Probleme De Surchauffe Sur 525 Tds De 93

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bm man59

Re: Probleme De Surchauffe Sur 525 Tds De 93

Message par bm man59 »

ANGEL-37 a écrit :Re:

Pour la capacité du liquide de refroidissement elle est de 9,25 litres eau/antigel a 35% et a changer tout les 2ans

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
:top: je remerci pour ta reponse mais pour la durite alors

Invité

Message par Invité »

SAlut
ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Ce que Pascal 62 de demande par je site "Comment tu l'a vérifié ?" :P

c'est comment a tu verifier ton calorstat. :rolleyes:

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
Merci Angel, c'est exactement ça.

bm man59 a écrit :salut angel je les verifier en le mettant dans une casserole et je les fait monter en temperature il s'est ouvert. :P part contre la durite qui va du radiateur jusqu'au moteur doit etre dure comment et il y a combien de litre de ldr.

Pour ma part, j'estime qu'une durite de circuit de refroidissement doit, moteur à température, pouvoir être pressée entre deux doigts à environ 2/3 de la course. (A peu près, c'est pas une mesure académique)

Elle doit s'enfoncer en tout cas, si c'est dur comme un morceau de bois, il y a un problème.

A+

bm man59

Message par bm man59 »

:D salut les gars je viens de changer ma pompe a eau + un visco d'occas ma temperature n'a pas une seule fois depasser le midi meme apres avoir fais 350 km.le seule probleme qui pourrai avoir s'est que d'abitude sa devrai faire de temps en temps 10h a midi mais la sa le fait pas une seule fois si quelqu'un pourrai encore me renseigner la dessus sa serai sympas.sinon je remerci tout les autres bmiste pour leur lumiere :wub: :yaho: .

cloarecronan

Message par cloarecronan »

bm man59 a écrit ::D salut les gars je viens de changer ma pompe a eau + un visco d'occas ma temperature n'a pas une seule fois depasser le midi meme apres avoir fais 350 km.le seule probleme qui pourrai avoir s'est que d'abitude sa devrai faire de temps en temps 10h a midi mais la sa le fait pas une seule fois si quelqu'un pourrai encore me renseigner la dessus sa serai sympas.sinon je remerci tout les autres bmiste pour leur lumiere :wub: :yaho: .
je pense que tu tiens le bon bout et j espere que ton visco d occas te satisfait.....
a suivre..

bm man59

Message par bm man59 »

:sick: voila se matin j'ai verifier mon niveau d'eau et le ldr s'est echaper du trop plein c'est normal et la parcontre j'ai du refaire le niveau de l'ordre de 1.5 litre pourtant hiers elle na pas chauffer une seule fois mème en le faisant rugir.je ne sais plus quoi faire s'est peut ètre du au calorstat ou un joint de culasse pourtant pas de mayo pas de fumer blanche.j'ai fort besoin de vos lumière :amen:

bm man59

Message par bm man59 »

:sick: dit les gars mon radiateur n'est pas chaud s'est pas normal je dirai mème qui est froid.vous penser pas que s'est du a sa ma surchauffe moteur. :amen:

bm man59

Message par bm man59 »

re il y a personne pour me renseigner amen!

erf

Message par erf »

• Visco fonctionnel
  • calorstat fonctionnel
  • bouchon de vase d'expansion peut être h.s. ? (totalement hermétique ne parvenant plus à réguler les pressions/dépressions) c 'est une pièce peu coûteuse à remplacer par acquit de conscience.
  • pompe à eau ? (jet de ldr moteur tournant à froid ?)
  • état radiateur (tartre, boues)
Si pas de jet = pompe à eau h.s. ou radiateur colmaté
Si jet de ldr alors perte de compression(s) dans le circuit de refroidissement (joint de culasse, culasse ou paroi de cylindre hs) attention au piège de s'attendre à une remontée de bulles moteur au ralenti, une fuite de compressions minime peut ne pas être décelable au ralenti avec une remontée de bulles d'air dans le vase d'expansion mais au contraire se révéler dans les tours uniquement.
Image

bm man59

Message par bm man59 »

visco bonne etat colorstat neuf pompe a eau neuve radiateur bonne etat je pense maintenant bouchon.radiateur froid bouchon fermer radiateur chaud bouchon ouvers je pense comme erf bouchon hs quelqu'un peut me repondre pour etre sur amen!

erf

Message par erf »

Vu le prix du bouchon, achètes le, ça ne pourra pas faire de mal à ton moteur :wink2: et comme ça tu auras fait le tour.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »