu que par beau temps, le garagiste (un margoulin) m'assurait que c'était normal... jusqu'à ce que je m'y intérresse et change le calorstat en trainant sur ce forum.
Dui coup pendant 2 ans j'ai eu un mauvais conditionnement moteur, et je pense que si mon joint de culasse commence à rendre l'âme ce n'est pas anodin.
Pour répondre à Chartz, c'est faux ce que tu dis, en effet, le visco à beau être embrayé tout le temps (si c'était le cas) si le calorstat le bipass, on s'en moque. Car on peut mettre un peu frigo à la place du radiateur, s'il est bipassé il ne refroidira rien.
J'ajouterais d'ailleurs qu'un visco HS a dans presque tous les cas les symptômes inverses, c'est à dire une augmentation de la température du LDR, car quand il est HS en général il n'embraye plus, et reste rarement collé. De plus les pannes de calorstats sont extrêmement courantes à coté des pannes de visco, donc par probabilité... et vu le prix aussi...ainsi que le peu de boulot nécessaire... change d'abord ton calo.
@+
- ANGEL-37
Re:
Ben franchement je vois pas pourquoi je changerais mon calorstat vu que je l'ai changer il y a 24 mois
et franchement je l'ai fait avant de partir dans le var et meme dans les montées sur la route et pendant les vacances en plein cagnard je n'ai jamais vu l'aiguille depasser le milieu du galva.
Bonne soirée a Tous
Angel
Ben franchement je vois pas pourquoi je changerais mon calorstat vu que je l'ai changer il y a 24 mois
et franchement je l'ai fait avant de partir dans le var et meme dans les montées sur la route et pendant les vacances en plein cagnard je n'ai jamais vu l'aiguille depasser le milieu du galva.
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
SAlut Angel
Un calorstat est fait pour maintenir le moteur à température idéale de fonctionnement.
70 % de l'usure du moteur se fait quand le moteur est froid.
Si le moteur n'atteint pas sa température normale de fonctionnement (Midi) ton moteur subit une usure prématurée et inutile.
Un calorstat peut déconner au bout de 24 mois.
A+
Un calorstat est fait pour maintenir le moteur à température idéale de fonctionnement.
70 % de l'usure du moteur se fait quand le moteur est froid.
Si le moteur n'atteint pas sa température normale de fonctionnement (Midi) ton moteur subit une usure prématurée et inutile.
Un calorstat peut déconner au bout de 24 mois.
A+
-
Pour Angel,
Peut-être as-tu tout simplement un problème de sonde, ça arrive.
@+
Peut-être as-tu tout simplement un problème de sonde, ça arrive.
@+