Projet Piste : E30 325ix

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

aleynos a écrit :salut
et si tu retirais carement la tôle de protection du disque , sur les voitures de course y'en a pas, donc ca doit mieux marcher
++
Effectivement, j'y ai pensé, mais du coup, il aurait fallu que je bricole un support pour tenir le bout du boa près du disque et, d'une part, je n'avais pas le temps, et d'autre part, je n'ai pas encore trouvé les boas en 50mm pour ce que j'espère être le montage final. Ca viendra...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

aleynos

Message par aleynos »

c est du souple ton BOA
yen a pas chez leroy merlin en 50?
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

aleynos a écrit :c est du souple ton BOA
yen a pas chez leroy merlin en 50?
oui, c'est du souple et il n'y en avait pas en 50 quand j'y suis allé à l'époque.
J'y suis retourné il y a quelques semaines il n'en n'avaient pas non plus. Par contre, il y avait de la gaine d'évacuation de chaudière dans un diamètre plus important que celui que j'avais trouvé l'an dernier pour réaliser mes écopes, et ça m'aurait bien aidé à l'époque. Ils ne sont pas terribles au niveau de leur approvisionnement, du moins à celui de Rosny... :angry:

Mais bon, je ne désespère pas, et puis j'ai de quoi m'occuper encore un moment même en dehors de cela.

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996

no Ix

Message par no Ix »

nicolas94 a écrit :Effectivement, j'y ai pensé, mais du coup, il aurait fallu que je bricole un support pour tenir le bout du boa près du disque et, d'une part, je n'avais pas le temps, et d'autre part, je n'ai pas encore trouvé les boas en 50mm pour ce que j'espère être le montage final. Ca viendra...
a+
Oublie pas qu'en compèt, ils en ont un peu rien à faire quand les freins ont mangé des projection en tout genre et qu'il faut tout changer...

Je préfère de loin ton idée de reperçage avec amenée d'air forcée... Meilleur pour le budget :lol:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

no Ix a écrit :Oublie pas qu'en compèt, ils en ont un peu rien à faire quand les freins ont mangé des projection en tout genre et qu'il faut tout changer...
Je préfère de loin ton idée de reperçage avec amenée d'air forcée... Meilleur pour le budget :lol:
Hello,
Oui, c'est vrai, à + de 230 euros la paire de disques, j'espère bien qu'ils vont tenir un peu plus qu'une sortie au ring... mon idée était de refaire une tole en alu qui fasse en même temps protection, support de boa de manière à ce que celui-si arrive à qques mm du disque et canaliseur d'air.
a+

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,

Suite de l'aventure. A programme le week-end dernier, réfection des joints des pistons et montage des nouvelles vis de purges sur mes étriers de ix touring.
Résultat : c'est la cata ! pas d'étanchéité au niveau de l'étrier avec la vis neuve M7 (diamètre d'origine) et pire encore, au niveau de l'autre étrier repercé en M8*1.25 voulant repercer un peu en profondeur car le nouveau purgeur ne tenait que sur 2 filets à peine, j'ai usiné... jusqu'au piston :crying:
Il n'y a bien que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de connerie, mais quand même, celle là, c'est une connerie qui fait bien ch...
Mon passage aux disques arrières ventilés est donc reporté à je ne sais quand...

Du coup, j'ai décidé de me venger sur de la tole et j'ai entrepris l'allègement stage II
mode r2087 on :
J'ai dépointé ma première tole. avant :
Image
après :
Image

J'ai également entrepris la supressions des renforts de la male arrière, j'ai disqué les 2 "bras" latéraux mais y'a une espère de pate qui colle tout ça et je n'ai pas encore eu le temps de les virer. Sinon, la malle nue pèse 11,5 kg, sans les 2 "charnières".

J'ai regardé pour virer les renforts de portière et du capot avant mais j'aimerais avoir des avis sur la question avant de faire de nouvelles conneries.
Je prépare des petits crobars pour que ce soit plus parlant mais en attendant, c'est quoi ce truc marqué 727 02 ?
Image

a+

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,

1. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le truc marqué 727 02 sur la photo ci-dessus ?
merci d'avance.

2. Avant de faire de nouvelles conneries, avec mon capot avant cette fois-ci, je sollicite les âmes charitables ayant un avis sur la question suivante : que découper là-dessous pour gagner un peu de poids sans perdre trop de rigidité ?
1ere possibilité : la totale, je ne garde que la partie la plus au bord, celle qui est en contact avec le joint.
Image

2eme possibilité: un peu plus light, je garde la moitié des renforts.
Image

3eme possibilité : autre option, je vire l'intégralité des renforts centraux mais je garde l'intégralité du pourtour.
Image

3. pour les portières, je ne suis pas hyper inspiré, j'en suis là, sachant que à terme je vais remplacer le système de VE par des vitres manuelles nécessitant moins de points d'attache donc peut-être rendant inutile un peu plus de tôle. Je suis ouvert à toute suggestion, merci d'avance.
Image

a+

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut à tous,

je suis passé à l'action pour la malle arrière. Dans un premier temps, j'ai juste découpé les renforts transversaux. Je suis un peu déçu au niveau du gain de poids : 2 x 200 gr seulement. Ca veut dire qu'il y a au mieux 1 kg à gagner sur les 11,5 d'origine :(
les marques blanches sont des résidus de colle.
Image

Bon, vu l'affluence de commentaires pour mon capot avant :innocent: , je vais m'orienter vers le choix 2.
a+

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Avant de toucher aux renforts du capot, je me demanderai quelle va être la rigidité de celui-ci sans ...

Parce que un grand bout de tôle comme ça, entre son poids et les vibrations/secousses lors de l'utilisation, tu crois qu'il va garder sa forme ?

Moi, j'y toucherai pas.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

lionel325 a écrit :Salut,
Avant de toucher aux renforts du capot, je me demanderais quelle va être la rigidité de celui-ci sans ...
Parce que un grand bout de tôle comme ça, entre son poids et les vibrations/secousses lors de l'utilisation, tu crois qu'il va garder sa forme ?
Moi, j'y toucherai pas.
En fait, je n'en sais rien c'est pour cela que je pose la question. merci pour ton avis :top:
a+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »