Vol M3 E36 Suite à Annonce Sur Internet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Vol M3 E36 Suite à Annonce Sur Internet

Message par SLM3 »

christophe_autos a écrit :Vol= "subtiliser à l'insu de", nécessite une effraction et/ou l'usage de la violence.
Faux. Relis le code pénal.

Soustraire frauduleusement une chose à autrui ne nécessite pas forcement une effraction et/ou violence.

Voici déjà les définitions :

VOl : Article 311-1 du code pénal
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui

Escroquerie : Article 313-1 du code pénal
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Abus de confiance : Article 314-1 du code pénal
L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Par contre le vol peut avoir comme circonstances aggravantes :

- L'effraction
- La violence
- L

Par contre le vol peut avoir comme circonstances aggravantes :

- L'effraction
- La violence
- La pluralité d'auteur
- etc...

Il ne faut pas tout confondre.

Quand tu subtilise un portefeuille dans la poche de quelqu'un, il n'y a pas d'effraction, ni de violence, mais il y a un vol simple...

Quand tu subtilise le stylo de ton voisin, il y a également vol simple sans effraction, ni violence.

Et il y a encore bcp d'autres exemples.

Le droit pénal est précis, il faut donc en parler en connaissance de cause.

Cordialement.

sifeddine

Message par sifeddine »

rocaldo a écrit :a ce propos, as tu les doubles des clefs ?
Le double des clés est réclamé par l'assureur dans la plupart des cas de vol de voitures récentes,pour les "anciennes" je ne sais pas...

Christophe: tu te trompes je pense concernant la méthode et le professionnalisme ou non des voleurs car j'ai un voisin qui s'est fait voler dans des conditions similaires un Nissan Patrol de 4000 kms (40 ke) Porte Maillot sur le parking de l'hôtel Concorde suite a une annonce passée dans la centrale des particuliers.

Le proprio du 4x4 s'est présenté seul et l'acheteur aussi,propre sur lui,un brin classe meme,il l'attendait devant l'hôtel puis dans un élan de confiance l'acheteur demande a entendre de plus près le moteur tournant car il lui semblait entendre quelque chose de bizarre.
Le temps de descendre avec l'acheteur,ce dernier a continué son tour pour remonter coté conducteur et a enquillé capot ouvert et porte passager ouverte a fond sur le rond point de porte Maillot pour continuer en direction de l'A86 Versailles et disparaître...

Seul un motard a vu la scène et a proposé au proprio de l'emmener dans un commissariat.

Le surlendemain après avoir déclaré le vol (devant son immeuble, il a tenté le tout pour le tout) son téléphone sonne...

La gendarmerie;" bonjour Mr .... nous avons retrouvé votre véhicule dans le secteur de Buc et je vous invite a vous rendre dans le garage Intel pour constater son état etc etc..."

Le proprio se déplace et découvre son véhicule ou plutôt ce qu'il en reste: châssis et caisse rien d 'autre même les vitres et serrures ont été démontées et aucune casse ni même rayure n'est apparente,c'est ce que l'on appelle du travail de pro.

La chance de ce proprio est que le voleur a tout démonter même les serrures et le neiman...
Et l'assureur a effectivement demandé le double de la clé.

Le car jacking est médiatisé a cause de la violence qui l'accompagne mais d'autres méthodes fonctionnent parfaitement encore,malheureusement pour les victimes choquées a tout jamais...

SLM3

Message par SLM3 »

Saïfeddine a écrit :Le double des clés est réclamé par l'assureur dans la plupart des cas de vol de voitures récentes,pour les "anciennes" je ne sais pas...
Christophe: tu te trompes je pense concernant la méthode et le professionnalisme ou non des voleurs car j'ai un voisin qui s'est fait voler dans des conditions similaires un Nissan Patrol de 4000 kms (40 ke) Porte Maillot sur le parking de l'hôtel Concorde suite a une annonce passée dans la centrale des particuliers.

Le proprio du 4x4 s'est présenté seul et l'acheteur aussi,propre sur lui,un brin classe meme,il l'attendait devant l'hôtel puis dans un élan de confiance l'acheteur demande a entendre de plus près le moteur tournant car il lui semblait entendre quelque chose de bizarre.
Le temps de descendre avec l'acheteur,ce dernier a continué son tour pour remonter coté conducteur et a enquillé capot ouvert et porte passager ouverte a fond sur le rond point de porte Maillot pour continuer en direction de l'A86 Versailles et disparaître...

Seul un motard a vu la scène et a proposé au proprio de l'emmener dans un commissariat.

Le surlendemain après avoir déclaré le vol (devant son immeuble, il a tenté le tout pour le tout) son téléphone sonne...

La gendarmerie;" bonjour Mr .... nous avons retrouvé votre véhicule dans le secteur de Buc et je vous invite a vous rendre dans le garage Intel pour constater son état etc etc..."

Le proprio se déplace et découvre son véhicule ou plutôt ce qu'il en reste: châssis et caisse rien d 'autre même les vitres et serrures ont été démontées et aucune casse ni même rayure n'est apparente,c'est ce que l'on appelle du travail de pro.

La chance de ce proprio est que le voleur a tout démonter même les serrures et le neiman...
Et l'assureur a effectivement demandé le double de la clé.

Le car jacking est médiatisé a cause de la violence qui l'accompagne mais d'autres méthodes fonctionnent parfaitement encore,malheureusement pour les victimes choquées a tout jamais...
Bonne explication.

Et il existe aussi des car jacking sans violence. Rares mais existants.

luna59

Message par luna59 »

Pro ou pas là n'est pas la question mais moi je vous dis qu'un délit/crime.... commis visage découvert n'est pas l'oeuvre d'un "pro".

Il y a quand même + discret pour taper une bagnole :wacko:

Je sais pas tu veux une //M tu te ballades un peu tu en croise une et fillature et tu te va te "servir" chez lui,dans son parking enfin bref là ou on ne verra pas le visage (Cf Darius le malchanceux)

je persite à croire qu'ils vont les griller ces apprentis truands
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

SLM3

Message par SLM3 »

luna59 a écrit :Pro ou pas là n'est pas la question mais moi je vous dis qu'un délit/crime.... commis visage découvert n'est pas l'oeuvre d'un "pro".

Je sais pas tu veux une //M tu te ballades un peu tu en croise une et fillature et tu te va te "servir" chez lui,dans son parking enfin bref là ou on ne verra pas le visage (Cf Darius le malchanceux)

C'est vrai que lorsque c'est professionnel, c'est plus "classe"... Si on peut parler de classe pour de tels faits!!!!

Je rejoins ton idée sur le professionnalisme de ces bandits!

luna59

Message par luna59 »

je lui souhaite...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

SLM3

Message par SLM3 »

luna59 a écrit :je lui souhaite...
Moi aussi...

En esperant qu'elle n'est pas déjà dans un pays de l'est, ou désossée, ou cramée dans un pré!!! :(

sifeddine

Message par sifeddine »

luna59 a écrit :Pro ou pas là n'est pas la question mais moi je vous dis qu'un délit/crime.... commis visage découvert n'est pas l'oeuvre d'un "pro".

Parceque vous pensez qu'ils mettent des cagoules comme dans les films pour voler des autos ou meme braquer des banques a chaque coup ???

Si une auto est recherchée pour ses options, ses équipements etc etc,ca n'est qu'avec très peu de chances (si en plus elle est rare dans cette livrée) que le voleur la croisera comme la belle au bois dormant sur sa route,non?

Il y a plusieurs méthodes de vols et en aucun cas il ne faut baisser sa vigilance sous prétexte que la méthode la plus médiatisée est le car jacking.

Il y a quelques membres sur le forum qui connaissent bien le sujet puisque appartenant aux forces de l'ordre, ça serait l'occasion pour une fois de s'exprimer a ce sujet,non? :innocent:
SLM3 a écrit :Moi aussi...

En esperant qu'elle n'est pas déjà dans un pays de l'est, ou désossée, ou cramée dans un pré!!! :(
+1

Pas mieux malheureusement...

Invité

Message par Invité »

SLM3 a écrit :Faux. Relis le code pénal.

Soustraire frauduleusement une chose à autrui ne nécessite pas forcement une effraction et/ou violence.

VOl : Article 311-1 du code pénal
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui

Quand tu subtilise un portefeuille dans la poche de quelqu'un, il n'y a pas d'effraction, ni de violence, mais il y a un vol simple...

Quand tu subtilise le stylo de ton voisin, il y a également vol simple sans effraction, ni violence.

Et il y a encore bcp d'autres exemples.

Le droit pénal est précis, il faut donc en parler en connaissance de cause.

Cordialement.
Merci pour ces précisions. :top:

Je suis d'accord, mais dans ce cas précis je parlais de vol de voiture! <_<

Alors effectivement je me suis limité à l'effraction et à l'abus de confiance car je me vois mal voler une voiture dans une poche ... :P

Et même si il avait volé les clés, il pourrait prétendre qu'on les lui a prétées et qu'il n'a donc pas "volé" le véhicule. CQFD

En d'autres termes du point de vue de l'assurance ce sera une escroquerie ou un abus de confiance, c'est peut être injuste mais c'est comme ça.

On soulève ici le problème du car jacking et de la preuve, idem pour des clés laissées dans le garage privatif du véhicule.

Et je n'ai jamais prétendu être juriste, je ne suis absolument pas dans cette branche, tu peux donc me corriger sans aucun souci ... :wink2:

SLM3

Message par SLM3 »

christophe_autos a écrit :Merci pour ces précisions. :top:

Je suis d'accord, mais dans ce cas précis je parlais de vol de voiture! <_<

Alors effectivement je me suis limité à l'effraction et à l'abus de confiance car je me vois mal voler une voiture dans une poche ... :P

Et même si il avait volé les clés, il pourrait prétendre qu'on les lui a prétées et qu'il n'a donc pas "volé" le véhicule. CQFD

En d'autres termes du point de vue de l'assurance ce sera une escroquerie ou un abus de confiance, c'est peut être injuste mais c'est comme ça.

On soulève ici le problème du car jacking et de la preuve, idem pour des clés laissées dans le garage privatif du véhicule.

Et je n'ai jamais prétendu être juriste, je ne suis absolument pas dans cette branche, tu peux donc me corriger sans aucun souci ... :wink2:
Bon nombre de voiture se passe sans effraction ni violence, je crois que tu n'a pas compris la subtilité. Tant pis.

Quand je te parle de portefeuille, c'est une image simple afin que tu comprennes.

Si tu crois avoir raison, je te laisse dans tes certitudes.

Moi non plus je ne suis pas juriste, mais je n'avance pas des certitudes quand ce n'est pas mon domaine. Disons que j'ai certaines bases et que je "cotoye" et "applique" le droit tous les jours.

Exemple en mécanique, je me renseigne, j'écoute, je regarde, et j'apprends. Mais dans aucun cas, j'aiderai "avec certitude" un gars dans ce domaine, car ce n'est pas le mien. Donc je pense qu'il faut mesurer ses réponses avant d'amener des réponses à quelqu'un qui comme dans ce cas là a subi un vol, et le vit mal.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »