Voyant De Cartographie Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DVD64

Voyant De Cartographie Moteur

Message par DVD64 »

bonjour,
un voyant de cartographie moteur de couleur orange qui s'est allumé

Code erreur carsoft 6.5

120 signal HFM

j ai fait un reset du default , plus de voyant..

Au bout de 90 kms rebelotte, il se rallume, je relis les defaults

171 system essence

j y comprends rien!
je n ai pas d a coup, j ai essayé a bas regime vers 30-40km/h en 4eme,Elle repart sans broncher... la voiture marche bien dans les tours...je la monte au rupteur du moins essayé en 3eme vers 130km/h

Peut etre que je me suis habitué a une baisse de perfs, mais je n y ai pas fait attention..
en tout cas , ni bruit suspect , ni demarrage difficil ou calage, ou a coups!!
une idée??

BMW E46 318CI 118CV moteur M43TU de 2000 76000kms
(filtre a essence 1mois ainsi que sonde lambda, et clapet ventilation carter neuf
bougies 20000kms
capteur arbre a came 30000kms)

aldo821

Re: Voyant De Cartographie Moteur

Message par aldo821 »

essaye de faire un diag chez la concession tu en sauras d'avantage je pense !!!
c'est moi kiki

DVD64

Message par DVD64 »

aldo821 a écrit :essaye de faire un diag chez la concession tu en sauras d'avantage je pense !!!
J ai le logiciel de diag carsoft(meme si moins performant), pour le moment vais evitez Bmw..
donc si quelqu un a une idée du probleme.

merci :D

aldo821

Message par aldo821 »

tu as rechrcher sur le net ou sur le site de ton carsoft voir ce que sont ces erreur tu pourrais peut etre trouver des reponses ??? commence par la tu verra bien ça ne coute rien d'essayer !! elle tourne aussi bien a froid qu'a chaud ???

elle ne consomme pas plus que d'habitude ???
c'est moi kiki

DVD64

Message par DVD64 »

aldo821 a écrit :tu as rechrcher sur le net ou sur le site de ton carsoft voir ce que sont ces erreur tu pourrais peut etre trouver des reponses ??? commence par la tu verra bien ça ne coute rien d'essayer !! elle tourne aussi bien a froid qu'a chaud ???

elle ne consomme pas plus que d'habitude ???
non pour la conso , j ai essayé en stabilisé vers 70/80km/H sur 15kms l odb(mis a 0 au depart) m affiche 5,4l au 100kms,
par contre au ralentis la conso s envole aussitot(j avais pas remarqué avant) elle monte a plus de 25l, au bout de 5min
Peut etre je noterai comme un manque sous les 3500tr..

j ai vu que d autres ont eu des prob de debimetre sur des 318

mais bon je ne ressens rien de particulier, peut etre un peu plus molle qu avant, (mais comme je l ai dit j ai du m y faire, ca a du arriver petit a petit)

aldo821

Message par aldo821 »

tu demarre ta titine tu ouvre ton capot moteur en route tu debranche ton debimetre et normalement s'il est bon le moteur va avoir un genre de coupure et reprendre son tour minute normale par contre si quand tu le debranche y aucun changement au niveau reaction moteur a son bruit c'est qu'il est raide tien moi au jus ça ne coute rien d'essayer
c'est moi kiki

DVD64

Message par DVD64 »

aldo821 a écrit :tu demarre ta titine tu ouvre ton capot moteur en route tu debranche ton debimetre et normalement s'il est bon le moteur va avoir un genre de coupure et reprendre son tour minute normale par contre si quand tu le debranche y aucun changement au niveau reaction moteur a son bruit c'est qu'il est raide tien moi au jus ça ne coute rien d'essayer
ok je testerai merci

au fait j ai entendu parler de probleme connu de DISA (apparemment comme le vanos sur les 6cylindres)sur E46 318, penses tu que le probleme puisse venir de la

DVD64

Message par DVD64 »

Je viens de faire le test de debrancher le debimetre
le regime chute et remonte a la normal
il est bon alors?

Pour le systeme d air secondaire, disa, ajusteur d air, je ne sais plus exactement
peut il allumé le check engine?

aldo821

Message par aldo821 »

salut alors ton deja ton debimetre est bon !!! en ce qui s'agit du disa j'en ai entendu parler mais sans te mentir je ne sais pas trop ce qu s'est
c'est moi kiki

DVD64

Message par DVD64 »

aldo821 a écrit :salut alors ton deja ton debimetre est bon !!! en ce qui s'agit du disa j'en ai entendu parler mais sans te mentir je ne sais pas trop ce qu s'est
bon apparemment un mecano m a dit que le fait d installer un debimetre autre que le modele origine , peut créé un default , car les données memorisé dans le calculateur ne sont plus les mêmes , d ou un codage nécessaire..

j ai donc remis un coup de carsoft ' j avais fait un reset des defaults, et je n ai roulé que 40kms le check engine ne s est pas encore rallumé(generalement tous les 90kms)

j ai le code 120 HFM SENSOR
HFM egal debimetre

ensuite si j aurais attendu le voyant j aurai eu le code 171 systeme essence (mélange pauvre)

Donc j ai fait un reset, installé le modele Bosch d origine

je referai un test des que j aurai un peu roulé...la j ai fait 5kms a peine...

Pour la Disa apparemment j aurai un bruit, a tout hasard je la démonterai et la nettoierai

bon j espere que ca va aller!!!!!! :yaho:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »