Possible D'assurer Une E39 En Jeune Conducteur ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Re: Possible D'assurer Une E39 En Jeune Conducteur ?

Message par misterbig75 »

Hello,

moi j'avais une Honda accord coupé 2.2i comme première auto, assurée au nom de ma mère, moi second conducteur. Au bout de 3 ans de permis, tu peux assurer une auto classée "sport" (325i E30, E36, E46) à peu pres partout, mais une E39 ou E38, catégorie "luxe" c'est moins évident.

Actuellement j'assure l'Audi Coupé de mon petit frère chez MMA en second conducteur déclaré cumulant bonus, et ça se fait tres bien. Chez MMA il y a autant de second conducteurs que l'on veux, sans malus comparé au conducteur principal.

Si tu n'as pas encore choisi l'auto je te conseille une E30 325i coupé, 170cv pour 1t300 sans assistance pour apprendre à conduire c'est une bonne base, et ça ne coute pas grand chose en entretien... :wub:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

benj144

Message par benj144 »

Sympa tout vos réponse que je lit attentivement.
Pour les prix, vous auriez des fourchette plutôt que me dire cher ...
Si vraiment on ne veut pas de mon E39, j'essayerais un petit E36 320i.
Une E30 risque de ne pas coller avec le confort que veut :P
Enfin sympa de répondre comme sa.
///M

328i - 3.45 ///M

brprivate

Message par brprivate »

Bonjour, à mon avis, je pense qu'il faut que tu fasses des devis dans un maximum d'assurance. Mon beauf est dans le même cas que toi, il est jeune conduc et veut assurer une Astra GSI 16V. C'est la grosse galère, la majorité des assurances ne veulent pas l'assurer, véhicule classé en rouge et le peu d'assurance qui veulent bien le couvrir lui demandent des tarifs hallucinants (ex : Gras Savoye 1700€/an au tiers simple).
Pour ma part j'ai commencé sur une Vectra GT 10CV fiscaux en tant que conduc principal mais sur le contrat de ma mère à la Maif (Tiers plus : 450€/an). Après, je suis passé sur un contrat à mon nom chez Filia-Maif (mêmes garanties : 600€/an). Après j'ai voulu assurer une 164 3.0V6 13CV, ils me demandaient plus de 2000€/an pour un tiers simple. Du coup je l'ai mise au nom de mon père (300€/an au tiers simple). Après j'ai assuré une 166 V6 24S chez AGF pour 1500€/an tt risque. L'année d'après 1000€/an chez Axeria IARD pour les mêmes garanties. Un an après, 900€/an chez Gras Savoye en tt risque. Et maintenant, je suis chez Direct Assurance pour ma 535i 20CV, tout risque pour 800€/an.
Tout ça pour dire que les assurances font ce qu'elles veulent, les prix vont du simple à fois 4 pour les mêmes garanties. Il faut faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à changer tout les ans d'assurance et ne surtout pas faire comme les anciens qui conservaient la même assurance toute leur vie en croyant que c'téait la moins chere avec les meilleurs garanties.
Enfin je te souhaite bonne chance pour trouver une assurance.
PS: essaye Solly azar, Gras Savoye, Auto first, Euro leader, Assor assurance...
Image

benj144

Message par benj144 »

Oui je pense faire tout les assurance que je trouve.
Sa serait tellement bien qu'il m'assure une E39 ou une E36. J'ai pas envi de changer de voiture tout les ans.
Pi avec la BM je pourrais mettre des sous dedans sans regret alors qu'une polo cabrioler sa me ferait chier parce que je sais que je la garderais pas.
J'essaye tout doucement de chauffer les parents pour qu'il l'assure et que je soit en 2nd conducteur et que je cumul du bonus pour l'assurer à mon nom plus tard. Papa dira oui mais maman...(Hors de question ! Mais tu te rend pas compte ! C'est quand même une BM !)
L'idéal serait que je soit en 1er et payer moins de 4000€ pas ans.
Je rappel que j'assure du coter de Saumur dans le meine et loire, si quelqu'un à déjà eu des expérience par là bas...
///M

328i - 3.45 ///M

misterbig75

Pour tes parents le fait que tu sois second conducteur est sans conséquence aucune, sauf si tu as un carton et que l'assurance doit jouer... là ils perdent du bonus, mais comme si c'était eux qui conduisaient...

Bref il faut qu'ils aient confiance en toi !

Moi j'ai un fils (10 mois :D ), un jour il aura sa première auto, mais pour moi pas question de lui donner à conduire une E39 540i ou équivalent, bien trop de chevaux, trop de grip, ça ne sort pas de la route à 90 mais à 140 ! Je n'ai pas envie de le voir chez Clair Chazal rubrique 'faits divers", parce qu'il se sera mis dans les arbres avec 3 potes dans l'auto, comme on l'a encore vu le week-end dernier ! :sick: Je lui préterais peut-être la mienne de temps en temps si il est sage ! B)

Pour moi ça doit pas trop pousser, et le jeune doit pouvoir en trouver les limites sans se faire peur: une E30 pour ça c'est bien, les stages de conduite sécurité/pilotage aussi... A ce propos certaines assurances baissent le tarif si tu fais des stages homologués chez eux :wub:
Image

benj144

Message par benj144 »

Salut :D
Mes parents non pas de voiture puissante à me faire conduire occasionnellement. Domage...
C'est sur qu'une E39 c'est un gros gabarit puissant. Pour une E30, j'ai un peut regarder les avis et il sont tous assez positif donc sa me tenterais bien.
Une 325i cabrioler ...
Par contre je pense que je ferais plus mon fou avec le E30 que la E39. Question de gabarit...
On verra avec les assureurs et les voiture qui se vende fin août début septembre.

Pour un stage de pilotage, je suis 100% ok. C'est bien de savoir jouer avec sa voiture en sachant se que l'ont fait et non en la découvrant et sans savoir se que sa peut engendré.

Enfin on verra si je tombe sur de bonne occaz en septembre. C'est surtout sa qui me décide sur un modèle.
Si je tombe sur une E30 en état dans mes prix, je la prend. Si sa me plait pas je pourrais toujours la revendre...

Encore merci de me conseiller ;)
///M

328i - 3.45 ///M

Neubauten

Message par Neubauten »

misterbig75 a écrit :Moi j'ai un fils (10 mois :D ), un jour il aura sa première auto, mais pour moi pas question de lui donner à conduire une E39 540i ou équivalent, bien trop de chevaux, trop de grip, ça ne sort pas de la route à 90 mais à 140 ! Je n'ai pas envie de le voir chez Clair Chazal rubrique 'faits divers", parce qu'il se sera mis dans les arbres avec 3 potes dans l'auto, comme on l'a encore vu le week-end dernier ! :sick: Je lui préterais peut-être la mienne de temps en temps si il est sage ! B)

Pour moi ça doit pas trop pousser, et le jeune doit pouvoir en trouver les limites sans se faire peur: une E30 pour ça c'est bien, les stages de conduite sécurité/pilotage aussi... A ce propos certaines assurances baissent le tarif si tu fais des stages homologués chez eux :wub:
C'est sûr que ca tient trop bien la route les BMW, trop habitué à l'E38 après je me suis planté en Ford Fiesta : "béh avec la BMW à cette vitesse il passait ce virage!" :D
J'étais jeune y'a prescription :innocent:

benj144

Message par benj144 »

Oui en plus en BM je me sentirais tranquille pour faire de la route.
Surtout en montagne, avec une 205 sa serait sans doute pas la même histoire qu'en E30 :P
Enfin maintenant tout tien sur les assurances (on ma confirmer qu'elle étais plus indulgente dans le meine et loire) et les occaz à cette période.
///M

328i - 3.45 ///M

Neubauten

Message par Neubauten »

Gaffe quand même avec les E30 quand c'est humide faut être délicat :wink2:

misterbig75

Neubauten a écrit :Gaffe quand même avec les E30 quand c'est humide faut être délicat :wink2:
Ben oui c'est le but, vaut mieux un petit drift à 40-50 sur un rond point plutôt que de faire de la 540i la tronçonneuse de luxe la plus rapide du monde, sur une départementale à la sortie d'une boite apres une nuit arrosée :online:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »